Je vais peut-être garder ma planche plus de 2 ans cette fois ci .... ou me remettre au freeride

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
alors la j'emets quelques doutes quand meme j'aurais plutot dit que c'etait le freestyle et la vague qui leur donnait envie de s'y mettreJulienogor a écrit :ce qui donne envie aux jeunes de ci mettre
Rob a écrit :Tu ne penses pas que les fabricants partent un principe (un peu comme le fait Pryde d'ailleurs) que les planches de Slalom sont des outils pointus de compétition et qu'à ce titre ils se doivent de les présenter dans la construction la plus optimisée et nécessairement chère?
En tout cas, c'est un raisonnement qui se tient, je trouve.
Je m'en fous, j'ai que des woodiceman a écrit :Imagine maintenant que Starboard arrête le DRam sur les Acid et Evo sous prétexte que les waveriders sont forcéments des mecs qui ont le niveau et qu'à ce titre Starboard se doit de fournir des planches avec la meilleure construction.
justement c'est ça le problème... pas assez de clientèle.iceman a écrit :Je pense qu'il y a une clientèle pour des planches de slalom avec une technologie classique. Peut-être pas énorme, mais elle existe.
iceman a écrit :Elle est certainement plus importante que la clientèle pour des guns de 50 à70 litres. Pourtant, l'offre est pléthorique dans ce domaine.
Perso j'utilise des Tiga Hyper X, moins chères(1100€), + lourdes mais cela ne m'empèche pas de fumer bon nombres de flotteur à 1400€!Rob a écrit :Tu ne penses pas que les fabricants partent un principe (un peu comme le fait Pryde d'ailleurs) que les planches de Slalom sont des outils pointus de compétition et qu'à ce titre ils se doivent de les présenter dans la construction la plus optimisée et nécessairement chère?
C'est intéressant ce que tu dis... je ne suis pas loin de penser comme toi que l'utilisateur "moyen" devrait pourvoir se contenter d'une planche moins radicale.69 a écrit :Perso j'utilise des Tiga Hyper X, moins chères(1100€), + lourdes mais cela ne m'empèche pas de fumer bon nombres de flotteur à 1400€!Rob a écrit :Tu ne penses pas que les fabricants partent un principe (un peu comme le fait Pryde d'ailleurs) que les planches de Slalom sont des outils pointus de compétition et qu'à ce titre ils se doivent de les présenter dans la construction la plus optimisée et nécessairement chère?
Donc 300 ou 500 grs de plusn'enlèvent rien à un bon shape, seuls les pro de la world cup y verront une difference il me semble .....
Bic ,tiga.... ocaz/destock ? voila tu l'as ta planche a - 300 €iceman a écrit :Peu importe. Je suis un vieux sans thunes !
Alors messieurs les fabricants, SVP, proposez des planches de slalom à 1200/1300 € (comme une bonne freeride). Tant pis si elle fait 1kg de plus.
Après tout, on fait bien des freeride LTD pour 500g de moins et 300€ de plus. Alors pourquoi pas des Slalom avec 300€ de moins et quelques centaines de gramme en plus ?
Je suis d'accord avec toi Rob, il faut se faire plaisir dans la vie. Enfin aujourd'hui, il faut en avoir les moyens tout de même !!!!Rob a écrit :C'est intéressant ce que tu dis... je ne suis pas loin de penser comme toi que l'utilisateur "moyen" devrait pourvoir se contenter d'une planche moins radicale.69 a écrit :Perso j'utilise des Tiga Hyper X, moins chères(1100€), + lourdes mais cela ne m'empèche pas de fumer bon nombres de flotteur à 1400€!Rob a écrit :Tu ne penses pas que les fabricants partent un principe (un peu comme le fait Pryde d'ailleurs) que les planches de Slalom sont des outils pointus de compétition et qu'à ce titre ils se doivent de les présenter dans la construction la plus optimisée et nécessairement chère?
Donc 300 ou 500 grs de plusn'enlèvent rien à un bon shape, seuls les pro de la world cup y verront une difference il me semble .....
Mais en même temps, je comprends très bien celui qui veut se faire plaisir avec une pure planche de vague down the line. Et de même, je comprends celui qui veut se faire plaisir avec une bombe de slalom... C'est à mon avis plus un achat de passion que de raison... Mais après tout, on serait quoi sans passion?