Je voudrais finir de compléter mon quiver et aurais bien besoins de vos lanternes !!

Je dispose actuellement d'une bâche de 4.2m² et d'une de 5m² et j'aimerai savoir vers quelle taille m'orienter maintenant.
Se sera bien sûr sur des taille supérieures à 5m² ou 4.2 car je navigue, pour le moment, qu'en freeride, donc pas encore de vague et pas pendant les ouragans non plus
 Et tout cela sachant que je ne peux pas trop prendre des voiles qui nécessite un mât plus grand qu'un 4.90 car mon plus grand est de 4.60 et j'ai une rallonge de 30 (et 30 cm de rallonge ça commence à faire pas mal donc...)
 Et tout cela sachant que je ne peux pas trop prendre des voiles qui nécessite un mât plus grand qu'un 4.90 car mon plus grand est de 4.60 et j'ai une rallonge de 30 (et 30 cm de rallonge ça commence à faire pas mal donc...)Je pensais donc m'orienter vers une 7.2~7.5 (enfin le plus grand possible avec mon mât) mais un vendeur m'avait dit, et il à raison, que ça ferait un trop gros vide entre 5m² et 7.2m² donc je serais soit sous-toilé, soit sur-toilé par moment donc en claire, je voudrais savoir quelles tailles de voile me faudrait-il maintenant sachant que je ne vise plus qu'à prendre 2 voiles (mon budget étant limité, et ne voulant pas prendre de voiles datant du néolithique qui seraient certainement à un bon prix, mais qui devraient être changées tôt ou tard)
Voili voilou, merki biéé !!

Je maîtrise le harnais, pas encore les deux straps, les virement et empannage, j'arrive.. très très vite fait disons (généralement avec l'aide du tir-veil)
 Je maîtrise le harnais, pas encore les deux straps, les virement et empannage, j'arrive.. très très vite fait disons (généralement avec l'aide du tir-veil)

(c'est + les surface pour la titan je pense)
 (c'est + les surface pour la titan je pense)