Peugeot Expert Teepee Long 2.0 HDI 140ch Premium
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
Peugeot Expert Teepee Long 2.0 HDI 140ch Premium
Testé ce jour, dans mon garage Peugeot qui m'avait appelé car il a réussi a en dégoté un lot de 5 en occaze et que ça court pas les rues ces trucs...
Bon ben 9 places, avec les sièges qui s'enlèvent par 1 ou par 2 suivant si on est à droite ou à gauche, une seule porte coulissante malheureusement (l'autre est en option et ça a l'air hard à trouver en occaze) et en gros 270 de plancher plat derrière la première rangée, ce qui en enlevant les sièges individuels sur le côté des rangées 2 et 3 permet de caser 2/3 planches est d'envisager d'aller naviguer avec toute la famille! (reste 7places)
Par rapport au T4 que j'ai évidemment c'est le luxe absolue, avec la clim réglable à gauche, droite, devant derrière et je ne sais quoi encore, la boite 6, le silence du moteur, tout est bien impressionant, de même que la suspension pneumatique citroen qui permet d'abaisser le coffre à l'arret, et qui permet aussi au véhicule de ne pas dépasser les 190cm, alors qu'avec l'autre suspension il fait 195 ou 196... Les rétros au top aussi, par rapport au T4 avec 2 à l'intérieur un pour surveiller les passagers, l'autre la route...Evidemment le régulateur de vitesse et les essuies glaces automatiques, j'espère que ça tombe pas en panne ces trucs...
Economique, courroie de distrib tous les 190 000 et révision tous les 2 ans ou 30 000km ça change aussi du T4...
Bon pour moi ça a un look d'enfer, un peu comme le vito de côté, vous avez compris je suis pret à signer sauf que c'est pas donné, donc ce sera plus tard! En tout cas pour mon utilisation et mes critères, y a pas photo, y a pas mieux ailleurs!
Le prix 24 900 d'occaze celui que j'ai essayé, le meme en neuf, 34 500, mais ça va de 22 à 35 en gros suivant les options et les finitions...
Ou si j'écoute mon garagiste, la bagatelle de 420€ par mois avec la garantie et l'entretien sur 4ans après que je lui ai filé les 5000€ de mon T4, et au bout de 4ans soit il le reprend, soit je lui rachète 8700€...Il parait que 85% des gens achètent leur voiture comme ça maintenant!
Bon ben 9 places, avec les sièges qui s'enlèvent par 1 ou par 2 suivant si on est à droite ou à gauche, une seule porte coulissante malheureusement (l'autre est en option et ça a l'air hard à trouver en occaze) et en gros 270 de plancher plat derrière la première rangée, ce qui en enlevant les sièges individuels sur le côté des rangées 2 et 3 permet de caser 2/3 planches est d'envisager d'aller naviguer avec toute la famille! (reste 7places)
Par rapport au T4 que j'ai évidemment c'est le luxe absolue, avec la clim réglable à gauche, droite, devant derrière et je ne sais quoi encore, la boite 6, le silence du moteur, tout est bien impressionant, de même que la suspension pneumatique citroen qui permet d'abaisser le coffre à l'arret, et qui permet aussi au véhicule de ne pas dépasser les 190cm, alors qu'avec l'autre suspension il fait 195 ou 196... Les rétros au top aussi, par rapport au T4 avec 2 à l'intérieur un pour surveiller les passagers, l'autre la route...Evidemment le régulateur de vitesse et les essuies glaces automatiques, j'espère que ça tombe pas en panne ces trucs...
Economique, courroie de distrib tous les 190 000 et révision tous les 2 ans ou 30 000km ça change aussi du T4...
Bon pour moi ça a un look d'enfer, un peu comme le vito de côté, vous avez compris je suis pret à signer sauf que c'est pas donné, donc ce sera plus tard! En tout cas pour mon utilisation et mes critères, y a pas photo, y a pas mieux ailleurs!
Le prix 24 900 d'occaze celui que j'ai essayé, le meme en neuf, 34 500, mais ça va de 22 à 35 en gros suivant les options et les finitions...
Ou si j'écoute mon garagiste, la bagatelle de 420€ par mois avec la garantie et l'entretien sur 4ans après que je lui ai filé les 5000€ de mon T4, et au bout de 4ans soit il le reprend, soit je lui rachète 8700€...Il parait que 85% des gens achètent leur voiture comme ça maintenant!
- windseafun
- Aime
l'océan
- Messages : 148
- Inscription : 14/01/2004 00:00
- Localisation : La Rochelle
- Contact :
Bien le "test" mais as tu essayé d'y mettre du matos de planche?
Windseafun
Merci à ceux qui m'aident :
www.Star-board.com ; www.Severnesails.com
www.Scorpion-wetsuit.com ; www.hitech-sails.com
à voir aussi: www.windseafun.com
Merci à ceux qui m'aident :
www.Star-board.com ; www.Severnesails.com
www.Scorpion-wetsuit.com ; www.hitech-sails.com
à voir aussi: www.windseafun.com
J'ai pas mis le matos, j'ai juste prix les mesures! avec mon mètre, je me voyais mal venir avec mes 4 boards...
Avec une rangée de siège la capacité est évidemment énorme, en gros 270 de long par 140 de large et en hauteur y a la place aussi...
Avec 3 rangées en enlevant les 2 sièges du côté tu as un espace d'un peu plus de 50 de large, sur 270 de long et plus de 70 de haut sans occulter les fenètres.
Les dossiers des sièges étant rabbatable, tous rabbatus tu as une surface assez plate et relativement basse,donc tu peux aussi posé le matos en les abaissant juste, ce qui te laisse largement de la place pour 4boards..., perso ça m'interesse pour que le lit passe au dessus des sièges rabbatus...
Bon voilà, perso ça m'irait bien avec un caisson sur le côté et un lit qui vient par dessus les sièges...Dans le caisson 2-3 boards, voiles et mats, et il reste quand meme un très grand coffre derrière la 3 eme rangée...
Avec une rangée de siège la capacité est évidemment énorme, en gros 270 de long par 140 de large et en hauteur y a la place aussi...
Avec 3 rangées en enlevant les 2 sièges du côté tu as un espace d'un peu plus de 50 de large, sur 270 de long et plus de 70 de haut sans occulter les fenètres.
Les dossiers des sièges étant rabbatable, tous rabbatus tu as une surface assez plate et relativement basse,donc tu peux aussi posé le matos en les abaissant juste, ce qui te laisse largement de la place pour 4boards..., perso ça m'interesse pour que le lit passe au dessus des sièges rabbatus...
Bon voilà, perso ça m'irait bien avec un caisson sur le côté et un lit qui vient par dessus les sièges...Dans le caisson 2-3 boards, voiles et mats, et il reste quand meme un très grand coffre derrière la 3 eme rangée...
Re: Peugeot Expert Teepee Long 2.0 HDI 140ch Premium
Je te conseille quand-même de demander aussi avec 0€ d'apport d'une part, et d'autre part en n'ayant plus rien à voir avec ton garagiste (pas de reprise) au bout de 4 (ou 5) ans...stef38 a écrit : Ou si j'écoute mon garagiste, la bagatelle de 420€ par mois avec la garantie et l'entretien sur 4ans après que je lui ai filé les 5000€ de mon T4, et au bout de 4ans soit il le reprend, soit je lui rachète 8700€...Il parait que 85% des gens achètent leur voiture comme ça maintenant!
Pour moi, ça avait été flagrant, j'ai de suite pris l'option 5 ans d'emprunt (avec garantie intégrée, pour les pannes

Enfin, comme toujours, chacun son point de vue. Méfies-toi aussi des taux chez les garagistes...

Pour ce qui est du Teepee, très bon véhicule en effet, mais je crois qu'on ne peut pas mettre les places individuelles (côté droit) en enlevant les 2 places à côté. Dommage.
Juste pour information, c'est le long ou le court que tu as vu ? 2,70 mètres c'est assez long au plancher pour un court...
- Makaye
- Serial posteur
- Messages : 2007
- Inscription : 05/02/2004 00:00
- Localisation : brest / les blancs sablons and co
Re: Peugeot Expert Teepee Long 2.0 HDI 140ch Premium
Alors là moi je dis tu n'as pas les yeux en face des trous mon pauvre Stef du 38stef38 a écrit :Bon pour moi ça a un look d'enfer, un peu comme le vito de côté



quand on voit c'qu'on voit et quand on entend c'qu'on entend, on a raison de penser c'qu'on pense !!!
Oui FQ, en effet, on ne peut pas laisser seule, les places individuelles côté droit (juste les 2 places à hauche) et on ne peut pas intervertir, cela peut etre un soucis, pas pour moi, sur celui là le soucis pour moi c'est qu'il n'est pas les 2 portes latérales!
De toute façon j'ai pas les moyens tout de suite, je suis pas encore convaincu par ses achats en semi location, (sans apport c'était 570€ donc ça revient un peu plus cher, j'ai fait le calcul...Mais il reste toujours le même prix à payer à la fin...)
Ca me fait un peu chier de prendre l'extension + entretien, surtout que ces véhicules quasi neuf, ont très peu d'entretien...
Sinon cet essai, c'était juste pour me faire plaisir, car bien que mon T4 3 places, avec mon 2eme gamin deviennent trop petit, et que notre 206SW puisse pas nous sauver... Nous n'avons malheureusement pas les moyens même si je pense que c'est une bonne opportunité de prendre une occaze garantie 18mois au lieu de 2 ans neuf et qui n'a que 5000km...
voilà un petit bonheur, surtout que 5 minutes j'ai pensé à me barrer, le vendeur ne connaissait pas ma caisse garer en dehors du garage, et m'a laissé partir tout seul sans rien me demander, bon il connait mon numéro de portable mais bon...

pour le look, chacun ses gouts, pour moi de face sympa et assez différent des autres, mais de côté et de derrière proche du vito
mais bon les gôuts et les couleurs...
De toute façon j'ai pas les moyens tout de suite, je suis pas encore convaincu par ses achats en semi location, (sans apport c'était 570€ donc ça revient un peu plus cher, j'ai fait le calcul...Mais il reste toujours le même prix à payer à la fin...)
Ca me fait un peu chier de prendre l'extension + entretien, surtout que ces véhicules quasi neuf, ont très peu d'entretien...
Sinon cet essai, c'était juste pour me faire plaisir, car bien que mon T4 3 places, avec mon 2eme gamin deviennent trop petit, et que notre 206SW puisse pas nous sauver... Nous n'avons malheureusement pas les moyens même si je pense que c'est une bonne opportunité de prendre une occaze garantie 18mois au lieu de 2 ans neuf et qui n'a que 5000km...
voilà un petit bonheur, surtout que 5 minutes j'ai pensé à me barrer, le vendeur ne connaissait pas ma caisse garer en dehors du garage, et m'a laissé partir tout seul sans rien me demander, bon il connait mon numéro de portable mais bon...

pour le look, chacun ses gouts, pour moi de face sympa et assez différent des autres, mais de côté et de derrière proche du vito

- Swell-rider
- Dompte
l'océan
- Messages : 306
- Inscription : 14/10/2005 23:00
- Localisation : French North Shore - Côte d'Opale / Lille
- Contact :
Voici une rafale de CLIC >>> Peugeot Expert longs, pas longs, tolés ou pas...<<< CLIC ... c'est vrai qu'il a une belle allure ce combi ! 

Tout dépend de tes critères, comme toujours...
Perso l'un de mes critères moins de 1m90 pour pouvoir passer en parking souterrain et parking de plage, ce que ne permet ni le trafic ni le vito/viano ni le T5. Le vito étant moins haut que les 2 autres...
Après y a les prix et tout, et je voudrais une version vitrée avec siège comme le trafic passenger ou generation mais qui si je ne m'abuse n'existe pas en version longue... Les viano et T5, le multivan je crois qu'il n'existe pas en long non plus, et en 7places TDI 130 confort, donc moins bien équipé que l'expert essayé qui lui est long, il est déjà à 42700€, à équipement équivalent c'est 47 000€, toujours en version courte et 7 places au lieu de 9...Le viano c'est le même genre de prix...
Après, chacun ses choix...
correctif d'erreur, j'ai du mesurer comme un manche hier, longueur annoncée de plancher sur la doc 256 en version longue... Perso j'ai mesuré un bon 250 avec les sièges repliés soit à 40 de hauteur ( ce qui m'interesse si les boards sont verticales)... Et plus de 265 en bas, mais bon j'ai pas fait bien attention à la position ou arrive le hayon... Pour le court faut enlever 30cm... Perso ça me va car dans le T4 annoncé à 240 comme les vito et traffic normaux, toutes mes boards rentre en bidouillant un peu avec les sièges...
Sinon les sièges sont bas, on passera pas grand chose dessous, en gros 10cm, pour les mats ça va, pour les voiles ou les boards, impossible, donc on peut pas faire de bidouille commesur les trafic, faut dire ce sont de gros sièges genre bagnoles, on s'éloigne de la banquette utilitaire du trafic de Rob et Tita...
voilà voilà fini de réver pour le moment, j'ai pas les sous
ps: swell-rider, quand je vois le rapport/kilometrage/prix/equipement des annonces que tu as donné, je me dis que celui que j'ai vu est vraiment une affaire, en plus il est pas loin de chez moi... dommage...
Perso l'un de mes critères moins de 1m90 pour pouvoir passer en parking souterrain et parking de plage, ce que ne permet ni le trafic ni le vito/viano ni le T5. Le vito étant moins haut que les 2 autres...
Après y a les prix et tout, et je voudrais une version vitrée avec siège comme le trafic passenger ou generation mais qui si je ne m'abuse n'existe pas en version longue... Les viano et T5, le multivan je crois qu'il n'existe pas en long non plus, et en 7places TDI 130 confort, donc moins bien équipé que l'expert essayé qui lui est long, il est déjà à 42700€, à équipement équivalent c'est 47 000€, toujours en version courte et 7 places au lieu de 9...Le viano c'est le même genre de prix...
Après, chacun ses choix...
correctif d'erreur, j'ai du mesurer comme un manche hier, longueur annoncée de plancher sur la doc 256 en version longue... Perso j'ai mesuré un bon 250 avec les sièges repliés soit à 40 de hauteur ( ce qui m'interesse si les boards sont verticales)... Et plus de 265 en bas, mais bon j'ai pas fait bien attention à la position ou arrive le hayon... Pour le court faut enlever 30cm... Perso ça me va car dans le T4 annoncé à 240 comme les vito et traffic normaux, toutes mes boards rentre en bidouillant un peu avec les sièges...
Sinon les sièges sont bas, on passera pas grand chose dessous, en gros 10cm, pour les mats ça va, pour les voiles ou les boards, impossible, donc on peut pas faire de bidouille commesur les trafic, faut dire ce sont de gros sièges genre bagnoles, on s'éloigne de la banquette utilitaire du trafic de Rob et Tita...
voilà voilà fini de réver pour le moment, j'ai pas les sous

ps: swell-rider, quand je vois le rapport/kilometrage/prix/equipement des annonces que tu as donné, je me dis que celui que j'ai vu est vraiment une affaire, en plus il est pas loin de chez moi... dommage...
- Makaye
- Serial posteur
- Messages : 2007
- Inscription : 05/02/2004 00:00
- Localisation : brest / les blancs sablons and co
j'ai eu 2 générations de Vito : 112 ; 115 et j'attend le 120 là.stef38 a écrit :Perso l'un de mes critères moins de 1m90 pour pouvoir passer en parking souterrain et parking de plage, ce que ne permet ni le trafic ni le vito/viano ni le T5. Le vito étant moins haut que les 2 autres...
Tous les modèles passe sous 1.90m de haut voir même certaine barres 1.85m


quand on voit c'qu'on voit et quand on entend c'qu'on entend, on a raison de penser c'qu'on pense !!!
-
- L'océan et moi ne faisons qu'un!
- Messages : 498
- Inscription : 05/11/2007 00:00
vous prenez un bon break (de mégane break à passat break) tu lui fou une belle remorque http://www.brix-composites.com/produits ... _cotes.php sans entretient que tu peux revendre sanstrop perdre d'argent dessus
et hop tout est propre pas d'eau d'odeur de sable...et tu mets tout: vélos, parapentes trotinettes.....
Enfin tu consommes beaucoup moins dans la vie de tous les jours...
Après ce n'est pas un multivan que l'on rêve tous d'avoir
Bon Vent!

et hop tout est propre pas d'eau d'odeur de sable...et tu mets tout: vélos, parapentes trotinettes.....
Enfin tu consommes beaucoup moins dans la vie de tous les jours...
Après ce n'est pas un multivan que l'on rêve tous d'avoir

Bon Vent!
