Bon alors apparemment, ça souffle un peu dans le finistère nord cet aprèm; l'occasion pour moi d'essayer ce coin pour la première fois, vu que les prevs ne sont pas motivantes vers le sud
Par contre, je n'ai jamais mis les pieds là-haut. Je dois viser où, d'après vous, par ce vent de ouest- sud ouest ? Tréompan, Le Dossen, Ste Marguerite, Blancs Sablons, Rade ?
La rade, c'est pour faire du slalom, il me semble. Par OSO, pour la vague, n'il y a-t-il pas les Blancs Sablons (à condition que la houle soit O ou NO ? .... je ne sais pas trop quand ce spot fonctionne vraiment...)
J'ai retrouvé ce qu'on m'a dit sur les blanc-sablons ; ça devrait fonctionner en OSO et O avec une houle de NO et plutôt à mi-marée
Sur Prévimer on voit que l'orientation de la houle n'est pas trop mauvaise mais que ce n'est pas très gros.
A ce propos, j'ai remarqué que sur ces cartes de prevs de vagues, Ouessant et les iles alentours généraient toujours une sorte de zone d'ombre où les vagues sont nettement plus petites (en prevs) qu'ailleurs. D'après vous, ce modèle de Prévimer est-il fiable ?