en me promenant ce matin à droite à gauche, je passe sur le tres bon site communautaire windsurf83 que j'avais pas visiter depuis des lustres et je m'arrete sur un post qui m'a bien fait rire.
fock , urider egalement, y propose un trip a tiree (ecosse) et la discussion s'engrene pour finir sur un "janvier/fevrier c'est pas la periode des glaces?"
j'ai trouvé ca enorme un petit gout de bienvenue chez les les Ch'tis
Rob a écrit :En même temps, c'est pas totalement faux... déja que dans le Pas de Calais ça caille en janvier/février alors en Ecosse...
Je me souviens d'une discussion avec Teavapiti au sujet des courants marins et leur incidence sur les climats. Je ne pense pas qu'il fasse plus froid à Tiree qu'en NPDC, certainement plus humide mais l'atlantique est bien moins froid que la mer du nord en hiver.
Ouais enfin à chaque reportage les locaux sont quand même en gants-cagoule-chaussons avec une 6mm, donc perso pour un premier essai et surtout si il faut camper ou dormir en camion tout humide je tenterai plutôt le début de l'automne, comme ça dans le doute.
Déjà que la cornouaille anglaise et le pays de galles ça caille l'été, et j'y ai plusieurs trips à mon actif, alors pour les hybrides oublie en plein hiver. Par contre l'ile de Tiree est l'endroit le plus ensoleillé de U.K., marrant non.
Durant un trip en Irlande, j'ai vu la glace sur la voiture le matin à Sligo (au Nord, donc). On était début septembre !!!
Les duvets d'hiver étaient totalement obligatoires ! (ah, oui, c'était un trip roots où on dormait dans les bagnoles )
Par contre, l'eau n'était pas si froide et je ne suis pas sûr qu'elle bouge beaucoup entre été/hiver
ouais enfin chez nous des fois il fait -20° c'est pas pour autant qu'on navigue pas alors que l'eau est a 6° , c'est pas parcequ'il peut faire tres froid par moment que c'est le pole nord tout l'hiver, il est certain qu'il doit pas faire bien chaud a tiree en plein mois de janvier mais ca m'etonnerait bien que ce soit pris par les glaces
enfin bref au dela de ca c'est plutot le coté "C'est LE NOOOORD" qui m'amusait dans ce petit post sympathique
Dernière modification par thomas le 10/06/2008 14:40, modifié 1 fois.
spud a écrit :Déjà que la cornouaille anglaise et le pays de galles ça caille l'été, et j'y ai plusieurs trips à mon actif, alors pour les hybrides oublie en plein hiver. Par contre l'ile de Tiree est l'endroit le plus ensoleillé de U.K., marrant non.
y a p'tete un microclimat
En même temps comme les stations de ski sont pas bien loin, y vaudrait mieux...