Twin fin avancée ou pas?

La dernière ù*$^ù* de *ù$^* avec son super shape...

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

pieroshape56
Serial posteur
Serial posteur

Message par pieroshape56 »

Pour avoir testé 2 fois la 7th wave en 83L la première en condition on shore et la 2ème side off. La 7th wave, est très facile en prise en main j'ai eu aucun problème, elle remonte très bien u vent et part vite au planing. En surf que du régale, sais toi, qui contrôle ta courbe, courte tu met plus d'appuis ou long moins d'appuis. Les seul fois ou j'ai décroché c'était en surf en faisant un gros off the lip mais après grosse boîte. :grin:
video à venir!! :smile:
spud
Serial posteur
Serial posteur

Message par spud »

L'autre jour à goulien, j'ai discuté avec P. Bracmar, il me conseillait pour board gros temps la 83L pour mes 82Kg alors qu'en single je navigue avec des 75-78L. Alors la question faut-il prendre plus de volume en Twin? C'est moche de s'encombrer quand ça bastonne juste pour serrer les bottom turns.
matalsurfing
Admin qui ride
Admin 

qui ride

Message par matalsurfing »

pour la bzh la tendance serait effectivement de prendre plus de volume et sous toiler. Après ça va également dépendre des shapes, et ça ne sera pas forcément vrai sur Fanatic JP et Quatro...
spud
Serial posteur
Serial posteur

Message par spud »

De toutes manniière j'attends de pieds fermes les tests avec Swell Addiction pour me faire un jugement et un choix de board.
BG
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Message par BG »

Salut,
J'ai pu également testé la 7th Wave 83L TWINZER, c'est vraiment de la super board.
Super agréable de naviguer avec, la sensation est plus douce qu'avec un aileron single, elle tourne impec', elle est plus précise au surf...enfin...J'ADOPTE DIRECT !

Spud, je pense que la 83L Twinzer semble effectivement être le bon choix (je ne contredirai pas P.Bracar...il doit s'y connaître légèrement plus que moi... :wink: ). Pour te dire, en testant la 7th Wave Twinzer j'avais l'impression de surfer avec 10L de moins sous les pieds, c'est assez étonnant !
Par contre, j'avais peur d'être emcombré dans le baston mais j'ai été surpris de voir que contrairement à une board single, la twinzer ne foile pas et se contrôle bien mieux. Donc plus de volume, mais...plus de contrôle !! Que demande le peuple ?? 8)
Julienogor
L'océan et moi ne faisons qu'un!

Message par Julienogor »

ayant moins d'appuis en multi-ailerons, tu peux augmenter le volume puisque ça navigue moins puissant et tu gardes un meilleur controle au surf. Pour ma part je trouve que les planches en single sont trop puissantes et manquent de radicalité. C'est passe partout mais sans caractére!
olivier56

Message par olivier56 »

Le 56 aprés avoir essayé les sup starboard attend impatiemment de pouvoir tester ces twins en windsurf.

Ce qui est cool c'est de voir de nouveau des gens qui se bougent pour faire avancer les pratiques commerciales d'un autre age de nombres de shops présent par chez nous, ç'a va remuer tout le monde, créer beaucoup de jalousie et profiter au final aux pratiquants. Donc je signe.

Matal président. :grin:
goth
Serial posteur
Serial posteur

Message par goth »

Julienogor a écrit : Pour ma part je trouve que les planches en single sont trop puissantes et manquent de radicalité. C'est passe partout mais sans caractére!
???? :blink: c'est de la provoc ? Les singles qui manquent de caractère, mdr :grin:
pieroshape56
Serial posteur
Serial posteur

Message par pieroshape56 »

olivier56 a écrit :Le 56 aprés avoir essayé les sup starboard attend impatiemment de pouvoir tester ces twins en windsurf.

Ce qui est cool c'est de voir de nouveau des gens qui se bougent pour faire avancer les pratiques commerciales d'un autre age de nombres de shops présent par chez nous, ç'a va remuer tout le monde, créer beaucoup de jalousie et profiter au final aux pratiquants. Donc je signe.

Matal président. :grin:
+1 :bigups:
matal président :smile: :bigups:
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

apres 2 grosses journées de nav dans le cotentin, j'ai definitivement pu exploiter mon evil dans tous type de conditions sur 7-8 sessions.

vendredi le vent side off vagues entre 1 et 2m, complet a la rue pendant 1h30 en 4.0 puis bien toilé voir soustoilé parfois.

samedi vent sideon en 4.5 un peu surtoilé puis plutot soustoilé à juste toilé vagues de 1.5 à 2.5m environ

mes precedentes sessions avaient eu lieu en 4.2 ou 5.0 surtoilé ou soustoilé dans des petites vagues de 1m à 2m dans des vagues molles ou creuses en side sideside off ou side on sur des spots plutot à courant. Bref un peu pres toutes les conditions que l'on peut rencontrer du cotentin au nord pas de calais!

mes dernieres sessions et plus particulierement celle de vendredi me font dire une chose

Le twin ou tout du moins l'evil est pas loin de se resumer ainsi pour ma part. En plagiat une celebre collection de livre ca pourrait donner ca:
"LE TWIN, LE SURF POUR LES NULS"

En résumé, j'ai rarement attaqué comme ca en side off vendredi, c'est tellement facile la planche est toujours calé en courbe au bottom ou au cut back c'est facile et un vrai regal du coup on peut attaquer comme un pourri sans crainte de planter le rail ou faire decrocher l'aileron. J'ai rarement attaquer comme ca.

Pour les autres compartiments de la nav comme je l'ai dit precedemment on note pas vraiment de difference avec une single sur le depart au planning, le cap, la vitesse et l'appel de saut.
Samedi en side on et bonnes memeres avec un bon clapot merdique et parfois aussi dans la vague la planche est saine, carve bien et allonge les courbes sans flotter, c'est sain facile et efficace.

Du coup ca rend l'apprentissage du surf pour un nocive à mon sens beaucoup plus facile puisque ca gomme les fautes et en plus la planche est plus maitriser à tenir qu'un single. Ca permet aux plus experimentés de pousser encore plus loin leur radicalité et leur style.

Pour ma part il ne reste plus qu'à connaitre cette planche sur le bout des doigts et en tirer le maximum pour progresser encore. Je serais bien tenté de monter des ailerons MFC twin en 15 pour essayer ces profils assez different des miens de serie et pour les journées en 4.2 ou ca sera surement plus confortable que les 16 d'origine
Kiwiwi
Serial posteur
Serial posteur

Message par Kiwiwi »

Alléchant tous ces comptes rendus de nav en twin, je crois que je vais craquer!!! :roll:
Au niveau appel de saut dans le side on, on ne perd pas trop par rapport à un single Thomas??? (je dis ça alors que je navigue sur une Naish Compétition Wave, dont l'aileron raboté à bloc doit faire un petit 19cm voir 18,5!!!) :roll:
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

bah avec l'evil j'ai pas vu de difference mais elle a quand meme un peu de largueur à l'arriere et le swallow tail ca procure quand meme de quoi bien s'appuyer en appel de jump
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

un bon article pour en finir avec les idées reçues sur les twin fin d'aujourd'hui

http://www.boardseekermag.com/mini_feat ... s-083.html
loic2707
Serial posteur
Serial posteur

Message par loic2707 »

ah, mais bon sang, il va arrêter de me faire baver, ce thomas ??? :bomb: :bomb:
vivement ma 7th wave tiens :grin: :grin:
Bon CR, comme d'hab' en tous cas, qui me confirme dans mon choix, à 100 % :bigups:
www.anavelvor.fr -- les photos de vos sessions.
marco

Message par marco »

alors bzh!! dis nous que c'est de la propagande sinon on va faire des bétises.. :baa:
Répondre