speed au sainte maries demain

C'est l'endroit où l'on se retrouve pour papoter.

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

stef38
Serial posteur
Serial posteur

Message par stef38 »

François tu pourrais pas mettre un lien direct svp?
kerdonf
Serial posteur
Serial posteur

Message par kerdonf »

francois
Serial posteur
Serial posteur

Message par francois »

C'est la même vidéo en effet.
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
Viking
L'océan et moi ne faisons qu'un!

Message par Viking »

Paul29 a écrit :Je ne compreds pas pourquoi les riders internationaux n'ont pas encors exploité l'ile de socotra ( cf : Wind Hiver 2007 ) :
50 noeuds mini ( souvent des vents jusqu'a 80 noeuds ) tous les jours de juin a septembre ( saison de la mousson ); il suffirait d'y construire un canal ou même d'essayer en pleine mer.
Je suis sur que les records tomberaient a la pelle !
Hum... A mon avis, il y a une composante extra sportive qui rentre en jeu la :| C'est juste l'un des pays les plus dangeureux du monde :wink:

De plus, mis a part l'aspect securite, il suffirait certes d'y construire un canal, mais si tu considere que, a part la kalachnikov, le niveau de developpement a Socotra est grosso modo au niveau neolithique, tu comprends qaue ce n'est pas si facile. En pleine mer, dans du vent 50 noeuds mini, je n'y crois pas impossible de trouver assez plat je pense...

Par contre, je ne comprends pas qu'ils ne fassent pas une tentative aux Penghu a Taiwan ou il y a deja toute l'infrastructure (une importante competition de slalom y a lieu tous les ans, pleins de club de planche...) et un vent de 45 noeuds tout l'hiver...
bzh
Serial posteur
Serial posteur

Message par bzh »

Viking a écrit : Par contre, je ne comprends pas qu'ils ne fassent pas une tentative aux Penghu a Taiwan ou il y a deja toute l'infrastructure (une importante competition de slalom y a lieu tous les ans, pleins de club de planche...) et un vent de 45 noeuds tout l'hiver...
+1 J'ai un pote qui a vécu là-bas quelques temps (Niko: il vient parfois sur le forum) et qui ne sortait quasiment qu'en 3.7/4.2...
Viking

Message par Viking »

spocky a écrit :
ceci dit Alex Caizergues a fait 47.92 avec des ailes type bandit qui ne sont pas spécifiques à la vitesse, et un de leur futur projet est de développé des ailes dédiées à la discipline.
c'est un peu comme si on faisait un record avec une pryde V8.... :crazy:
On peut prendre le probleme dans le sens inverse, quel temps aurait fait Albeau avec une V8 hier au lieu d'une RSR? Pas beaucoup moins je pense... :roll: Il aurait passe les 45 noeuds...

Bielak a fait 45.34 en 1993 avec une voile moins performante qu'une V8 2008 je pense :wink:

Bon ceci dit, gagner 1,5 noeuds pour une quete de record, c'est gigantesque :wink:
leon
Serial posteur
Serial posteur

Message par leon »

Viking a écrit :
Paul29 a écrit :Je ne compreds pas pourquoi les riders internationaux n'ont pas encors exploité l'ile de socotra ( cf : Wind Hiver 2007 ) :
50 noeuds mini ( souvent des vents jusqu'a 80 noeuds ) tous les jours de juin a septembre ( saison de la mousson ); il suffirait d'y construire un canal ou même d'essayer en pleine mer.
Je suis sur que les records tomberaient a la pelle !
Hum... A mon avis, il y a une composante extra sportive qui rentre en jeu la :| C'est juste l'un des pays les plus dangeureux du monde :wink:

De plus, mis a part l'aspect securite, il suffirait certes d'y construire un canal, mais si tu considere que, a part la kalachnikov, le niveau de developpement a Socotra est grosso modo au niveau neolithique, tu comprends qaue ce n'est pas si facile. En pleine mer, dans du vent 50 noeuds mini, je n'y crois pas impossible de trouver assez plat je pense...

Par contre, je ne comprends pas qu'ils ne fassent pas une tentative aux Penghu a Taiwan ou il y a deja toute l'infrastructure (une importante competition de slalom y a lieu tous les ans, pleins de club de planche...) et un vent de 45 noeuds tout l'hiver...
exact, j'avais une etape ou anders bringdal avait brille et ca cartonner
spocky

Message par spocky »

Viking a écrit :
spocky a écrit :
ceci dit Alex Caizergues a fait 47.92 avec des ailes type bandit qui ne sont pas spécifiques à la vitesse, et un de leur futur projet est de développé des ailes dédiées à la discipline.
c'est un peu comme si on faisait un record avec une pryde V8.... :crazy:
On peut prendre le probleme dans le sens inverse, quel temps aurait fait Albeau avec une V8 hier au lieu d'une RSR? Pas beaucoup moins je pense... :roll: Il aurait passe les 45 noeuds...

Bielak a fait 45.34 en 1993 avec une voile moins performante qu'une V8 2008 je pense :wink:

Bon ceci dit, gagner 1,5 noeuds pour une quete de record, c'est gigantesque :wink:
pas faux!
mais bon disons qu'ils sont au début du développement du matos et ca fait déja mal. on verra bien.
francois
Serial posteur
Serial posteur

Message par francois »

Viking a écrit :Par contre, je ne comprends pas qu'ils ne fassent pas une tentative aux Penghu a Taiwan ou il y a deja toute l'infrastructure (une importante competition de slalom y a lieu tous les ans, pleins de club de planche...) et un vent de 45 noeuds tout l'hiver...
C'est ce qu'Anders me (nous) disait encore au défi wind de cette année. Ca souffle à donf tout le temps et c'est régulier. Pour lui tu vas là-bas, tu pètes le record assurément, car avec ce vent, tu as le temps de t'entrainer tous les jours si besoin en conditions réelles. Il nous racontait des sessions slalom en 4.0 de vagues (pour 100 kg, ça fait du vent), assez impressionnant !
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
stef38
Serial posteur
Serial posteur

Message par stef38 »

Mais il attend quoi Anders? Ca l'interesse pas le record? Problème d'organisation, sponsors?
Armel

Message par Armel »

stef38 a écrit :Mais il attend quoi Anders? Ca l'interesse pas le record? Problème d'organisation, sponsors?
+1
Qui pisse au vent, mouille ses sandales !
Rob
Serial posteur
Serial posteur

Message par Rob »

stef38 a écrit :Mais il attend quoi Anders? Ca l'interesse pas le record? Problème d'organisation, sponsors?
il a pas le niveau... :|
kerdonf
Serial posteur
Serial posteur

Message par kerdonf »

c'est une blague? pour moi anders est quelqu'un qui va très vitte en tout cas
Klu
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par Klu »

kerdonf a écrit :c'est une blague? pour moi anders est quelqu'un qui va très vitte en tout cas
et il a le gabaris en plus!!!! c'est un beau bébé
Rob
Serial posteur
Serial posteur

Message par Rob »

Il me semble bien me rappeler que lors de la tentative World Speed Sailing Challenge à Arinaga, embauché par Neil Pryde pour l'occasion, il n'avait pas spécialement brillé...
Répondre