Cherche une destination pour le mois d'aout 2009

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

rastafaride
L'océan et moi ne faisons qu'un!

Cherche une destination pour le mois d'aout 2009

Message par rastafaride »

Hello,

Alors je plante le décors,

Je souhaite organiser un petit trip de 2 ou 3 semaines pour le mois d'aout 2009, mais j'ai un cahier des charges à tenir....

vue que je part avec ma cherie je voudrais un endroit ou l'on puisse faire un peu de tourisme et un peu de bronzette que ca soit aussi des vacances pour elle... et eventuellement qu'elle test la planche....

Pour ma part je cherche à naviguer en vagues, ou eventuellement freestyle... (selon la destination...)

Enfin étant un jeune windsurfeur qui dépense son argent dans le matos j'ai pas un budget enorme...

Je suis ouvert à toutes propositions (je parle pour la destination...)

Merci à tous.... :wink: :wink:
Rob
Serial posteur
Serial posteur

Message par Rob »

Maroc...
Plus risqué question nav mais inoubliable: la Galice.
Bon compromis le nord Portugal (Viana-Moledo).
Plus froid: l'Irelande.
Plus classique: Wissant.
will
Serial posteur
Serial posteur

Message par will »

le portugal ...

je viens d'y passer 2 étés et j'ai vraiment adoré.

au nord, viana et son thermique (quand il veut bien rentrer) sur du plat et petite vagues.
de temps en temps grosses vagues bien glassy (faut pas oublié le surf)

niveau visite, viana y'a quelques jolies choses, sinon Porto n'est pas très loin.

au centre Guincho :

vent fort, grosses vagues (oublie l'initiation pour ta copine)

niveau visites : Libonne à 30 min, Sintra à 15 min. rien que sur ces 2 sites y'a moyen de passer plusieurs jours à faire le tour des monuments (C vraiment top !)
nicotouch
Serial posteur
Serial posteur

Message par nicotouch »

si tu parts avec madame , sans hésiter la corse...
au menu:freestyle , bronzette ,vagues , tourisme, plongée, baignade en eaux turquoise et elle pourra tester la planche sans probleme,l'été dernier l'eau était à 26°c.
corto56

Message par corto56 »

+1 pour la galice (la cote est vraiment belle!!) en revanche les villes c'est bof!
le portugal est pas mal mais faut pas oublier le surf
rastafaride

Message par rastafaride »

Didon,

merci pour vos reponse...

alors le maroc j'ai fait l'an dernier deja... la corse aussi mais c vrai que c'est pas con du tout...(j'y reflechi)

et le portugal en effet me semble une excellente option... alors maintenant coté meteo sa donne quoi ? c'est venté l'été ?

et pour le budget le cout de la vie est cher la bas ?

Je vais pi etre y aller en bagnole, enfin faut que je compare avec l'avion...

bref merci encore...

:wink:
DAMIAN
Serial posteur
Serial posteur

Message par DAMIAN »

tu peux faire galice + nord portu

La vie est (pour combien de temps encore ?) moins cher qu'en France et surtout squats faciles en camion...

Le temps en galice est moins sur, mais c'est effectivement inoubliable quand ca marche, le portu est plus chaud et normalement y'a du thermique l'été vers Viana...
VJM

Message par VJM »

>tu peux faire galice + nord portu

C'est ce que je compte faire cet été en août. Avec aussi un surf que j'aurai acheté pour l'occasion. Pour moi, c'est forcément voiture + camping ou camion ; faut pouvoir se déplacer d'un spot à l'autre et visiter.
pierro
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Message par pierro »

Sinon tu peux descendre directement a tarifa remonter a sagrès

et finir par remonter sur guincho, peniche,praia grande...
loic2707
Serial posteur
Serial posteur

Message par loic2707 »

Tiens, c'est marrant, c'est ce que j'ambitionne de faire cet été : j'ai 10 jours sans les gosses ( merci papy et mamie :) ), donc je pense m'offrir Galice + Portugal, mais ma chère et tendre doit pouvoir faire du culturel ( elle aime pas la planche, le surf et la plage :crazy: ) ... Je vais donc me pencher sur les coins cité plus haut, merci et désolé du squattage de post ;) Soit dit en passant, si certains ont des infos/photos ou bon plans ça serait sympa de diffuser, histoire d'avoir du visuel à montrer à madame, pour aider à la décision ( aller, une ou deux églises architecturalement potable, un centre ville original et une fontaine, ça suffira :grin: )
www.anavelvor.fr -- les photos de vos sessions.
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

Loic si tu veux on envoi nos 2 femmes en vacances ensemble et on part faire de la planche elle devrait bien s'entendre :grin:
loic2707
Serial posteur
Serial posteur

Message par loic2707 »

tiens c'est une idée ça :D de toutes façons, la mienne, j'envisage de retourner au magasin pour l'échanger, y'a eu erreur là :D Sinon, check tes mp, ça rejoint le sujet ;)
Rob
Serial posteur
Serial posteur

Message par Rob »

loic2707 a écrit :Tiens, c'est marrant, c'est ce que j'ambitionne de faire cet été : j'ai 10 jours sans les gosses ( merci papy et mamie :) ), donc je pense m'offrir Galice + Portugal, mais ma chère et tendre doit pouvoir faire du culturel ( elle aime pas la planche, le surf et la plage :crazy: ) ... Je vais donc me pencher sur les coins cité plus haut, merci et désolé du squattage de post ;) Soit dit en passant, si certains ont des infos/photos ou bon plans ça serait sympa de diffuser, histoire d'avoir du visuel à montrer à madame, pour aider à la décision ( aller, une ou deux églises architecturalement potable, un centre ville original et une fontaine, ça suffira :grin: )
Elle aime le camping ta femme? Non parce qu'en Galice beenn comment dire...
En plus de ça question culturel c'est assez limité... ha si, ils ont la culture celte (pubs, cornemuse...) hyper dépaysant pour un breton quoi...

Sinon, c'est vrai que si on bouge, y a vachement de trucs à voir (Cap Finistere, Santiago, Pontevedra, les Rias Bajas...)
loic2707
Serial posteur
Serial posteur

Message par loic2707 »

aie.. comment dire.. euh.. en plus d'aimer la culture ... et de pas aimer la plage au sens large .... euh ... elle aime pas le roots non plus.... mais pour ça j'avais trouvé un surf camp avec bungalows ( à Tapia, de mémoire).. ceci dit, je ne sais pas trop ce qu'il y a à voir pour occuper quelqu'un d'aussi pas facile ( ben vi quoi, pour nous, une planche, la mer et hop, on est heureux pendant longtemps, le reste n'a que peu d'importance :roll: ) .. je prends des notes ceci dit :
Sinon, c'est vrai que si on bouge, y a vachement de trucs à voir (Cap Finistere, Santiago, Pontevedra, les Rias Bajas...)
ça aide pour la décider :) ( ah les femmes .... :grin: )
Rob
Serial posteur
Serial posteur

Message par Rob »

loic2707 a écrit :aie.. comment dire.. euh.. en plus d'aimer la culture ... et de pas aimer la plage au sens large .... euh ... elle aime pas le roots non plus.... mais pour ça j'avais trouvé un surf camp avec bungalows ( à Tapia, de mémoire).. ceci dit, je ne sais pas trop ce qu'il y a à voir pour occuper quelqu'un d'aussi pas facile ( ben vi quoi, pour nous, une planche, la mer et hop, on est heureux pendant longtemps, le reste n'a que peu d'importance :roll: ) .. je prends des notes ceci dit :
ça aide pour la décider :) ( ah les femmes .... :grin: )
moi j'ai pas ce problème, hi hi hi :inlove: :oha:
Répondre