Du coté des abers
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
- VJM
- L'océan et moi ne faisons qu'un!
Du coté des abers
Bonjour à tous !
j'ai vu que quelques bretons fréquentent ce forum alors je me suis inscrit pour leur poser quelques questions.
Cela fait déjà un bon bout de temps que je vais dans le finistère Nord durant les vacances de printemps ou d'été. Plus précisément, je vais à Porposoder, pas très loin de Lampaul-Ploudalmézeau. Jusqu'à encore peu, j'y allais en famille et ne bougeant pas, je naviguais essentiellement au large de l'Ile Melon ou de la petite ile plus au nord qui la touche presque, ce qui limite bcp la navigation vu le coté craignos de la côte à cet endroit. Depuis deux ans, je suis bcp plus libre et je me suis mis à la vague mais je connais pas les spots du coin. Pourriez-vous m'éclairer sur les spots de vagues ?
D'après ce que j'ai lu, il y a les Blancs-Sablons qui marcheraient par SO. Il y a Tréompan qui marcherait par O ou NO (je ne sais pas trop). Il y a d'autres spots à environ 1 H de Lampaul-Ploudalmézeau ?
Voili, voilou. Merci d'avance pour vos réponses
-----------
VJM
j'ai vu que quelques bretons fréquentent ce forum alors je me suis inscrit pour leur poser quelques questions.
Cela fait déjà un bon bout de temps que je vais dans le finistère Nord durant les vacances de printemps ou d'été. Plus précisément, je vais à Porposoder, pas très loin de Lampaul-Ploudalmézeau. Jusqu'à encore peu, j'y allais en famille et ne bougeant pas, je naviguais essentiellement au large de l'Ile Melon ou de la petite ile plus au nord qui la touche presque, ce qui limite bcp la navigation vu le coté craignos de la côte à cet endroit. Depuis deux ans, je suis bcp plus libre et je me suis mis à la vague mais je connais pas les spots du coin. Pourriez-vous m'éclairer sur les spots de vagues ?
D'après ce que j'ai lu, il y a les Blancs-Sablons qui marcheraient par SO. Il y a Tréompan qui marcherait par O ou NO (je ne sais pas trop). Il y a d'autres spots à environ 1 H de Lampaul-Ploudalmézeau ?
Voili, voilou. Merci d'avance pour vos réponses
-----------
VJM
- manutzh
- Serial posteur
juste pour préciser, le trez hir c'est pas vraiment un spot de vague en planche ; par contre pour le bump & jump, ça le fait de N à SW (déventé au bord mais houle au large). sinon, pour les spots de vague, t'as déjà le principal avec ta liste.
à bientôt dans le coin pitêt'
à bientôt dans le coin pitêt'
qui fait le malin, prend un gadin !
- VJM
Salut ! Merci de vos réponses
Goulien : mappy m'a donné un bled en Bretagne plein champs...
Kervel : mappy donne un lieu au dessus de Douarmenez
Pentrez : un peu plus au nord que kervel ?
Pourriez-vous me donnener leur code postal ? Ces spots marchent par SO. C'est comment par rapport aux Blancs Sablons ?
PS. Je viendrais une semaine en Avril durant les vacances de printemps parisiennes
Goulien : mappy m'a donné un bled en Bretagne plein champs...
Kervel : mappy donne un lieu au dessus de Douarmenez
Pentrez : un peu plus au nord que kervel ?
Pourriez-vous me donnener leur code postal ? Ces spots marchent par SO. C'est comment par rapport aux Blancs Sablons ?
PS. Je viendrais une semaine en Avril durant les vacances de printemps parisiennes

- kervel et pentrez t'as tout bon mais par SW c'est pas le mieux!!!
- goulien cherche du côté de la presqu'ile de crozon c'est une grande plage constituée de kerloch kersiguénou et goulien
Pour le nord 29 j'ajouterai à ta liste Les dunes st margo par sud même si c'est + freeride...
- Guisseny : le fanal faut de l'eau j'aime bien par Dominant W.
Plounéour trez : base char à voile : nord est ou SW avec de l'eau... plus freeride speed... mais "petite vague" de temps en temps..
Keremma mais j'y vais plus trop...
- goulien cherche du côté de la presqu'ile de crozon c'est une grande plage constituée de kerloch kersiguénou et goulien
Pour le nord 29 j'ajouterai à ta liste Les dunes st margo par sud même si c'est + freeride...
- Guisseny : le fanal faut de l'eau j'aime bien par Dominant W.
Plounéour trez : base char à voile : nord est ou SW avec de l'eau... plus freeride speed... mais "petite vague" de temps en temps..
Keremma mais j'y vais plus trop...
Tréompan: les vagues ne rendrent pas a marée basse.
sinon va voir http://pageperso.aol.fr/windcamstour/spots.html
Le site n'est pas tres a jour... Mais bon les spots ne changent pas tous les jours.
A+
[/quote]
sinon va voir http://pageperso.aol.fr/windcamstour/spots.html
Le site n'est pas tres a jour... Mais bon les spots ne changent pas tous les jours.
A+
[/quote]
le probleme c est qu en plus du vent les spots dependent de l orientation de la houle et de la maree.VJM a écrit :Donc, comme vrai dpot de vague, il y a
SW : Goulien, Blanc Sablon
O-NO : Tréompan
C'est tout ??
Du coté de l'Aber Wrach, ça donne quoi ?
oublie les blancs sablons en houle de sud ouest, et a maree tres haute ou tres basse, oublie treompan pour les vagues a maree basse, oublie la baie de douardenez en houle de sud ouest, etc
en fait c est un bon bordel au debut pour s y retrouver ! t es meme quasiment sur de te planter.
le mieux, c est la version detective pour pister ceux qui savent

pour la cote nord (la cote des legendes

- Julienogor
Tu as l'aber pour naviguer en freeride de SW à NE (comme les dunes st marg') et pour les vagues, les rares spots qui trainent sont trop casse gueule.VJM a écrit :Donc, comme vrai dpot de vague, il y a
SW : Goulien, Blanc Sablon
O-NO : Tréompan
C'est tout ??
Du coté de l'Aber Wrach, ça donne quoi ?
C'est vrai que c'est un joyeux bordel pour trouver le bon spot mais je te propose d'écrire un petit mot sur le forum le jour où tu veux naviguer. Il y aura toujours quelqu'un pour t'indiquer le spot du jour.
- VJM
Oki. Merci à tous de vos réponses. Je vais déjà compiler ce que vous avez précisé et passerai un petit message sur le net quand je serai en BZH et que le vent sera là...
A propos de compilation, un copain a fait pour les spots Normands et du Pas de Calais une compilation ; cliquer sur le nom d'un spot ouvre une fiche descriptive (éditée par bibi sur la base d'infos données par des connaisseurs) ; les horaires de marée sont accessibles via la colonne marée.
Peut-être que la même chose pourrait être faite pour les spots du 29 si vous nous donnez les infos.
A propos de compilation, un copain a fait pour les spots Normands et du Pas de Calais une compilation ; cliquer sur le nom d'un spot ouvre une fiche descriptive (éditée par bibi sur la base d'infos données par des connaisseurs) ; les horaires de marée sont accessibles via la colonne marée.
Peut-être que la même chose pourrait être faite pour les spots du 29 si vous nous donnez les infos.

- Julienogor