La Galice en Avril / Mai ça donne quoi?
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
La Galice en Avril / Mai ça donne quoi?
Si quelqu'un a des infos sur la Galice en cette période, je prends !!!
Je souhaite partir mi avril mi mai
Je n'ai qu'un flotteur de 74l et 5.3m² en plus grosse bâche pour 77kg,
Ça peut le faire ou c'est vraiment trop petit?
Sinon j'ai un surf (là à priori pas de problème)
Et kite en 13 m ² mais contrairement à la planche, je ne me sens pas de sortir dans 3m de vague.
Pour le climat, c'est comment en cette période?
Je pars en couple (non planchiste) en plus du ciré, dois je lui prévoir des moufles et de quoi la bâillonner.
Pour le camping sauvage en fourgon, des coins sympat à me conseiller ?
Les campings sont ils ouvert en cette période ?
Etc…
A+
Je souhaite partir mi avril mi mai
Je n'ai qu'un flotteur de 74l et 5.3m² en plus grosse bâche pour 77kg,
Ça peut le faire ou c'est vraiment trop petit?
Sinon j'ai un surf (là à priori pas de problème)
Et kite en 13 m ² mais contrairement à la planche, je ne me sens pas de sortir dans 3m de vague.
Pour le climat, c'est comment en cette période?
Je pars en couple (non planchiste) en plus du ciré, dois je lui prévoir des moufles et de quoi la bâillonner.
Pour le camping sauvage en fourgon, des coins sympat à me conseiller ?
Les campings sont ils ouvert en cette période ?
Etc…
A+
ca peut etre tres bon car en general a cette epoque de l'année c'est assez anticyclonique sur l'europe avec donc des bonnes chances de flux de NE idéal pour la galice et sinon il reste le regime depressionnaire de SO.
c'est plutot windsurf ligthwind mais ca peut souffler fort quand meme
oublie pas ton surf c'est indispensable
c'est plutot windsurf ligthwind mais ca peut souffler fort quand meme
oublie pas ton surf c'est indispensable
Dernière modification par thomas le 27/03/2008 07:37, modifié 1 fois.
salut, pour la preiode je ne peux pas te renseigner j'y suis allé l'an dernier mais en juillet aout, et j'y retourne cette année.
pour le camping sauvage, en coin sympa:
au nord de ferrol,
a la pointe de fouxeira entre valdovino et playa del rio, une petite peninsule avec un phare, une petite plage abritée pour madame. et superbe panorama de coucher de soleil.
playa del ponzo: super spot de surf!!!! squatt a 100m de la plage
playa san joge: super spot de planche, squatt dans les dunes tres joli!!
au sud de ferroll:
apres malpica, une petite crique "sans nom" (a 2km a droite apres dans un petit bourg) super endroit avec de l'eau clair, une balade a faire le long de la côte.
Traba: petit parking principal mais en cherchant un peu on en trouve un autre a droite quand tu regardes l'ocean surplombant le spot!
voilà plus au sud c'est pour cette année!!
pour le camping sauvage, en coin sympa:
au nord de ferrol,
a la pointe de fouxeira entre valdovino et playa del rio, une petite peninsule avec un phare, une petite plage abritée pour madame. et superbe panorama de coucher de soleil.
playa del ponzo: super spot de surf!!!! squatt a 100m de la plage
playa san joge: super spot de planche, squatt dans les dunes tres joli!!
au sud de ferroll:
apres malpica, une petite crique "sans nom" (a 2km a droite apres dans un petit bourg) super endroit avec de l'eau clair, une balade a faire le long de la côte.
Traba: petit parking principal mais en cherchant un peu on en trouve un autre a droite quand tu regardes l'ocean surplombant le spot!
voilà plus au sud c'est pour cette année!!

hifly madd 90
goya custom wave 81l
loft sails mâts et voiles
goya custom wave 81l
planche une fois, pas grosses mais superbes!!!! en surf tous les jours!!
au fait j'oubliais de dire prenez masque et tuba l'eau est magnifique et les fonds aussi.
scruter la mer le matin et le soir, il n'est pas rare de croiser des dauphins se promenant
au fait j'oubliais de dire prenez masque et tuba l'eau est magnifique et les fonds aussi.
scruter la mer le matin et le soir, il n'est pas rare de croiser des dauphins se promenant
hifly madd 90
goya custom wave 81l
goya custom wave 81l
- Klu
- Ride
l'océan
je suis allez en galice, près de santender justement en avril il y a 4 nas de cela, je chercherais le nom du coin exactement....
Niveau planche je n'est eu que un jour ou 2 navigable par contre pour le surf c'est vraiment au top de chez top!!!!!!!
je vais essayer de te retrouver toute les infos que j'avais trouvé
Niveau planche je n'est eu que un jour ou 2 navigable par contre pour le surf c'est vraiment au top de chez top!!!!!!!
je vais essayer de te retrouver toute les infos que j'avais trouvé

Au sujet de la Galice
Bonjour, je viens de m'inscrire sur le site, je vis en Galice et je fais de la planche. Ca fait 7 mois que je vis labas entre au dessus de vigo et en dessus de la corogne. Les spots sont magnifiques et svt de vagues, si tu surfes tu pourras en faire tt les jours en changeant de spots. En ce qui concernent le wind, moi jeme gave, nous avons plus ou moins les memes depressions que la bretagne ou un peu moins. Je sais que l hiver les windsurfeurs de la corogne descendents vers pontevedra, 0grove(tu regarderas sur une carte) car les condtions la bas st trop radicales l hiver( vagues enormes et vent fort). Concernant l 'eau, peu de varations de temperature entre l hiver et l ete, dnoc l ete paschaude et l hiver pas froide. SI TU VEUX FOTOS ou autre envoie moi un mail? JE CONNAIS BIEN TOUTES LA COTE. Chao
footix si t'as des bonnes adresses logement je suis preneur , j'ai repoussé mon trip d'ete il y a 2 ans pour cause de conditions meteo vraiment pourri sur la galice au moment de notre depart mais je serais preneur de qlq adresses car ma douce aime le confort... le camion a petite dose.. et comme on remettra p'etre ca en juillet ca m'interesse d'avoir quelques points de chute
- KipURieR_NoiR
- Serial posteur
Hola, pour te repondre Thomas, je viens de voir un pote qui est sponso, qui connait bien la galice et qui m'a renseigne, Ferrol es le top, normalement(AU DESSUS de la corogne), camping au bord de l'eau, et au niveau logment, je n'ensais rien et je coprends ton cas j'ai le meme a la maison le cam s'est bien mais la copine gronde un peu. moi je navigue slt ala lanzada bcp plus bas, nous sommes moins touches par les depressions, mais cool qd meme
- KipURieR_NoiR
- Serial posteur
- Mikfun
- Serial posteur
La Galice
fait en SEPT 2004 avec Makaye à 2 fourgons et des copines bien roots (desolé les gars !
)
Donc pour compléter tonio, un peu plus au sud (comté de Carnota, commune de Muros) il y a une plage de 8 km au pied d'une montagne ... lieu magique, j'en garde un bon souvenir, acces par "boca do Rio" vers le milieu de la baie, on s'est posé là quelques jours au bord d'un petit aber qui donne directement sur la plage... petit lagon à marée haute !
Ce spot est orienté plein ouest et ca rentre en vagues !
bon, nous on a pas eu beaucoup de chance niveau meteo, mais on y a qd même navigué avec quelques dauphins en vagues... sympa !
camping sauvage sans soucis... on a même planté une tente
Au nord de Ferrol il y a aussi la Praia de Pantin avec sanitaire et douche de memoire, spot de vagues surf planche , parking en haut avec superbe vu sur le spot !
Bon trip msieur Sam25

fait en SEPT 2004 avec Makaye à 2 fourgons et des copines bien roots (desolé les gars !

Donc pour compléter tonio, un peu plus au sud (comté de Carnota, commune de Muros) il y a une plage de 8 km au pied d'une montagne ... lieu magique, j'en garde un bon souvenir, acces par "boca do Rio" vers le milieu de la baie, on s'est posé là quelques jours au bord d'un petit aber qui donne directement sur la plage... petit lagon à marée haute !
Ce spot est orienté plein ouest et ca rentre en vagues !
bon, nous on a pas eu beaucoup de chance niveau meteo, mais on y a qd même navigué avec quelques dauphins en vagues... sympa !
camping sauvage sans soucis... on a même planté une tente
Au nord de Ferrol il y a aussi la Praia de Pantin avec sanitaire et douche de memoire, spot de vagues surf planche , parking en haut avec superbe vu sur le spot !
Bon trip msieur Sam25