Urville - urgent!

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

Répondre
Pad
L'océan et moi ne faisons qu'un!

Urville - urgent!

Message par Pad »

Bonjour uriders!

J'ai besoin d'une info urgente... Avec un pote, on parle depuis quelques temps de la Wind wave neilpryde/jp dans le cotentin ce week end.

Les prévisions sont bonnes pour samedi l'épreuve mais ils annoncent un bon coup de ONO jeudi vendredi.

http://www.windguru.cz/fr/index.php?sc=48395

Donc on réfléchi partir ce soir afin de profiter des 3 sessions. Mais de lille 200 euros aller retour, on voudrait être certain d'abord:

- Urville marche bien par ONO? Belles grosse vagues?
- pour les prév NNO de samedi, l'épreuve risque de se dérouler sur quel spot? Quel spot marche dans ces conditions?

Et si quelqu'un est interessé par ce covoiturage de Lille pour ce soir, on a la place!

Merci
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

restez chez vous les orientations sont pourries :)

C'est mon avis, quitte a faire le deplacement c'est pas pour ces conditions la qu'il faut le faire!

ONO ca va naviguer à urville en tribord avec peu de vagues probablement (urville n'etant pas vraiment un spot de vague a la base sauf par NE).
et samedi avec du NNO ca sera urville onshore ou siouville un peu pres dans la meme veine c'est de bien interessant.. en plus d'ici a ce que samedi ca se tombe tot , il y a pas des km...
pour jeudi/vendredi vous pouvez naviguer a carteret si il y a une bonne houle annoncée et la marée bien calée
Dernière modification par thomas le 03/12/2008 13:49, modifié 1 fois.
frankB
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par frankB »

En effet dommage pour l'événement ..
Ce n'est pas avec ces orientations que vous trouverez des bonnes conditions dans le Cotentin!!

Papé
Pad

Message par Pad »

C'est bien ce que je pensais, merci beaucoup!
Kiwiwi
Serial posteur
Serial posteur

Message par Kiwiwi »

Popopopop!!!
C'est pas dit...
Urville marche plutôt bien en Ouest Nord Ouest, c'est Side Bâbord et vu la taille de la houle d'ouest d'annoncée, ça peut rentrer... :smile:
Quelques photos d'Urville par Ouest

Image

Image

Le lien complet: http://www.assunvoile.com/gallery.php?topic=100

Bon, j'admet que je fais peut être un peu d'intox, car les conditions ce jour là était assez exceptionnelle au vu de la force du vent... :roll:
Cependant, jetez un coup d'oeil sur la galerie photo de l'Assun voile, il ya souvent des vagues à Urville par cette orientation...
J'y vais vendredi aprèm normalement, histoire de se chauffer un peu... :grin: Vu la taille de la houle, ça devrait rentrer...

Pour ce qui est de samedi, en Nord Ouest, c'est soit Urville en Side On Babord, soit Vauville en Side/Side On Tribord, après ça dépend de la houle... :roll:

Mais c'est clair, que rien ne vaudra une bonne vieille dép' de Sud et ses 4m de houle d'Ouest... :twisted: :baa:
frankB
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par frankB »

Ok...
Moi aussi j'ai vu Urville avec 4m de vagues et 70N de vent d'ouest mais bon si tu viens de Lille pour te taper des top conditions faut quand même pas déconner ;)Les dépressions de S-SW vont bientôt revenir ;) c'est à ce moment qu'il faudra être présent pour profiter du Cotentin.

Je n'ai pas dit qu'Urville n'était pas un bon spot (pas de polémique sur ce sujet).
Kiwiwi
Serial posteur
Serial posteur

Message par Kiwiwi »

Youps!!! Pas lu jusqu'à la fin qu'ils venaient de Lille!!! :crazy: :roll:
Effectivement, ça fait des bornes pour avoir des conditions "européennes" diront nous... :roll:
De toute façon, ça va être un peu le coup de poker, suivant la houle et l'orientation du vent!!!!
Ca peut être pas mal, comme ça peut être ripou...
De mon côté, j'ai pas les 500 bornes qui pèsent dans la balance... :baa:
Pad

Message par Pad »

Grrr, gros doute là quand même...

Entre les photos qui donnent envie et les avis, que faire?!
Kiwiwi
Serial posteur
Serial posteur

Message par Kiwiwi »

A toi de voir, mais ce qui est sur, c'est que les conditions seront Side On, voir Side, mais pas side off avec 35-40 noeuds comme sur les photos...
Donc, faut pas non plus s'attendre à avoir les mêmes conditions!!!
De plus, le mome sur la première photo doit naviguer en 2 et demi et mesurer 1m35 à tout casser, c'est peut être pour ça que la vague paraît grosse...:baa:
Le mieux c'est que tu aille poser la question directement sur le forum de l'Assun voile, ils connaissent mieux le spot que moi...
:roll:

Mais Jeudi et Vendredi, ça peut être pas mal, un peu moins samedi pour la compète je pense, dommage... :dontgetit:
NILUjE
Serial posteur
Serial posteur

Message par NILUjE »

si tu cherche bien, tu devrais même trouver une vidéo et des photos récentes de collignon qui s'est momentanément transformé en spot hawaiien... mais bon c'est quand même super rare, alors que par S/SO c'est assuré d'avoir une bonne nav... ne vous fiez pas aux photos et gardez vos sous pour une prochaine, compet ou pas ! :)
Kiwiwi
Serial posteur
Serial posteur

Message par Kiwiwi »

De toute façon, la NP/JP Wind Wave est reportée à une date ultérieure, la faute à pas de zef samedi et dimanche!!! :twisted:
Répondre