Maroc été 2009

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

Pad
L'océan et moi ne faisons qu'un!

Maroc été 2009

Message par Pad »

Bonjour!

Je fais appel à tous les adeptes du Maroc. J'en rêve depuis quelques années et j'vais enfin pouvoir le concilier avec les études...

Ce serait pour partir les deux premières semaines d'Aout à Essaouira bien sûr en avion à priori. Alors c'est là que vous m'aidez avec vos bons plans.

Déja j'imagine que sur place, la voiture est indispensable pour aller à Moulay? Donc faut-t-il prendre un avion vers Marakech ou Essaouira ou Agadir sachant que de toute façon on louera une voiture?

Y a t il des conditions pour louer une voiture? Quel prix pour 2 semaines environ?

Ensuite quelle compagnie choisir? La RAM propose des AR depuis Paris pour 300 euros envrion, ça me parait compétitif mais au niveau du matos (1 plinche 3 voiles), pas de galère? D'autres bons plan avec matos? Sachant que j'suis Lillois donc si vous avez des bons plans depuis Lesquin j'suis preneur aussi!!

Et un logement sur place, ça revient à combien pour 2 semaines? il vaut mieux s'y prendre à l'avance ou le faire à l'arrache sur place?

Pfiou ça en fait des questions, merci d'avance!!
edy
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par edy »

tu peux aussi aller direct a Moulay en taxi et ne plus bouger..
regarde le site de Boujma http://www.bouj-windsurf-adventure.com/

il nous avait conseillé ce loueur de caisse competitif ( 25€/j pour 6 j) : son nom Hassan :

knabo hassane [kinabocar@yahoo.fr]

vol RAM sur Essaouira = gain de temps enorme tu navigues le jour même !!!!

Salam !
Yop
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan

Message par Yop »

salut

je regarde aussi pour y partir cet été.
Pour le moment j'ai trouvé des billets d'avion par Easy Jet en A/R avec supplément matos pour 170€ environ à destination de marrakech.
Donc je pense que c'est bien compétitif.

Sinon j'ai les mêmes interrogations que toi sur l'hébergement et la location de caisse.

A+
sack
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Message par sack »

salut! on compte peut être faire pareil avec un pote cet été, même période.
Je vais peut être poser une question débile, mais est ce que c'est pas plus interessant d'y aller en cams quand on est plusieurs? Pas de voiture à louer et frais partagés quoi...
Pad

Message par Pad »

La solution cams est la meilleure à mon avis. Mais pour 2 semaines c'est un peu short à mon goût... Enfin de Lille en tout cas! Mais elle a l'avantage de permettre de s'arreter à Biaritz, puis tarifa. Se faire le trajet sur 3 jours! Mais y'a le piège de se laisser tenter par tarifa.

Quelqu'un a déja voyagé par easy jet? des retours au nivaux du matos?

Je savais pas qu'on pouvait loger à Moulay (j'croyais que c'était pomé), ça change bcp de chose! Aéroport pour Essaouira Taxi, puis on se cale sur le spot 8)
pouchou
Serial posteur
Serial posteur

Message par pouchou »

salut ; si j'arrive a poser des vacances (pas gagné) je compte partir a moulay en juin aussi ; trop jeune pour louer une voiture je pense aller avec mon matos et taxi tout droit au boujwindsurf y en a qui vont y aller a cette periode? c'est difficile comme spot ?? on se fait pas trop ch.... a moulay sans voiture si ya pas de vent ? quelles voiles planche ? (squattage de topic desolé :roll: )
merci @+ :smile:
GOYA TABOU MFC
sack
Vient 

de découvrir l'océan

Message par sack »

un pote kitersurfer est allé la bas a l'arrache, apparement y'a moyen de louer sur place pour loger! après je sais pas trop si c'est chance ou pas ...
edy
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par edy »

Pouchou

j'ai de bonnes chances d'y aller aussi en juin avec des potes ( petit sejour 1 sem voire moins)
non on se fait pas chier ( un bar sympa+ ballade) possibilité de faire du stop et aller a essaouira la journée de pétole ou le matin...

t'es leger je crois alors 3.7 - 4.2 -4.7 suffisent ( voire 4.0 et 4.7)
spot vague mais facile en été , chaussons pour certains cailloux plats a marée basse.

je partirai au dernier moment apres consultation de windguru !
a+
faber
Vient 

de découvrir l'océan

Message par faber »

Pad > pourquoi tu veux absolument aller au Maroc ... c'est tribord :roll:
ça va pas t'aider à tenter Goiter, pushloop, table front et double front en babord dans nos dominantes sud ouest du nord :baa:
sack
Vient 

de découvrir l'océan

Message par sack »

je suis bien d'accord! mais bon le maroc c'est quand même pas super cher comme trip et on est quasi assuré d'avoir du vent et des vagues! Si t'as des destinations pas très cher avec vent fort et vagues en babord ...?
Pad

Message par Pad »

Lol faber! (on se connait hors de F&K??) Oui c'est vrai mais comme le dit sack, c'est une question de budget et de conditions. Si t'as un spot au même budget, même stats de vent et de vagues j'suis preneur... Il y a Pozo mais ça surfe pas assez à mon goût!

Puis initialement j'suis un amoureux du tribord! Et le fait d'envoyer tribord lors d'un trip, après tu reviens sur un bon Wissant SO, tu te sens à l'aise comme jamais!! On avait fait un mini trip à La Coudoulière en avril, en revenant à Wissant, on avait pris du niveau comme jamais en 4 nav.

Et même si tu connais mes objectifs pour 2009, le premier avant de tenter tout ça, c'est de triper entre potes, pas besoin de se contortionner pour ça :smile: .

Autre renseignement, Moulay est il accessible en Kite? Y'a des marées apparement, à marée haute, ça décolle sans pb? (c'est pour un pote bien sûr!!)
NILUjE
Serial posteur
Serial posteur

Message par NILUjE »

transport :
- en cam'/voiture, c'est un truc à faire. Le maroc à l'avantage d'être accessible autrement qu'en avion.. reste à savoir si t'aime la route !
- en avion, atlas blue, forfait surf à 25€, mais j'ai peut etre eu de la chance. RAM assez chiant sur les excess, surtout en partant de marrakech (au retour). Le mieux est de trouver un a/r paris/essaouira (moins de probleme au départ d'essaouira, et tu gagne bien 100€ de taxi !). On trouve des billets à 100€ a/r en s'y prenant tôt (easy jet), et dans les 200/250 en s'y prenant 3 semaines à l'avance.

logement :
- tu arrives en taxi, tu vas sur la plage et tu demande au premier bronzé qui passe... sinon t'as des plans plus ou moins bien, plus ou moins cher... j'avais fait un post avec quelques indications, je te laisse chercher. 4€ la nuit environ.

bouger sur place : le bus, ou alors tu profites d'un camion qui part sur essaouira ! sinon tu trouves de quoi manger sur place.

Bon trip ! :)
Pad

Message par Pad »

Et bien merci de tous les renseignements! Apparement finalement on partirait plutôt sur l'option départ à l'arrache avec le T5 d'un pote... Et se trouver un logement sur place!

ça coute combien la traversée espagne maroc?
NILUjE
Serial posteur
Serial posteur

Message par NILUjE »

de mémoire dans les 100/120€/camion + 25/30€ par personne... mais tu dois pouvoir trouver ca sur internet.
Pad

Message par Pad »

Outch!! ton estimation, c'est aller retour j'espère?
Répondre