thomas a écrit : ils se font bien défoncer dans les commentaires

Oui, après les critiques directes et sans recul ou connaissance de l'envers du décor, c'est un peu le mal de notre époque et de ses réseaux sociaux. La réaction plutôt que la réflexion. C'est aussi un peu triste...
Peut être avait-il aussi négocié un gros contrat à l'entrée avec B&M (qui l'a un peu débauché si je me rappelle bien, enfin c'était une "big news"), et que le groupe ne peut/veut plus assumer une prolongation équivalente. Il pourrait ne pas accepter de revoir ses ambitions à la baisse et avoir en parallèle des offres externes.
Dans l'absolu, le départ de Marino (s'il est confirmé, et que le 'jeune espagnol' n'est pas en réalité Marc), ça ouvre une place chez Goya, sous réserve qu'ils n'en profitent pas pour réduire le team.
Ou chez Quatro, il n'y a personne qui score en compétition. Leur politique pourrait changer à ce sujet..?
Sinon, RRD est bien du genre a sortir des dollars de nulle part aussi - même s'ils ont un team bien fourni en jeunes talents.
Autre option qui irait avec l'esprit des évolutions actuelles : sponso redbull, et choix du matos libre, à la Kai. Et retour dans quelques années à un rapprochement avec une marque. Mais c'est peu probable...
Et puis il reste toujours l'option marque semi custom qui semble vendre à foison : Flikka.
Un brin salé.