Après trois jours d'attente sur le port de Fos sur Mer, le Team Hydroptère se prépare enfin à une nouvelle sortie.
Le vent, mollissant depuis ce matin, va permettre à Alain Thébault et son équipage de revenir naviguer sur le spot de vitesse. Pour le moment, les prévisions météo semblent favorables pour la fin de matinée. Le Mistral soufflant encore à plus de 30 noeuds établis avec des rafales à près de 45 noeuds devrait faiblir d'ici quelques heures.
Toute l'équipe, épaulée depuis quelques jours par le célèbre véliplanchiste Anders Bringdal, attend ce moment pour s'élancer sur la base de vitesse. "
thomas a écrit :interessant, a mon avis va y avoir du gros degat sur leur bateau mais 55 nds!
Oui, sûrement: c'est pour ça que j'ai utilisé "s'explose" dans mon titre...
Je me souviens avoir vu des potes enfourner à plus de 20 noeuds et chavirer par l'avant pendant une régate sur un Formule 40 (gros cata de 40 pieds)...
Déjà ça leur avait fait tout drôle, alors j'ose à peine imaginer ce que ça donne en allant presque 3 fois plus vite...
en tout cas cela prouve que le potentiel pour le record est la reste que cela confirme aussi comme il etait deja apparu precedemment dans d'autres runs que le bateau n'aime pas les rafales un peu trop forte ni la houle..
c a se demander comment les mecs font pour ne pas se tuer quand le bateau plante net comme ca. ca doit etre folklo quand on est sur le tableau arriere a 10-15m de hauteur...