mardi 20 mai -- pétole ou super session ? réponse inside

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

loic2707
Serial posteur
Serial posteur

mardi 20 mai -- pétole ou super session ? réponse inside

Message par loic2707 »

réponse : :bigups:
Mais il est fou me direz vous ... et bien non, ce matin, je suis passé chez Swell faire (encore) un petit achat, dans l'optique de ne plus subir la pétole ( surtout en vagues) et me voilà reparti avec un SUP starboard 12"6... du coup, obligé, cet après midi, petit tour à Tronoen histoire de tester la bête ( sans pagaie, y'en avait plus et c'est pas plus mal, finalement :D )
conditions du jour à Tronoen ( La Torche plus ou moins pour ceux qui connaissent pas) :
0 à 8 nds dans les rafales, vent Est side shore
vague..lettes de 80 cm au début à 30 à la fin, poussant bien au début.
Matos : SUP starbord 12"6 et simmer style 5,3
Premier constat : Put*** c'est lourd.. surtout si on ajoute le poids du gréément... mais bon, on est pas là pour tricoter non plus... une fois le barda emmené au bord ( mais quelle idée de se garer aussi loin....), je gréé le matos, pas trop confiant quand même ( et oui, vu le poids du truc, ma 5,3 de vagues va pas aller, y'a pas de vent, mais quelle idée d'être venu... et garé aussi loin tiens... )
Bon, une fois tout mis en place, premier problème : y'a pas de strap ( et ça pèse le poids d'un âne mort), je fais comment ma mise à l'eau ? ah oui, y'a une astucieuse poignée de portage creusée dans la planche... paarfait, et hop on jette tout ça vite à l'eau.. là c'est mieux ( forcément le dos reprend sa courbure normale petit à petit ) . ça flotte.. ça flotte même super bien tiens.. bon beachstart easy, y'a qu'à monter, le vent poussote dans la voile mais ça prend de la vitesse en fait, royal... arrive la barre à passer, comment on fait ? ben on fait rien et on laisse la planche passer toute seule, à l'aise, sans problème... demi tour ( un poil laborieux quand même et hop la houle(ette) m'attrape en passant, et voilà que je surfe, façon longboard, c'est trop facile...
Bilan des courses : j'ai pris un nombre incalculable de vagues, pendant que les longboarder pestaient de pas y arriver, et dans les moments sans vagues, j'ai repris le tricot façon freestaiiiiyle des années fluo ( la tranche et tout ça, pas facile sans dérive en fait :D )...
En bref je ne regrette absolument pas mon achat, et j'ai hâte d'emmener ma femme et mes gosses se promener sur ce ponton géant, ça va le faire !!!!!

De retour dune SUPER SESSION ( et oui tout en majuscules, tellement c'était bien).... Le SUP à voile c'est le top ...

Merci Mat' pour le SUP
www.anavelvor.fr -- les photos de vos sessions.
EUH
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Message par EUH »

et bien, bientôt la vraie question sera:
"PétRole ou super session?"

Vu le coût de l'essence, on hésite à faire 3 ou 4 heures de route maintenant...
geforcejo
Serial posteur
Serial posteur

Message par geforcejo »

idem, mm pour faire 15 min de voiture, je me pose la question, petite nav simpa de 2h30 sur sainte barbe aujourd'hui, mais ct pas assurez du tout, il manque comme mm un peu de houle...
Si y a du monde de libre en journée, et que le vent est à dominante Est, avec du volume et une 5,3 ça passe, j'attends des motivés...
loic2707
Serial posteur
Serial posteur

Message par loic2707 »

oui, c'est sûr qu'à ce prix on réfléchit... l'objectif pour moi, en achetant le SUP est justement d'optimiser les sorties ( en fonction de mes dispo je loupe un certain nombre de sessions sympa), et comme je suis à 15 minutes de l'eau, en gros, je vois à peu près les conditions ( et merci le net aussi, avec les reports surf, ça donne la taille des vagues aussi)
www.anavelvor.fr -- les photos de vos sessions.
Répondre