Achetez un trepied !
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
Achetez un trepied !
Ras le bol, je le repete, achetez un trépied (lourd) avec tête fluide pour vos vidéos.
Par exemple la derniere vidéo à Guethary est complètement massacrée par l'image tremblante.
Prenez exemple sur les pros : le malheureux caméraman de france 3 se promene toujours avec un tépied, et s'il utilise sa cam à l'épaule il a une excuse : elle fait plus de 5 kg, ca stabilise.
Par exemple la derniere vidéo à Guethary est complètement massacrée par l'image tremblante.
Prenez exemple sur les pros : le malheureux caméraman de france 3 se promene toujours avec un tépied, et s'il utilise sa cam à l'épaule il a une excuse : elle fait plus de 5 kg, ca stabilise.
t'as raison jo, je vais acheter un trépied, une camera hd un camion grue(ou un hélico, je me tate) et peut etre une louma
moi je trouve plutot sympa de profiter d'internet, et de partager des images des sessions d'amateurs qui sont bien content de se retrouver sur l'écran, meme si la qualité n'est pas au rendez vous.
et puis de toute façon on est mieux sur l'eau que derrière le viseur,plus que trois semaine et je reprends

moi je trouve plutot sympa de profiter d'internet, et de partager des images des sessions d'amateurs qui sont bien content de se retrouver sur l'écran, meme si la qualité n'est pas au rendez vous.
et puis de toute façon on est mieux sur l'eau que derrière le viseur,plus que trois semaine et je reprends

- loic2707
- Serial posteur
euh oui d'accord mais et les caméra embarquées ? parce-que là le trépied je vois pas où ? ok je

www.anavelvor.fr -- les photos de vos sessions.
-1
Ok, les photos et les vidéos sont massacrées, mais c'est sur l'eau que tout se passe !
Après, on prend des photos pendant qu'on grignotte, qu'on boit un peu et qu'on tremblotte de froid. Normal que ce soit un massacre
Moi, je trouve ça bien gentil de fournir des images des sessions, après, on garde ce qui va et on jette ce qui est mauvais (c'est l'ère du numérique
)
Ok, les photos et les vidéos sont massacrées, mais c'est sur l'eau que tout se passe !
Après, on prend des photos pendant qu'on grignotte, qu'on boit un peu et qu'on tremblotte de froid. Normal que ce soit un massacre

Moi, je trouve ça bien gentil de fournir des images des sessions, après, on garde ce qui va et on jette ce qui est mauvais (c'est l'ère du numérique

Pas d'accord.doctorj a écrit : moi je trouve plutot sympa de profiter d'internet, et de partager des images des sessions d'amateurs qui sont bien content de se retrouver sur l'écran, meme si la qualité n'est pas au rendez vous.
Il faut vraiment que les conditions (comme Guethary) soient exceptionnelles pour que je regarde une vidéo jusqu'au bout.
Je n'ai pas de conseils à donner pour le site u-ride.net, mais imposer ( s'imposer pour le vidéaste) un minimum de qualité me semble indispensable pour se démarquer.
Quel est le coût d'un trépied en regard du coût de la cam. ?
Jo, il me semble qu'en matière d'images, tout le monde n'a pas les même attentes, beaucoup d'entres nous veulent voir des photos d'actions sur leur spot et ne sont pas trés éxigeant sur la qualité, d'autres dont tu sembles faire parti ont besoin que les images proposées soient de bonnes qualités pour les apprécier.
Maintenant, plutôt qu'une critique brut de décoffrage, tu pourrais joindre des photos ou film que tu à réaliser et dont la maitrise technique est de ton gout, tout le monde apprécieras et à force d'éxemples tu verras que bon nombres des images et films postés sur ce forum s'améliorerons naturellement.
L'avènement du numérique est encore assez récent, il faut laisser le temps aux utilisateurs de s'aguérir.
Maintenant, plutôt qu'une critique brut de décoffrage, tu pourrais joindre des photos ou film que tu à réaliser et dont la maitrise technique est de ton gout, tout le monde apprécieras et à force d'éxemples tu verras que bon nombres des images et films postés sur ce forum s'améliorerons naturellement.
L'avènement du numérique est encore assez récent, il faut laisser le temps aux utilisateurs de s'aguérir.
Recherche sur le site, j'ai déjà posté quelques photos.Maintenant, plutôt qu'une critique brut de décoffrage, tu pourrais joindre des photos ou film que tu à réaliser et dont la maitrise technique est de ton gout,
Je ne fais pas de video.
Mon message original n'a pas pour but de dire que les videos sont nullles, mais qu'il suffit de pas grand chose pour les améliorer.
c'est pas faux tout ca ... en plus je trouve ca moins physique de filmer avec un trépied plutot que de respirer a moitié en essayant de stabiliser l'image en zoom maxi !jo a écrit :Recherche sur le site, j'ai déjà posté quelques photos.Maintenant, plutôt qu'une critique brut de décoffrage, tu pourrais joindre des photos ou film que tu à réaliser et dont la maitrise technique est de ton gout,
Je ne fais pas de video.
Mon message original n'a pas pour but de dire que les videos sont nullles, mais qu'il suffit de pas grand chose pour les améliorer.
en plus tu peut filmer quasi les mains dans les poches ce qui est mieux par les temps qui courrent...
moi ce qui me gène le plus c'est certains qui se prétendent vidéastes et qui font cette erreur ...on retrouve quand même leurs vidéos au premier plan sur des "sites reconnus.tv" ou même dans des DVD de magazines windsurf !
après, les vidéos sur les forum c'est logique que ce soit plus artisanal ! et c'est même le but ! mais c'est vrai que certaines sont impossibles a regarder jusqu'au bout !
sinon sur flysurf;com le rédacteur est a bloc là dessus et semble ne mettre en ligne que de la good vidéo ( au passage il a raison , le trailer de "apocalypse le retour" ben c'est du massif !)
faut dire que dans le kite y ont une sacrée avance avec la qualité des vidéos stance !!! (par contre j'en ai plus vu depuis 2 ans ... c'est toujours aussi top ?)
Ouais sauf que pour un trépied vidéo, il faut une tête bien fluide et un truc bien stable, résultat ce n'est pas si donné que ça...
Quand au trépied en photo, pourquoi pas en effet, mais la pluspart du temps ça gène plus qu'autre chose surtout si on a l'IS, je me rapelle que certains ici disent que l'IS ne sert à rien alors le trépied? Enfin sauf si on a un 400 2.8 ou autre parce que là à main levée faut s'appeler schwarzy...
Quand au trépied en photo, pourquoi pas en effet, mais la pluspart du temps ça gène plus qu'autre chose surtout si on a l'IS, je me rapelle que certains ici disent que l'IS ne sert à rien alors le trépied? Enfin sauf si on a un 400 2.8 ou autre parce que là à main levée faut s'appeler schwarzy...
pour la tête bien fluide c'est pas trop grave car ya moyen de compenser avec les réglages des vis de serrage (bon faut pas une rougne non plus mais une bonne tête en alu ... j'ai trouvé ca a moins de 150 euros...) en plus c'est surtout valable pour les plans rapprochés et qui bougent ... souvent malgré un bon zoom l'action est encore loin donc ya pas trop besoin de jouer avec la tête !