Trip Réunion/Madagascar
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
- bill800
- Vient
de découvrir l'océan
Trip Réunion/Madagascar
Bonjour à tous
Je pars pour la Réunion début Mai jusqu'à début Juin et puis je rejoints Madagascar pour un mois.
Je voudrai pour ça emmener mon matos mais les surtaxes sont assez fortes en avion!!!
Connaissez-vous des compagnies aériennes avec lesquelles les surtaxes sont moins importantes qu'avec d'autres compagnies?
Connaissez-vous des compagnies maritimes avec lesquelles on peut envoyer son matos par bateau en avance? Pour un prix raisonnable?
Merci d'avance.
Bonne nav'
Bill
Je pars pour la Réunion début Mai jusqu'à début Juin et puis je rejoints Madagascar pour un mois.
Je voudrai pour ça emmener mon matos mais les surtaxes sont assez fortes en avion!!!
Connaissez-vous des compagnies aériennes avec lesquelles les surtaxes sont moins importantes qu'avec d'autres compagnies?
Connaissez-vous des compagnies maritimes avec lesquelles on peut envoyer son matos par bateau en avance? Pour un prix raisonnable?
Merci d'avance.
Bonne nav'
Bill
je ne peux pas te répondre pour les excedent de bagages, mais tu peux aussi choisir la solution du fret si besoin (plutot que le transport maritime). Compte bien 200€ par trajet + un petit temps d'attente au départ et à l'arrivée (formalité douanière), mais vu les tarifs prohibitif de certaines compagnies, à mon avis ce n'est pas à exclure.
- VJM
- L'océan et moi ne faisons qu'un!
Tu peux essayer "Bagages du Monde" mais n'hésites pas à demander plusieurs devis ; pour le retour, il ne faut pas demander à une compagnie française mais à une compagnie locale (sinon, les prix explosent). Tout aussi bien, tu peux tenter, pour le retour seulement : mais c'était ok à Paris....
PS. N'oublie pas de nous faire un retour sur la façon dont tu as négocié l'affaire
PS. N'oublie pas de nous faire un retour sur la façon dont tu as négocié l'affaire