Session du 23 à Pentrez

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

loic2707
Serial posteur
Serial posteur

Session du 23 à Pentrez

Message par loic2707 »

Me voilà de retour d'une session à Pentrez, en compagnie de Tortueninja.
Arrivé sur les lieux à 11h45, je retrouve mon très optimiste comparse avec sa 90 l et 6,5 de gréée ... mouais.. c'est vrai qu'il ya un peu d'air.. ni une ni deux, je l'imite, avec SUP ( of course :) ) et ma 5,7 ... mais le peu d'air ne semble pas trop volontaire quand même... et Tortue n'a pas encore dépassé la hauteur du bassin... mouais.. mal barrée cette super session...
Bref, je me jette aussi dans le bain, heureuse surprise : les vagues, petites de loin sont remontées d'un cran sur mon plaisiromètre, cool... après un passage de barre toujours aussi easy ( merci le SUP), je tente une ou deux vagues, mais rien de bien concluant : le vent est super off et mollit à vue de nez...
Pas découragé, mon comparse court à sa voiture et me sort un requin...
Késako ? son surf, avec une magnifique déco façon requin :)
Pas de bol, j'ai oublié la rame du SUP, tant pis, on la fera à l'ancienne, avec les petits bras...
S'ensuit donc une session surf sympa dans des vagues d'environ 80 cm bien creusées par le vent off.. tiens, le vent ???? ... mais il est revenu.. hop hop, je sors et cours reprendre le matos à voile, largue le leash sur la plage et saute sur la planche tout en enfichant ma carotte universelle ( ah, quand on est pressé, ce qu'on arrive à faire)... et là, le bonheur, on tourne à 2 avec le SUP et c'est festival...
Les vagues remontent un poil, puis rediminuent, puis remontent, avec le vent aussi qui prend des tours. Tortue doit partir, je ne résiste pas à 5 minutes ( lire 25 :) ) de plus . Bien m'en a pris, le vent et les vagues prennent sérieusement des tours et ça devient bien sympa, dommage, l'heure de l'école approche et ma fille va m'attendre.. mais le SUP aura plané et les dernières vagues sont superbes ( on monte à un gentil 1m/1m20 assez puissant )...
Un seul regret : l'heure. Et oui, j'aurais pu sortir la petite planche ( Synchro 76l) à la fin...
un petit film dans les heures à venir à la suite de ce post.
www.anavelvor.fr -- les photos de vos sessions.
TortueNinja
Serial posteur
Serial posteur

Message par TortueNinja »

yes super sympa cet aprèm dans l'eau sous le soleil ! :smile:

merci pour m'avoir initié à la SUP et au surf Loïc ! j'ai pas perdu mon après-midi ! :grin:

et comme tout le monde, je suis d'accord : la SUP c'est l'arme absolue entre 5 et 15 noeuds dans les vagues, je vais de ce pas entamer les négociations avec mon porte-monnaie qui se cache quelque part, sentant bien que je lui en veux :p
Gruiiiiikkk !!!
pierrews
Serial posteur
Serial posteur

Message par pierrews »

Goulien avec entre autres Jpaille et Alban.
88 litres et 5m² - C'était magique
bzh
Serial posteur
Serial posteur

Message par bzh »

pierrews a écrit :Goulien avec entre autres Jpaille et Alban.
88 litres et 5m² - C'était magique
C'est ce qui s'appelle remuer le couteau dans la plaie! :sad:
potchevleesch
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par potchevleesch »

et merde , je suis allé a lampaul...raté :bomb: :bomb: :bomb:
potchevleesch
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par potchevleesch »

pour ceux qui etaient a l'eau a goulien cet aprem , vous y etiez vers quelle heure ?
piero_fb
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par piero_fb »

j'étais a l'eau avec fanchboul de 12h30 a 16h30
un peu mou au début, et après le vent a pris des tours => super session
fanchboul
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par fanchboul »

Je confirme, mes mains en saignent encore....

Est ce qu'il y avait des photographes pour immortaliser cette après midi ?
loic2707
Serial posteur
Serial posteur

Message par loic2707 »

La vidéo de Pentrez est en cours d'encodage, bientôt sur vos petits écran, rendez vouos sur bliptv ( loic2707).. j'édite avec le lien dès que c'est uploadé... Eric, je te met le lien vers mon ftp dans la foulée ;)
j'édite1 : sur vimeo, c'est ici : http://www.vimeo.com/1805047 dans pas longtemps
edit2 : sur bliptv : http://blip.tv/file/1291245/
et en téléchargement direct ici ( bouton droit télécharger la cible : www.anavelvor.fr/videos/pentrez/Pentrez2309.mp4
TortueNinja
Serial posteur
Serial posteur

super sympa cette vidéo, merci Loïc ! :smile:

et sinon, j'ai retrouvé le portefeuille fugueur et je l'ai enfermé dans le four à thermostat 24 jusqu'à ce qu'il cède !! :grin:
Gruiiiiikkk !!!
loic2707
Serial posteur
Serial posteur

Message par loic2707 »

mais merci à toi ;) la prochaine sera mieux j'espère ( le but étant de progresser :) )
Donc l'odeur de grillé, c'est ton portefeuille qui a capitulé ? Je sens que Matal va avoir de la visite :D
one_air
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Message par one_air »

Bonjour,
c'est donc vous qui était en SUP à Pentrez.
J'étais juste à coté à pors ar vag en longboard vers midi pour une très bonne session (pas plus de 3 dans l'eau et vague très propre :roll: !)!
Je suis resté vous regardez en faisant une pause casse-croute et dommage que je n'ai pas de matos de photos ou videos assez performant car il avait de quoi faire une bonne pub pour le sup! Mer bleu, vague qui déroule de bien loin, juste un rayon de soleil pile ou vous étiez et vous qui faisiez un nombre impressionnant de bottom sur une même vague!..... Bon en même temps cela aurait été le genre de cliché à faire venir trop de monde sur pentrez :wink:
Après j'ai bougé sur lostmarch ou c'était un plus consistant mais avec plus de monde dans l'eau aussi!
loic2707
Serial posteur
Serial posteur

Message par loic2707 »

oui on a vu des surfeurs à notre gauche, effectivement ...
Clairement c'était le jour pour faire des shooting promotionnels pour le SUP : soleil, vagues et ( si j'avais pris ma rame) toutes les activités possibles avec ce support... manquait plus qu'une naïade ou deux en bikini et c'était parfait :D
Je devrait demander des subventions à Starboard, moi, à force de faire essayer mon SUP :D ( soit dit en passant, à l'avenir, faut pas être timide, y'a qu'à venir demander pour tester la bête ;) )
TortueNinja
Serial posteur
Serial posteur

hop ça y est j'ai craqué ce matin pour une SUP chez le fournisseur officiel du forum !

Et essai direct cet aprèm à pentrez, malgré les vagues microscopiques et le peu de vent bien off

d'abord essai avec la pagaie, y'a du boulot avant de réussir à ne pas me casser la figure toutes les 5 minutes :grin:
ensuite, essai avec la voile et les impressions ressenties sur celle de loïc se confirment ; hyper maniable etc.

bref, ravi d'avoir su convaincre le portefeuille :smile:
Gruiiiiikkk !!!
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

héhé ca c'est de l'achat vite testé
Répondre