ptite question de garantie.

Pour partager en toute objectivité ses impressions sur du matos prêté ou acheté....

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

pierreyves14
Aime l'océan
Aime 

l'océan

ptite question de garantie.

Message par pierreyves14 »

j'ai acheté il y a quelques mois chez decat une jp fsw, je pense qu'elle va péter d'ici quelques temps :wink:
pouvez vous me dire si la garantie marche dans 100% des cas ou si il y a des risques pour que l'on ne me l'échange pas.
OlivF113
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Message par OlivF113 »

As tu lu les conditions de garantie de ta planche?? Suite a de trop nombreux abus, de plus en plus de fabricants garantissent les casses liées a un défaut de fabrication du flotteur, mais plus les casses liées a une utilisation intensive du produit......
Rob
Serial posteur
Serial posteur

Message par Rob »

+1

la garantie, c'est contre les défauts de fabrication. Pas contre les abus d'utilisation...
pierreyves14
Aime l'océan
Aime 

l'océan

ok merci pour vos reponses, je vais voir si jamais elle pète et que jp ne veut pas l'echanger si decat peut faire marcher sa garantie
Reef
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan

Message par Reef »

"Tu sens qu'elle va péter" comment ça ? sois plus précis ... si c'est suite à un défaut que tu penses être de fabrication tu peux engager une réclamation, mais si c'est suite à une reception de saut, choc, chute ou envol depuis la galerie, ça semble être normal que la garantie ne marche pas ... faut pas pousser mémère non plus ...
Reef
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan

Message par Reef »

pierreyves14 a écrit :ok merci pour vos reponses, je vais voir si jamais elle pète et que jp ne veut pas l'echanger si decat peut faire marcher sa garantie
ça marche pas comme ça , la garantie D4 ce n'est que pour les planches D4, pour les JP c'est la garantie JP via le revendeur en France , D4 n'est qu'un intermédiare ...
pierreyves14
Aime l'océan
Aime 

l'océan

y a une petite amorce de rupure entre les straps avant et arriere pour etre plus precis...suite à une grosse reception de front...maintenant je vois pas pourquoi ça ne pourrait pas provenir d'un defaut de construction.
Rob
Serial posteur
Serial posteur

Message par Rob »

c'est typique d'une utilisation outrancière... pas sûr que ça passe en garantie... mais t'as une chance, c'est que tu l'as achetée chez Décath...
pierreyves14
Aime l'océan
Aime 

l'océan

pourquoi est ce une chance de l'avoir acheté chez decat?
OlivF113
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Message par OlivF113 »

parce que D4 déteste avoir des clients en train d'hurler a l'acceuil avec du matos plié en 4........question d'image! :grin: :grin: :grin:
pierreyves14
Aime l'océan
Aime 

l'océan

yes ta raison :grin: :grin:
avel29
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par avel29 »

J'ai eu un problème similaire sur une planche de vague d'une célèbre marque bretonne 10 mois après son achat.
Le SAV a très bien fonctionné et j'ai recupéré un flotteur neuf à la place :grin: sans avoir besoin de faire des pieds et des mains.
Et je trouve ça assez normal vu le prix du matos.

Que la garantie ne marche pas s'il s'agit de manque de soin, chute, envol de la galerie:OK

Mais en cas d'utilisation intensive, non, il ne s'agit dans ce cas que de la pratique du windsurf! :twisted:
pierreyves14
Aime l'océan
Aime 

l'océan

merci pour ta reponse avel29, ça me rassure. je vais amener la planche ce matin chez d4, et je vais attendre patiemment le verdicte.
c'est vrai que je n'y suis pas allé de main morte avec la board, mais bon au bout de 6 mois de nav, une amorce de rupt de 5cm !!! je pese pas 100kg!! je pese 75kg tout mouillé!! :baa:
Rob
Serial posteur
Serial posteur

Message par Rob »

avel29 a écrit :J'ai eu un problème similaire sur une planche de vague d'une célèbre marque bretonne 10 mois après son achat.
Le SAV a très bien fonctionné et j'ai recupéré un flotteur neuf à la place :grin: sans avoir besoin de faire des pieds et des mains.
Et je trouve ça assez normal vu le prix du matos.

Que la garantie ne marche pas s'il s'agit de manque de soin, chute, envol de la galerie:OK

Mais en cas d'utilisation intensive, non, il ne s'agit dans ce cas que de la pratique du windsurf! :twisted:

ça se discute en tout cas.

Quand on se place du coté du consommateur, ta position se comprend.
Quand on se place du coté de l'industriel, c'est moins sûr.

Prenons l'exemple d'une voiture. Une voiture, c'est conçu (également) pour pouvoir prendre des virages. Si maintenant tu sors de la route parce que tu perds le contrôle de ta voiture, et que tu la plies, est-ce que tu vas essayer de faire jouer la garantie? Il me semble que non.
De même, une planche de vague c'est fait pour sauter. Si maintenant tu fais une grosse réception à plat et que la planche s'en trouve cassée, est-ce que tu vas essayer de faire jouer la garantie?

Il me semble assez normal que dans ce cas là, l'industriel pour qui la garantie est une perte sèche t'oppose le fait que tu aurais dû maitriser ton saut et ta réception et donc que tu as fait une utilisation outrancière.

Le prix du matériel n'a rien à voir là dedans.
pierreyves14
Aime l'océan
Aime 

l'océan

cool, bonne nouvelle, soit decath la fait reparer, soit ils me l'echangent. y a plus qu'a patienter tranquillement aupres du feu.
Répondre