SPEEDLOOP
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
- Edouard451
- Ride
l'océan
SPEEDLOOP
Salut a tous !
hier lors de la mythique session du 02/12/2007 j'ai essayé de faire des speedloops (ce n'etais pas la premiere fois) et le meme probleme persiste depuis mon premier essai.
En effet lorsque je me lance je vais chercher loin derriere avec ma tete, je ferme la voile en ayant (au prealable) reculé la main arriere, j'entame une rotation et BAM je sors des straps et tombe dans l'eau violement en ayant éxécuter 20degrés de la rotation ma question est simple:
Pourriez vous me donner des conseils ?
Car là ça commence a serieusement me faire ch.er
Merci d'avance !
hier lors de la mythique session du 02/12/2007 j'ai essayé de faire des speedloops (ce n'etais pas la premiere fois) et le meme probleme persiste depuis mon premier essai.
En effet lorsque je me lance je vais chercher loin derriere avec ma tete, je ferme la voile en ayant (au prealable) reculé la main arriere, j'entame une rotation et BAM je sors des straps et tombe dans l'eau violement en ayant éxécuter 20degrés de la rotation ma question est simple:
Pourriez vous me donner des conseils ?
Car là ça commence a serieusement me faire ch.er
Merci d'avance !
surtout groupe bien le talon arrière sous les fesses... groupé = meilleure rotation et surtout la planche se met légèrement sur le coté et tes pieds poussent la planche au lieu de la tirer (comment on ferait les front sinon avec les straps lâchés réglés pour le surf !).
bonne bourre !
PS c'est en freestyle (air jibe et grubby) que j'ai compris, appris et réussi à résoudre le même problème que toi !
bonne bourre !
PS c'est en freestyle (air jibe et grubby) que j'ai compris, appris et réussi à résoudre le même problème que toi !
- Rob
- Serial posteur
Je crois qu'on veut dire la même chosefunouil a écrit :surtout groupe bien le talon arrière sous les fesses... groupé = meilleure rotation et surtout la planche se met légèrement sur le coté et tes pieds poussent la planche au lieu de la tirer

Pour les straps, c'est un peu comme chacun veut, personnellement en planche de vagues, ils sont systématiquement ouverts.
- Edouard451
- Ride
l'océan
Ben, j'ai souvent le même problème que toi.
La solution miracle ? 2 exercices :
- plier les jambes avant la rotation (revoir les bases, le U-jump, etc.)
- le nowind loop (révèle bien les mauvais placements)
Enfin, je fais le malin, mais en speed-loop, le gros truc, c'est tout de même d'arriver à se dire qu'on va se gaméler sur le noze, et full speed
. Personnellement, je trouve ça plus difficile (tout ça, c'est dans la tête
) qu'un loop sur un petit clapot 
Enfin, je fais le malin, mais en speed-loop, le gros truc, c'est tout de même d'arriver à se dire qu'on va se gaméler sur le noze, et full speed

- Edouard451
- Ride
l'océan
Je suis deja passé par le no wind loop et je me debrouille bien je tourne jusqu'a taper contre la planche dans l'eau.fq a écrit :Ben, j'ai souvent le même problème que toi.
Enfin, je fais le malin, mais en speed-loop, le gros truc, c'est tout de même d'arriver à se dire qu'on va se gaméler sur le noze, et full speed. Personnellement, je trouve ça plus difficile (tout ça, c'est dans la tête
je vais essayer demain et je vous dit
+1+1+1Enfin, je fais le malin, mais en speed-loop, le gros truc, c'est tout de même d'arriver à se dire qu'on va se gaméler sur le noze, et full speed. Personnellement, je trouve ça plus difficile (tout ça, c'est dans la tête
ce qui compte aussi et sourtout c'est l'émulation... imprime touts les post et prends les à la plage !
+ avec un marqueur tu ecris "te chies pas" dans la fenêtre de la voile !!!

- pierreyves14
- Aime
l'océan
salut, perso je trouve plus dure à bien reussir un speedloop qu'un bon foward sur une bonne rampe.
sur l'eau plate il faut donner une bonne impulsion avant d'engager la rotation.le defaut au depart est de vouloir tourner sans avoir pris le temps de suffisament décoller ta planche.du coup tu sorts de tes straps et tu te prends une bonne casquette.
finalement le plus facile est d'envoyer la rotation sur une bonne rampe full speed en plein largue en 4.5 par 30 noeuds de vent.
a+
sur l'eau plate il faut donner une bonne impulsion avant d'engager la rotation.le defaut au depart est de vouloir tourner sans avoir pris le temps de suffisament décoller ta planche.du coup tu sorts de tes straps et tu te prends une bonne casquette.
finalement le plus facile est d'envoyer la rotation sur une bonne rampe full speed en plein largue en 4.5 par 30 noeuds de vent.
a+
- pierreyves14
- Aime
l'océan
- Edouard451
- Ride
l'océan
Trop de stress d'avoir ça dans sa voile.+1+1+1
ce qui compte aussi et sourtout c'est l'émulation... imprime touts les post et prends les à la plage !
+ avec un marqueur tu ecris "te chies pas" dans la fenêtre de la voile !!!
J'ai confondu, je fais des speedloops sans planches je fais le meme mvt sans la planche et je tourne casiment a 180 degrésC'est quoi, "taper contre la planche dans l'eau" ? tu tournes bien avec ta planche aux pieds ?
Pas pu nav today dommage, ce weekend ...