un grand clasique (vacances)

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

nicolas
Aime l'océan
Aime 

l'océan

un grand clasique (vacances)

Message par nicolas »

salut a tous
a froid, la comme ca, quelles destinations vous viennent en tete pour 1 trip en novembre/decembre , avec bien entendu du vent fort et des vagues....et evidement un peu de soleil pour la miss...(moi je me ferais bien l'irlande ou l'ecosse mais c'est pas negociable avec madame helas....)
toutes vos pistes sont les bien venues
merci a vous
laulo
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan

Message par laulo »

tarifa ? essaouira ? la crete ?

je ne connais pas les stats de vent pour cette période. a voir donc.
nicolas
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par nicolas »

salut
tarifa j'ai pas aimé (sauf le soir!!!!)
essaouia ca fait longtemps que j'ai envie(mais en fait c tribord et c pas mon truc) a voir avec les stats..
la crete je connais pas.. il y a des vagues? quelles sont les stats?
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

l'afrique du sud c'est le debut de la saison !!
nicolas
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par nicolas »

ah bah ca ca me parle bien.... a chaque fois que je vois ces videos je suis bluffé...
quels sont les noms de ces spots??? quelqu'un connait et sait s'il y a des infrastructures sur place etc....??
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

les spots y en a un petit paquet autour de cape town , en pagaille sunset, big bay, plateboom etc
pour les infra je crois pas qu'il y ai de tour operator windsurf sur la destination donc billet plus logement sur place et loc de caisse indispensable
quelques elements la => http://www.windsurfingafrica.org/
nicolas
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par nicolas »

merci..
pour le coup donc c'est vrai trip obligatoire a preparer serieusement et tout et tout??
zetes sur qu'il n'y aucune infrastructure? parceque le ca y est, je m'y vois completement......
au pire d'autre suggestions pour ce type de conditions??
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

je me suis jamais trop penché sur la question mais je crois pas l'avoir deja vu dans un catalogue de tour opertor windsurf
nicolas
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par nicolas »

allez les gars, vous n'avez pas envie de penser aux vacances????
personne n'a d'infos??
lapinoufrileux
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Message par lapinoufrileux »

A ma connaissance pas de T.O sur l'Afrique du Sud, par contre c'est une des rares destination sou tu peux louer du matos et te barrer sur les differents spots avec...
Perso je risque d'aller a Cape town du 1 au 11 dec...j'y suis deja alle en mai 2005...
Petite anecdote pour la location de bagnoles fais pas la meme connerie que moi, je t'explique :
un peu naif, les mecs a qui j'ai loue du matos m'ont conseille une compagnie de locations...jusqu'ici tt va bien !!!! Le truc c'est qu'ils m'ont envoye un formulaire de locations sur mon e-mail mais meme pas un fichier joint, direct le truc sur l'e-mail que j'ai rempli et renvoye tjs par e-mail...du coup pour resume ( ds quoi j'me suis lance bordel, prend des plombes a ecrire cette anecdote !!!!) si quelqu'un interceptait cet e-mail, il aurait eu acces a tous les details de ma CB !!!!! Bref j'ai eu des amendes le dernier jour, du coup ils m'ont direct debite la CB donc si tu loues, fais le avec une e-carte bleue comme ca grosso merdo ils sont baises...putain tout ca pour ca !!!! Ca m'a coute presque 200 euros cette connerie !!!!!

Sinon niveau spot si t'es un vrai waverider et que t'as une grosse paire de couilles ben tu peux alle au sud de la peninsule genre Scarbobrough / Kommenberg ( ou qq chose comme ca !!! )...c'est la que les pros rident pour s'entrainer !!!!
Nord de la peninsule c'est plus pepere et tu commences matin Sunset Bay ( comme son nom l'indique !!! ) , Big Bay et tu remontes au fur et a mesure le nord de la cote pendant la journee...perso j'ai trouve que Big bay etait a chier ( en tt cas quand j'y etais ) genre pas trop de place, des rochers, le bordel quoi !!!

Niveau stats j'me demandais ce que ca donnais a cette periode parce que sur le net j'ai pas trouve ce que je cherchais :
les statistiques de zeph' sur 3-4 ans a un certain point et non pas les stats de previsions ( comme chez guru-guru)...ttes infos bienvenue donc...

Logement a ce que j'ai lu, un appart pour la mifa peut etre le mieux ; moi j'avais campe la bas donc je suis pas trop une ref.

Securite...c'est plus la parano que ce qu'on lit un peu partout...j'ai marche ds les rues entre 4 et 8 heures tout bourracho et pas un pb puisque tu croises presque personne et ceux que tu croises te disent que t'es fou, c'est dangereux blablabla...peut etre chanceux chais pas !!!!
Requins : j'y ai pas pense quand j'etais a l'eau, plus concentre pour passer la barre que l'envie de pecher du gros...

Fais peter les dates auxquelles tu souhaitent partir !!!!
Tcho
temps de bosser un peu tt de meme...
nicolas
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par nicolas »

merci bien pour cette longue reponse.. j'y croyais pu....
le tour operator a la limite c'est pas grave, mais tu confirmes donc qu'il n'y a pas de soucis pour louer du bon matos?
ya un site ou un truc ou je peux tout booker avant le depart (matos, hotel ou appart...) ou faut se demerder sur place?
ton spot preferé etait lequel?
nous on comptait partir du 10 au 20 a peu pres, mais la miss commence justement a psychoter un peu. c'est vraiment roots ou ya moyen de la convaincre?
merci
Rob
Serial posteur
Serial posteur

Message par Rob »

Attention sur les vols, le bon plan c'est de partir de Dusseldorf, ça permet d'économiser pas mal d'euros 8) 8) 8)
lapinoufrileux
Vient 

de découvrir l'océan

nicolas a écrit :mais tu confirmes donc qu'il n'y a pas de soucis pour louer du bon matos?
ya un site ou un truc ou je peux tout booker avant le depart (matos, hotel ou appart...) ou faut se demerder sur place?
ton spot preferé etait lequel?
nous on comptait partir du 10 au 20 a peu pres, mais la miss commence justement a psychoter un peu. c'est vraiment roots ou ya moyen de la convaincre?
merci
On va faire ds l'ordre ( an tt cas essayer !!!)
1) bon matos ...pas tt a fait, j'avais eu un proto AHD ( je crois ) pas mal, niveau voiles, elles avaient des heures de vol...c'etait assez inegal ( genre prevoir du duck tape)
Apres y'a sans doutes d'autres plans mais j'avais prefere booker depuis internet !!!!

2) tu dois pouvoir trouver des T.O ki font vol et hotel mais pas sur...de ttes facons le matos c'est a part et vraissemblablement la caisse aussi...

3) a 10-15 bornes de Sunset Bay, j'ai bien aime !!!! je peux retrouver mes sources avec tous les spots si t'es sage...

4) c'est sans doute le pays le moins roots d'Afrique en tt cas un des plus modernes...apres ne pas laisser sa meuf tte seule a moitie a poil sur la plage ne me semble pas deraisonnable ( desole ma phrase est un peu tordue...courage)
Genre l'info a garde ds un coffre, les stats de viol sont enormes...mais la region de Cape town est "coolos " compare a Durban et Jo'burg donc ca reste difficile a dire...comme en nav' le danger est la ( les carcaredon carcace ) ds les rues...pour resume et c'est juste une pointe d'humour aucun racisme primaire ds mes les propos qui suivent:
ds l'eau, attention au grand blanc...ds la rue attention au grand noir
TADATATADADA...Desole
Je sors ( fuck je pisse de ttes manieres )
L'echec est le fondement de la reussite
Lahaut d'ssus
nicolas
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par nicolas »

c'est cool.
par contre excuse moi d'insister mais c'est justement les sites internet que je cherche ....
lapinoufrileux
Vient 

de découvrir l'océan

Patience petit scarabee, j'ai pas acces a ttes mes sources depuis le boulot donc je checkerais ce soir...
L'echec est le fondement de la reussite
Lahaut d'ssus
Répondre