Margarita... quelqu'un connait?
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
Margarita... quelqu'un connait?
Je me tate pour partir 10 jours à Margarita en février ( avec Sport Away)... je sais qu'il n'y a pas de vagues, mais c'est un des seuls spots qui permette de prendre un vol régulier et donc de partir plus d'une semaine quand, comme moi, on n'a pas la possibilité de prendre 2 semaines de vacances. En plus, ça permet un départ de Brest pour pas beaucoup plus cher (vol Air France).
A priori le vent y est assuré... mais pour le reste, je n'ai aucune idée de ce que ça donne: ambiance, coût de la vie sur place etc.
Quelqu'un est déjà allé là-bas?
A priori le vent y est assuré... mais pour le reste, je n'ai aucune idée de ce que ça donne: ambiance, coût de la vie sur place etc.
Quelqu'un est déjà allé là-bas?
- paquitomicorazon
- Serial posteur
Bon ben je m'y colle.
J'vais fait un long report sur DW ya 2 ans, mais impossible de remettre la main dessus.
Donc, excellente destination pour plusieurs raisons :
vent garanti, eau chaude, patati patata
plage agréable, quoique se réduisant d'années en années, car relativement abritée du vent, ce qui permet aux conjointes de passer de bonnes journées sans moucher du sable en rentrant le soir.
Le spectacle de la plage est hallucinant compte tenu du niveau des locaux. Sans être groupie (quoi que), c'est quand même sympa de naviguer à côté des Campello, Diaz, Oategui ou de Weerd.
Dans la mesure où levent est moins fort le matin, c'est parfait pour l'initiation, le spot étant d etoutes façons super safe car il y a pied sur des centaines de mètres.
Les condices font qu'on a envie de progresser, il y a moyen de prendre des cours spécifiques freestyle, histoire de ne pas naviguer idiot.
Quel que soit le club, possibilité de passer une journée sur l'île d'en face (el coche) histoire de naviguer sur du super flat.
En revanche, en ce qui concerne la vie nocturne, c'est clair qu'il y a mieux, de ttes façons, tt le monde est cassé après une journée de nav.
Ah voilà, j'ai retrouvé mon post en googlisant
http://www.directwind.com/forum/index.p ... yaque&st=0
Bien entendu à votre dispo par MP ou tel si vous voulez d'autres renseignements ou des tofs
J'vais fait un long report sur DW ya 2 ans, mais impossible de remettre la main dessus.
Donc, excellente destination pour plusieurs raisons :
vent garanti, eau chaude, patati patata
plage agréable, quoique se réduisant d'années en années, car relativement abritée du vent, ce qui permet aux conjointes de passer de bonnes journées sans moucher du sable en rentrant le soir.
Le spectacle de la plage est hallucinant compte tenu du niveau des locaux. Sans être groupie (quoi que), c'est quand même sympa de naviguer à côté des Campello, Diaz, Oategui ou de Weerd.
Dans la mesure où levent est moins fort le matin, c'est parfait pour l'initiation, le spot étant d etoutes façons super safe car il y a pied sur des centaines de mètres.
Les condices font qu'on a envie de progresser, il y a moyen de prendre des cours spécifiques freestyle, histoire de ne pas naviguer idiot.
Quel que soit le club, possibilité de passer une journée sur l'île d'en face (el coche) histoire de naviguer sur du super flat.
En revanche, en ce qui concerne la vie nocturne, c'est clair qu'il y a mieux, de ttes façons, tt le monde est cassé après une journée de nav.
Ah voilà, j'ai retrouvé mon post en googlisant
autre postEcrit par: paquitomicorrazon 29 Oct 2004, 11:37 PM
" Margarita est vraiment une destination top.
J'en revient et c'est la deuxième fois que j'y vais.
une semaine c'est un peu juste vu le voyage, cette fois ci on est parti 15 j et on a choppé entre 25 et 35 nds quasiment tt le temps.
On pris les billets comme des grands avec Air France. C'est le bon plan, mais on passe par caracas (ce qui n'a rien de traumatisant comparé à ce qu'on nous avait annoncé). Faut juste faire gaffe au retour à avoir suffisemment de temps pour avoir la correpondance à caracas (le vol porlamar caracas est souvent en retard et le gichet Air France ferme tôt).
Sinon on rest passé par Autremer pour les planches et l'Hôtel;
En ce qui concerne les planches, Autremer fonctionne avec Planet Windsurfing. On y était la première année, ambiance moyenne, très germanique. Le gros plus deopuis cette année, c'est la possibilité de prendre des cours avec Remko de Weerd (hyper sympa et hyper pédagogue).
Cette année, on a loué chez Fun System (ancien Shark) ambiance très sympa et francophone (la gérante est québécquoise). Le gros plus : les monos. Ce sont des locaux qui enseignent la planche à El Yaque depuis plus de 10 ans. Top niveau, ils sont excellent pour les débutants.
le seul couac, la gérante en question est assez flippée sur le matos, elle m'a fait une scène pas possible après que jai enfoncé une voile et du coup, ne voulait plus que l'assurance que j'avais pourtant payée, joue en cas de nouvelle casse. Elle s'en est excusé à la fin du séjour, mais ça m'a quand même sacrément bridé (du coup, j'ai été prendre des cours avec remko et le matos de Planet Windsurf pour pouvoir me lacher, ce qui a bouffé les économie qu'on avait réalisées en réservant les vols ts seuls).
Pour l'hôtel, on a fait Atti et California. Les deux sont très bien, mais l'avantage du california est que la responsable est française et même si elle rale un peu, file de bons tuyaux, que ce soit pour trouver des euros ou décaler un vol.
Sur l'eau le niveau est proprement hallucinant, campello, cheo, remko etc assurent le spectacle et sont vraiment hyper sympas.
En cas de pépin articulaire, un ostéopathe français est sur place, j'ai testé, il est top.
Dernier point, c'est idéal pour les débutant(e)s, même si le vent est fort, il est moins consistant le matin et permet d'apprendre la planche en tte sécurité
sinon, j'ai retrouvé un autre lienJ'y ai été cdet hiver avec ma nana et un couple d'amis, il y a un post là dessus ds ce forum.
En gros, on avait carrément écrit au consulat de France car on flippait comme toi. la réponse a été désatreuse, le consul (le mail était signé comme tel) nous a demandé qu'indépendamment de raisons professionnelles impérieuses, il ne voyait pas quel intérêt il y avait à aller au vénez compte tenu des évenements récents.
ns sommes quand même partis et grand bien ns a pris, car ça ne craignait pas du tt.
le danger concerne surtout caracas, mais tant qu'on este ds l'aéroport, pas de pb. on a effectivement entendu parler d'un français tué par balles à margarita, mais
1. margarita n'est pas le vénéz, c'est bp + calme
2. el yaque est vraiment un endrois ultra préservé.
a a limite, évite le transfert à caracas et prends un vol direct (condor airlines) car les coucous qui font la liaison craignent un peu et les retards à l'embarquement peuvent contraindre à dormir à caracas alors que tu l'avais pas prévu.
http://www.directwind.com/forum/index.p ... yaque&st=0
Bien entendu à votre dispo par MP ou tel si vous voulez d'autres renseignements ou des tofs
Je suis passé à Margarita lors d'une croisière en bateau au Venezuela.
Tous les planchistes (et les infrastructures de loc.) sont au sud sur une grande
plage. Du vent certe, mais plat.
En revanche il y a aussi de grandes plages et éventuellement des vagues sur la cote est et au nord, c'est aussi beaucoup plus beau.
Margarita c'est assez cool, il y a énormement de touristes (vénezueliens compris), donc pas de problème en général. Je ne dirais pas la même chose
du continent. (au mouillage la nuit pas de feu de mat pour ne pas attirer l'attention !)
Au passage pour en revenir à mon post dur les mags., vous avez déjà vu
des photos de Margarita en dehors des clubs de planches ?
Tous les planchistes (et les infrastructures de loc.) sont au sud sur une grande
plage. Du vent certe, mais plat.
En revanche il y a aussi de grandes plages et éventuellement des vagues sur la cote est et au nord, c'est aussi beaucoup plus beau.
Margarita c'est assez cool, il y a énormement de touristes (vénezueliens compris), donc pas de problème en général. Je ne dirais pas la même chose
du continent. (au mouillage la nuit pas de feu de mat pour ne pas attirer l'attention !)
Au passage pour en revenir à mon post dur les mags., vous avez déjà vu
des photos de Margarita en dehors des clubs de planches ?
- paquitomicorazon
- Serial posteur
Merci Paquito pour tes renseignements... ça a l'air sympa, mais comme tu le dis, il faudrait idéalement 15j: je me demande si ça vaut le coup pour faire 8 jours "pleins" sur place. Il y a quand même dans les 24 heures de voyage en tout.
Je vais creuser tout ça... sinon il me reste 3 options: Guadeloupe, Saint Martin ou Cap Vert again.

Je vais creuser tout ça... sinon il me reste 3 options: Guadeloupe, Saint Martin ou Cap Vert again.
- paquitomicorazon
- Serial posteur