En direct de la Baule

Du world tour à la promotionnelle, insérez votre actu ici!

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

syl
Serial posteur
Serial posteur

En direct de la Baule

Message par syl »

C'est en direct de la Baule que je post cette petite news... le soleil est bien présent... température sympa, short, claquettes.

Seul absent levent qui, bien qu'il soit monté dans la matinée ne veut pas donner plus de sa personne.

Lors du briefing orchetré par Loic devant les 90 inscrits le vent pointai à 5-6 noeuds.

Une manche sera tout de même lancée pour tester.

Le départ proche de la plage permet à chacun de pouvoir profiter.

En ce moment même les coureurs rentrent à terre.
Dernière modification par syl le 04/06/2007 08:53, modifié 1 fois.
Le_Boucher
Serial posteur
Serial posteur

Message par Le_Boucher »

Pas de bol, y'avait de l'air depuis 10j et jusqu'a hier (petite nav en 6.3 en rentrant de ma semaine de taf :) à la turballe, un peu au nord de la baule)

Aujourd'hui pourtant y'avait des raison de croire au thermique, vent d'ouest léger, horizon dégagé, petits cumulus sur la terre... et ben non ca prends pas :| d'habitude ca prend bien pourtant :baa:

Enfin bon, à priori demain vent de secteur NW prévu avec possibilité de brise à nouveau, j'espère pour vous que ca se lèvera (même si la brise de NW c'est pas top à la Baule)
Anowan
Serial posteur
Serial posteur

Message par Anowan »

mouais, moi aussi j'y croyais à ce thermique, demain peut être (annoncé par la meteo, seul problème : vers 16h, à l'heure ou normalement l'orga plie).

2 manches dont une annulée, en Kona et 7,5 , à se faire passer par des planches de regate de 20 ans d'age ( :grin: :bigups: ) et aussi par des mega formula toilées en 11-12m ( :twisted: :baa: ).
Très sympa quand même, et grand coup de chapeau à l'organisation absolument nickel ! Merci à eux :smile: :bigups:

Comme dit Le Boucher, ça fait plus d'une semaine qu'on est à l'eau tous les jours, un peu dommage cette pétole.
Iguanos
L'océan et moi ne faisons qu'un!

Message par Iguanos »

Malgré le manque de vent, j'aurais aimé en être.
Mon doc me l'a fortement déconseillé en raison d'une fin (j'espère) de pneumopathie.

Bon aller, j'espère pour vous que le vent se lèvera un peu demain.

Certains d'entre vous ont-ils essayé les tandem Gemini ?
Anowan
Serial posteur
Serial posteur

Message par Anowan »

Iguanos a écrit :Malgré le manque de vent, j'aurais aimé en être.
Mon doc me l'a fortement déconseillé en raison d'une fin (j'espère) de pneumopathie.

Bon aller, j'espère pour vous que le vent se lèvera un peu demain.

Certains d'entre vous ont-ils essayé les tandem Gemini ?
bon retablissement à toi !
Les Gemini il y en avait 3 ou 4 à l'eau et les gonzes avaient l'air de bien se poiler malgré des bords petoleux qui n'en finissaient plus. Il y avait le boss de Magic Surf Paris Balard sur une Gemini, equipé d'un casque avec une camera scotchée dessus, il m'a dit qu'il ferait un petit montage et le posterait sur un blog, il faut pas que j'oublie de lui demander l'url demain (j'ignore comment il s'appelle).

Au fait, les SUP Starboard sont visuellement superbe avec leur finition bois, un bel objet.
francois
Serial posteur
Serial posteur

Message par francois »

Apparemment 2 manches dans le light. Retour de la formula ? :roll:
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
farswell
Serial posteur
Serial posteur

Message par farswell »

:o Bon courage iguanos!!!

Bon... la formula va redevenir reine?
:wink:
Iguanos

Message par Iguanos »

Le gars en casque avec caméra, boss de Magic surf Paris, ce ne peut être qu'un certain Joël.

Escalis, si tu m'entends, envoie donc l'adresse de la vidéo...
matalsurfing
Admin qui ride
Admin 

qui ride

Message par matalsurfing »

Sur place today en tant que spectateur.

Orga nickel, l'évènement deviendra une grande classique surtout si le vent répond présent. Quand même 5 manches validées en 2 jours dans des conditions pas forcément évidente. Victoire de Damien LEguen.
Anowan
Serial posteur
Serial posteur

Message par Anowan »

Matal ! Tu etais ou ?
matalsurfing
Admin qui ride
Admin 

qui ride

Message par matalsurfing »

j'ai passé la journée sur la plage avec ma douce et mon fiston. Un peu fatigué en ce moment, j'aurais bien été à l'eau en Gemini ou SUP mais j'ai pas trouvé le courage... (j'ai bien fait je pense que je me serais endormi sur la route du retour !).

Par contre je songe sérieusement à prendre une Gemini pour m'aligner sur les LD du grand ouest avec Syl.

Tu avais quoi comme matos ?
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

matalsurfing a écrit :Par contre je songe sérieusement à prendre une Gemini pour m'aligner sur les LD du grand ouest avec Syl.
super top ca :bigups:
lolive
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Message par lolive »

Je suis passé aussi en famille le Dimanche histoire de supporter les potes de RWOWIND qui s'étaient déplacés...
Apparement pas top le Samedi avec 2 manches lancées dans moins de 10 noeuds et des bords de près...
Le Dimanche matin une autre manche dans un vent très light, 15min pour le 1er en formula, 2 heure pour les derniers, mais j'ai vu des gars en combat dans 10 noeuds de vent (donc 5.8 max je pense ???), pas facile de planner !!!
Nous on est arrivé juste pour voir le départ de la 2eme manche du Dimanche, on a emmené un peu de vent avec nous !13-15 noeuds établis je pense, Nickel pour Repier de RWOWIND avec sa 9m² qui confirme ses bonnes perf' à l'Emereaude Fun Cup en Bretagne nord... On le voit passer en 6ème position au 1er tour, il pense avoir regratté 2 personnes ensuite, il doit donc finir dans les 5 !!! Sans doute premier en matos de slalom, peut être un pro devant quand même, et sans doute premier amateur...

J'ai discuté un peu avec eux avant de repartir, ils étaient déçus du briefing d'avant course... Aucune explication sur les procédures de départ : "C'est comme d'habitude"... Pour des novices en competes qui ne connaissent pas forcément tous les pavillons, pas facile... Or je pense que cette épreuve était tout public... Aux précedentes longues distances auxquelles ils avaient participé, le comité avait à chaque fois pris le temps d'expliquer les procédures pendant le briefing en montrant à terre les pavillons liés au timming... Organisation élitiste des clubs de La Baule déjà souvent décriée quand je faisais du dériveur...

Mais l'orga semblait sinon au poil dans l'ensemble du week end, et le vent compte tenu des prev' à quand meme fait quelques efforts... Au moins une manche validée dans des conditions correctes (la 4), je ne sais pas pour la 5... Et tout de meme 5 manches validées, meme si ça ne convenait pas à tout le monde, mais tant mieux pour ceux qui avaient le matos adapté, on n'est pas à Gruissan, on ne peut pas attendre 15 noeuds sur 2 jours au mois de Juin !
Dernière modification par lolive le 04/06/2007 11:50, modifié 1 fois.
syl
Serial posteur
Serial posteur

Message par syl »

De retour de la Baule...

Merci à Loïc et toute son équipe pour l'organisation de cette épreuve.
L'accueil était parfait, le site se prête très bien à l'organisation de gros évènements, il y a de la place sur la plage et en ce qui concerne le plan d'eau n'en parlons même pas, y'a largement de quoi faire.

Même si c'est vrai que les conditions étaient un peu limites, celà aura au moins permis de voir le potentiel de cet endroit.

Bonne chose également, et qui est bon à mon avis pour notre sport, le fait de voir tout type de matériel sur l'eau en même temps. En passant de l'Océanite avec dérive et aileron en bois, à la dernière bombe de formula, il y avait de tout sur l'eau.

Le but de ces évènement est tout de même de mêler amateurs et pros sans limitation de matériel. Ensuite chacun vient y chercher ce qu'il veut. Soit des points pour le classement annuel coureurs LD, soit juste le plaisir de venir naviguer en flotte.

Merci à Jérôme pour le prêt des Geminis... les jeunes se sont vraiment éclatés dessus. Ils ont bien mis l'anim sur l'eau.

J'ai pu la tester le dimanche entre deux manches... que du bonheur. La planche réagit vraiment très bien. Il faut juste trouver l'ordre de passage pour le virement et l'empannage ente celui qui est devant et celui de derrière, mais ça vient vite. Nous avons même pu la mancer au planning avec Thibaud... avec un pseudo jibe. La planche tourne toute seule.

Pour les LD en Gemini pas de soucis Matal.
kerdonf
Serial posteur
Serial posteur

Message par kerdonf »

j'ai en effet eut la chance de tester la gemini sur cette compet', elle m'a bien sauvé la mise (j'ai pas de matos de formula...), c'est vraiment excellent! Par contre le fait d'etre deux fait que l'on parle non-stop, donc niveau concentration c'est pas toujours ça (surtout pour le près serré...), mais sinon c'est top! On a aussi réussi à la faire planner avec Klu (deux 8.5 dessus), c'est vraiment énorme, le mec qui est devant à l'impression de voler à cause de l'inclinaison de la planche.

donc si vous avez l'occasion de tester cet engin n'hésité surtout pas!

grand merci à jérome, sans lui pas de LD pour les quatres jeunes de la team présent sur l'évènement.

et pour finir je voulais remercier l'orga qui été au top, petite soirée peinard, ambiance nikel, à l'année prochaine :wink:

@tte
oliv.
Répondre