
Bruno Santos dans un wipe out "assez" violent...
Le Tahitien Manoa Drollet avait déjà remporté les trials du prestigieux BILLABONG PRO TEAHUPOO en 2005 et a récidivé hier dans des vagues magnifiques... Mais dangereuses, comme c'est la norme sur ce spot: un bon 4m aussi large que haut!
Drollet faisait face en finale des trials à l'Australien Anthony Walsh, qui quant à lui y participait pour la 3ème année consécutive.

Anthony Walsh
Malgré un début de finale excellent avec une vague notée 10 points, Walsh ne pouvait rien faire face au local du spot, qui s'imposait à la fin de la série avec une dernière vague notée 9,60.
Le total des points des deux surfers montre d'ailleurs le niveau exceptionnel du heat: 19.13/20 pour Drollet contre 18.57 pour Walsh!

Manoa Drollet
A noter aussi l'excellente 5ième place de Fabrice Gelez dans cette compétition: un superbe résultat pour un surfer métropolitain si l'on considère le niveau du plateau et aussi la spécificité de l'endroit!
Les deux finalistes des trials empochent les 2 places disponibles dans le "main event" du Billabong Pro qui débutera vendredi, où ils seront opposés aux surfers du Top 46 WCT.
A suivre en live sur http://www.billabongpro.com/