session sur la costa brava

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

rastafaride
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!

session sur la costa brava

Message par rastafaride »

bonjour,

pour le mois de juillet je vais naviguer à LEUCATE car j'ai un petit pied à terre, mais souvent y a du vent en espgne et pas à leucate, c'est pour cela que je m'adresse à vous afin d'obtenir des infos sur les spots, conditions de nav', camping ou tout autre tuyau sympathique sur la COSTA BRAVA!!!!!

merci à vous :cool1:
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

la costa brava l'ete c'est blindé, du pelerin au cm² :) du coté de rosas et empuries tu peux nav et y a des campings mais je suis pas sur que ca soit necessaire de descendre si bas :roll:
Rob
Serial posteur
Serial posteur

Message par Rob »

Si y a du vent sur la Costa Brava et pas sur Leucate c'est que c'est du thermique. En général, ça plafonne à F4. Comme le dit thomas, le principal problème dans ce cas là c'est que c'est blindé de chez blindé par les touristes.
Alors, je ne sais pas si ça vaut franchement le coup.
D'autant plus qu'il y a un meilleur plan et moins loin: Argeles sur Mer. C'est à 40 bornes au sud de Leucate (une heure en été) et tu auras là un thermique beaucoup plus puissant. Pas franchement de quoi freestyler parce que le vent est side-on et lève un petit clapot. Par contre tu peux t'amuser pas mal en speed-loop et autres cacahuetteries.
teavapiti
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par teavapiti »

yep
costa brava je sais pas ce que ça donne, mais pour voir expérimenté argeles sur mer ==> bon plan!
(par contre pour le FS c'est pas glop glop, mais je crois avoir trouvé une chtite lagune à côté d'une plage de nudiste qui m'a l'air bien propice au style libre :grin: )
bobjunior
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Message par bobjunior »

Rosas et Empuries donnent quoi en mai/juin si quelqu'un a experimenté? merci
Ignasi
Vient 

de découvrir l'océan

Message par Ignasi »

Reste à Leucate, plus de probabilité de navigation.... et un turiste moins chez nous! :grin: :grin: Blague. En été, c'est une loto....mais normalment le thermique est puissant a Roses (pas Rosas) dans l'apres-midi. Le meilleur plan: camping la Ballena Alegre (mais cher).
C'est une zone protegé par un Parc Naturel, donc jamais "plein de turistes"....
bobjunior
Vient 

de découvrir l'océan

Message par bobjunior »

merci pour la réponse.
Aller en Espagne c'est aussi l'occasion de visiter, de parler espagnol, de manger différemment, mais c'est noté.
Ignasi
Vient 

de découvrir l'océan

Message par Ignasi »

oui, mais si tu vas en ete à Roses, tu vas surtout parler Allemand, Hollandais et Catalan! Pour parler espagnol tu devrais descendre encore plus.... :wink: Si tu viens, je te conseiile une 120 litres +7,5 et une 85 litres avec 4,7 et 5,3.... Une seule planche? une 100 litres avec 5,0 et 6,2....
loualex
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par loualex »

Des infos sur le delta del Ebro?
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

ah j'ai deja entendu parler de ce truc par des espagnols rencontrés au maroc il me semble, c'est pas le delta d'une riviere ou ca souffle super souvent et fort?
Rob
Serial posteur
Serial posteur

Message par Rob »

loualex a écrit :Des infos sur le delta del Ebro?
http://www.windsurfesp.com/zona.asp?codi=001c
EUH
Vient 

de découvrir l'océan

Message par EUH »

Ignasi a écrit : Roses (pas Rosas)
minute culturelle.

on dit:
Rosas en castillan , Roses en catalan
Ampurias en castillan, Empuriès en catalan

:sigh:
mirage75
Vient 

de découvrir l'océan

Message par mirage75 »

Bonjour,

J'ai passé des vacances à Argelès : il y a un p'tit thermique sympa mais c'est blindé de monde en aout.

Cet été je vais à Rosas ou plus précisément à San Pere Pescador. C'est situé dans un parc naturel au milieu d'une immense baie.
L'idéal là bas c'est d'être au camping (l'option que j'ai choisi). C'est d'ailleurs le camping le plus cher que j'ai vu jusqu'à présent.
Mais passer des vacances en dormant à moins de 200 m de la zone de nav, gréer son matos directement au pieds de sa tente ou mobil-home c'est vraiment le pieds.

D'après ce que j'ai pu lire sur le net. Le thermique rentre bien durant tout l'été là bas oscillant entre 4 et 6 beaufort. Quand c'est tramontane c'est bcp moins fort qu'à Leucate (ce qui n'est pas si mal parfois).
Un point sympa la plage est en descente douce : donc pieds assez loin (pratique pour ceux qui débute ou initier ses enfants). Sur place il y a aussi un club mistral pour ceux qui veulent louer du matos.

N.B. : je précise que ces infos sur San Pere Pescador sont du à des recherches sur le net et non un vécu.
nicopen
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan

Message par nicopen »

C'est quoi les meilleurs spots (+ ventés) sur costa brava et costa dorada?

J'y passe 3 ou 4 jours mi aout cet été chez des amis avant d'aller sur tarifa et je me ferai bien une ou plusieures p'tites sessions si possible.
Du vent et/ou des vagues, c'est tout ce qu'il me faut ou presque ...
Carpe Diem !
Image
Ignasi
Vient 

de découvrir l'océan

Message par Ignasi »

EUH a écrit :
Ignasi a écrit : Roses (pas Rosas)
minute culturelle.

on dit:
Rosas en castillan , Roses en catalan
Ampurias en castillan, Empuriès en catalan

:sigh:
Petite precision: les villes catalanes on recupere leur nom original,
traduit sans etat d'ame par la dictature. Alors, on ne dit plus Rosas, Gerona ou Ampurias. Ça fait "touriste"avec carte tres ancienne... ;-)
Répondre