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Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing
jeff a écrit:c est apres que ca se gate...
pour la parenthese des brevets, c est plus ou moins bidon.une entreprise qu elle quelle soit, si elle a moyen de vendre qqch, elle le fait! acheter des brevets pour ne rien en faire c est ridicule.
les compagnies pétrolieres aujourdhui profitent bien de la manne qu ils ont pour se diversifier et prosperer. et plus le pétrole se raréfie, plus ils touchent! et ils possedent effectivement des brevets.. pour les exploiter.
(un ex BP, qui fait de tres tres bon panneaux solaires...)
et ne me parlez pas de pantone...
thomas a écrit:http://tendancebleue.canalblog.com/archives/vitesse_a_la_voile/index.html
parce que le GPS embarqué sur ces bateaux dispose d'une technologie qui permet de délivrer des mesures fiables recevables pour l'homologation des records au contraire de nos petits GPS (même avec la mesure doppler)funouil a écrit:Euh , je ne trouve pas cela très équitable entre tout les prétendants quand à la contrainte que cela impose pour le choix du lieu du run (ex en angleterre pour changer de run il faut du temps pour déplacer tout le barda de chronométrage...)
pourquoi le WSSR ne valide t'il pas un modèle officiel de GPS utilisable par tous ? ( même si la présence d'un commissaire sera toujours indispensable )
avec un GPS différentiel... pourquoi reprocher aux bateaux d’utiliser un système de chrono apparemment juste et validé par le WWSRC, sous prétexte que d’autres type de supports ne peuvent pas l’utiliser, essentiellement car sa miniaturisation n’est encore pas assez importante.... ce qui m’empêche d’utiliser ce type de GPS aujourd’hui ce n’est pas son budget mais sa taille, le transporter sur le dos n’est pas une option
thomas a écrit:pouah pouah pouah
petit tour de chauffe pour l'hydroptere par 15-18 et 35 nds au compteur.. ca va faire mal
goth a écrit:les records des 50 noeuds et des 100 km/h vont être pulvérisés, exterminés, atomisés par l'hydroptère, je prends les paris
Walou a écrit:
... alors c'est plus "moins" que plus "plus" m'sieur... car pour avoir un ami ingénieur spécialisé dans ce domaine, j'ai eu l'occasion d'en discuter pas mal de fois avec lui... mais bon, bien sûr, tout dépend de quel côté de la barrière on se situe... et où sont nos propres intérêts... (tu tiendrais pas une station service au moins? )
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