justement j'était sur l'eau avec la puracide 86 wood en tous cas super session à 4 sur l'eau quoi dire d'autre kob et seb diront sens doute la même chause
thomas a écrit :C'etait side ? le truc qui arrive presque jamais aux blancs si?
+1 ... Le nombre de fois que je me suis pointé aux Blancs et qu'il n'y avait pas de vague ou pas de vent....
Alors dites nous tout : quelle orientation pour le vent et quelle direction pour la houle ?
Le souci aux blancs, si j'ai bien compris, c qu'il faut une houle de nord ouest avec un vent de ouest sud ouest (dites moi si je me trompe): bref c pas gagné... La houle d'ouest est cassée par les iles du large c ça qui est lourd... Et il suffit que le vent tourne un peu ouest ça devient on donc nul ou alors c super irrégulier voire ça rentre pas du tout alors que ça peut etre carton ailleurs... ça fonctionne parfois mais il faut avoir un master de patience et de zen attitude
je trouve que les blancs sablons ca pu à 80% mais je perciste à y aller encore. je préfère y aller maintenant par un petit SW faible. c'est side un peu off et pas trés rafaleux puisqu'il n'y a pas de vent. ce qu'il faut savoir aussi sur les blancs sablons c'est qu'il y a souvent 15 nds de moins qu'ailleur. Enfin, je suis bien content d'avoir ce spot prés de Brest.
Les blancs est le spot le plus près de chez moi (excepté le trez hir...mais bon) et j'ai tendance, l'essence n'étant pas donnée, à y aller le plus possible...
par contre tu peux avoir des conditions terribles comme les pires conditions de loose (genre c nul et en plus tu casses), l'escalier est bien pénible mais à l'avantage de dissuader... du coup le spot est rarement surpeupler ,ce qui n'est pas une mauvaise chose...
ouais, tout ça on connait bien...
Mais alors, dans cette fameuse session si top, le vent avait quelle orientation et quelle direction avait la houle au large ?
C'est qd mème pas très secret à deviner, l'orientation de la plage des BS et le flux de NE de cette semaine , side off et swell W en gros .
Je suis d'accord avec l'analyse sur ce spot , c'est qq fois magique ( comme par ex par NE avec de la houle ) mais très souvent merdique . Etant donné que je suis loin du spot , je boycote mais suis conscient qu'il y a des tops sessions mais trop aléatoire , en + l'escalier , le cassage de matos et de gueule sur une vague qui ferme par SW , pas beaucoup de bottom ( un peu comme l'Aber ou comme particulièrement ElCotillo à Fuerté ) .
Sur Prévimer, il y a encore les prevs du 23 et ces prevs sont comme je l'imaginais. Sur MF, il y a encore les observations disponibles pour le 23 et le vent est comme je l'imaginais en direction. Bref, Polichinel a livré son secret mais je voulais juste avoir une confirmation par les témoins oculaires...
En tous cas, ce n'est pas nous, les parigos, qui allons envahir les Blancs. J'adore ce pays magnifique mais 1200km sur un WE pour une nave souvent incertaine....
------edith
Merci Aloha !
marcel------