Chaussons ATAN ??
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
- geforcejo
- Serial posteur
Moi, aussi j'ai ces chaussons, et il est vrai que la semelle s'use vite, j'en ai changé en prenant exactement la même taille que mon ancienne paire mais les nouveaux me font mal aux pieds lors de nav intensive ( 5 sessions en 5 jours par exemple) qui me fait des ongles incarnés sur les pousses...
Je n'ai pas trouver d'ou ça venait mais j'ai l'impression qu'ils sont un peu moins large que l'ancienne gamme.
Sinon pour la chaleur rien à redire !!!!!!
Je n'ai pas trouver d'ou ça venait mais j'ai l'impression qu'ils sont un peu moins large que l'ancienne gamme.
Sinon pour la chaleur rien à redire !!!!!!
- Le_Boucher
- Serial posteur
- VJM
- L'océan et moi ne faisons qu'un!
Je confirme que les retourner les usent prématurément (je vais essayer le truc de l'eau de javel diluée
! ) et que le chausson peu glisser lors des grosses boites, ce qui est assez pénible quand une série vous arrive dessus. Par contre, ils ont tellement bien
au niveau thermique que je n'utilise qu'eux en plein hiver !

- avidadollars
- Vient
de découvrir l'océan
- scorpion
- Vient
de découvrir l'océan
Salut,VJM a écrit :Je confirme que les retourner les usent prématurément (je vais essayer le truc de l'eau de javel diluée! ) et que le chausson peu glisser lors des grosses boites, ce qui est assez pénible quand une série vous arrive dessus. Par contre, ils ont tellement bien
Je suis Nicolas, le boss de ATAN et SCORPION.
Je lis de temps en tems des forums, pour me tenir au courant de ce qu'il se passe dans le monde de la glisse.
Si vous avez des questions techniques, spécifiques, sur les bottillons latex, n'hésitez pas à me les poser. Je prendrais le temps de répondre le plus précisément possible.
Juste pour info : Il est fortement déconseillé d'utiliser de la javel pour laver du néoprène, quel qu'il soit !
Le mieux, pour laver vos bottillons latex, c'est de les remplir à moitié avec de l'eau très chaude, d'y ajouter du shampoing ou savon liquide, de refermer le haut du chausson en l'étranglant avec les doigts, et de les secouer vivement.
Ensuite, on rince un peu, toujours avec de l'eau très très chaude.
Et on peut les "enfiler" sur les côtés d'un cyntre (à pinces) pour qu'ils restent ouverts pendant qu'ils sèchent.
Il est également fortement déconseillé de les retourner comme des simples chaussettes... même si leur souplesse le permet. Cela fini par décoller et délaminer l'intérieur du chausson !
- tintingwen
- Aime
l'océan
Le problème est de trouver ces chaussons. Je suis utilisateur depuis de nombreuses années d'Atan et je regrette que les shops ne soient pas assez achalandé. Peut être cela vient du shop lui même qui n'en commande pas suffisemment.
En tout cas, pour moi, les meilleurs chaussons pour la garantie de sensations. A prendre à la bonne taille, car s'ils sont trop grands, la semelle roule sous la plante des pieds.
En tout cas, pour moi, les meilleurs chaussons pour la garantie de sensations. A prendre à la bonne taille, car s'ils sont trop grands, la semelle roule sous la plante des pieds.
- windseafun
- Aime
l'océan
ça c'est mon idée..scorpion a écrit :[Le mieux, pour laver vos bottillons latex, c'est de les remplir à moitié avec de l'eau très chaude, d'y ajouter du shampoing ou savon liquide, de refermer le haut du chausson en l'étranglant avec les doigts, et de les secouer vivement.
Ensuite, on rince un peu, toujours avec de l'eau très très chaude.
Et on peut les "enfiler" sur les côtés d'un cyntre (à pinces) pour qu'ils restent ouverts pendant qu'ils sèchent.
Il est également fortement déconseillé de les retourner comme des simples chaussettes... même si leur souplesse le permet. Cela fini par décoller et délaminer l'intérieur du chausson !

Windseafun
Merci à ceux qui m'aident :
www.Star-board.com ; www.Severnesails.com
www.Scorpion-wetsuit.com ; www.hitech-sails.com
à voir aussi: www.windseafun.com
Merci à ceux qui m'aident :
www.Star-board.com ; www.Severnesails.com
www.Scorpion-wetsuit.com ; www.hitech-sails.com
à voir aussi: www.windseafun.com