Voilà j'ai réussi à convaincre ma douce qu'il devenait essentiel de se rendre en Grêce pour profiter du climat et de toutes les attractions touristiques et historiques...
C'est pourquoi je sollicite vos expériences.
Si vous avez des bons plans sur la destination (spot, lieux incontournables...), sur le voyage (je vais m'y rendre en vito)....
j'ai aussi testé la Grèce en 2001... très cool !
Période : si tu veux un conseil, évite 14/07 -> 15/08, c'est flingué de monde !
Perso, je suis allé sur Paros 15/06 -> première semaine de juillet, et on voyait déjà beaucoup de monde arriver début juillet.
Paros est pratique car central : tu peux aussi bien aller en bateau sur Naxos (juste en face) et aussi sur Mykonos (pour te faire des nouveaux amis) et Santorin (pour la beauté de cette ile).
Pour les spots à Paros (cote est) c'était bien sympa, très venté (nav entre 4m2 et 5m2).
Je pense que les conditions sont identiques à Naxos.
L'avantage de partir fin juin c'est que tu peux trouver un logement en sortant du bateau, il y a du monde qui attend les "touristes" pour une location de dernière minute. Cela te permet aussi de faire marcher la concurrence.
Tu peux trouver du matos à louer sur Paros.
sinon il faut passer par un tour operator.[/b]
Quand un homme montre la lune du doigt, les imbéciles regardent le doigt...
Paros pour moi aussi.
super endroit. j'ai adoré.
je suis parti l'année derniere en septembre. ca evite le monde et le vent est tjrs la.
pour les condices (cf avatar), j'etais a l'ouest de paros, et le spot est entre paros et antiparos. vent side, fort (nav 3.7-5), flat. bien secu qd meme.
pas mal de kite-planche le WE et en saison. pas gd monde sinon.
2 loueurs deux planches sur le spot.
l'ile est geniale a visiter. nous on est resté 9 jours sur la meme ile, on a tout vu. donc c'etait nikel. planche/kite le matin ->14-15h, ensuite balade sur l'ile. impec.
d'autres spots a l'est effectivement.
des hotels pas tres cher. les loueurs se jettent sur toi a la sortie du bato. perso j'ai detesté ca (limite agressif), d'autant plus que mon voyage etait organisé par mes petits soins donc pas de soucis.
Moi j'y suis allé avec ma copine en 2002 sur l'ile de Naxos 15jours. Très bonne destination avec à St georges bay un coté vagues 1m side on et un lagon bien flat et peu profond avec une passe dans le reef pour retourner dans la Baie. Par contre j'y étais allé une année noire car avant que j'y arrive ils avaient eu une pétole de 5 semaines en gros de début juillet à mi août. J'ai eu 13 jours de vent en 5.7à 4.5. Sinon il y a d'autres spots. Ce que j'ai aimé c'est qu'il y a ce spot urbain ou on trouve shops resto night club et beach bar et dès qu'on quitte la ville c'est le desert avec de superbes plages sans un clampins. Bref ta meuf, si elle se fait chier là bas, c'est vraiement un boulet...
sur paros, pas de soucis de securité pour ce que j'en ai vu. bien au contraire. c'est vraiment secu. vu comment le gars qui gere le centre de kite ferme la porte du range matos, ca doit pas craindre des masses...