Pour moi la wing c'est valable dans du light wind pour planer tôt.
Si on veut faire la même chose en planche il faut taper dans la formula et les voiles géantes...
Mais bon de toute façon en slalom je m'ennuyais... l'été je taxe la grosse planche de mes filles pour tirer un ou de deux bords et ca s'arrête là. Si c'est pour ressentir cet ennui que j'ai en slalom (à tirer des bords) en wing ca ne vaut pas le coup (pour moi).
Surfer la houle, oui oui... On le faisait en slalom aussi au grand largue... mais bon rien ne vaut une bonne vague comme dit plus haut.
Et puis il ya les sauts en wing qui défoncent bien les foils apparement. Quand on a un bon sponsor, je pense qu'on s'en fou mais quand il faut racheter un foil à 2000 boules ca fait mal. Et entre nous les sauts en wing je les trouve moche.
Aussi quand se prend des bonnes bastons avec de la belle houlasse, on ne voit plus de wing nulle part. Elles sont rangées les wings
Déjà que nous on a du mal à gérer alors en wing...
Quand il n'y a pas de vent je fais surf (de toute sorte, j'ai un gros quiver de 5'5 à 9 pieds), surf foil depuis 2 ans maintenant (mais dès que je peux surfer en surf classique je le fais car je préfère le contact avec l'eau, le tube, les gros tricks... je reserve le surf foil uniquement aux petites conditions) et puis il y a le skate (street et bowl), aaaaaah le skate
et j'ai 49 ans, je précise (mais je m'entraine tous les jours calisthénics, gym aux anneaux et parallettes et footing au taquet dès que je ne peux rien faire d'autre).
Donc la wing non,m'enfou, mon emploi du temps de ministre ne le permet pas
Par contre pourquoi pas tester un des ces 4 une sealion Strapped en 95 litres, ca peut etre pas mal par contre.