Bientôt dans les shops 2024

La dernière ù*$^ù* de *ù$^* avec son super shape...

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

funouil
Serial posteur
Serial posteur

Re: Bientôt dans les shops 2024

Message par funouil »

Si on compte l'Ukraine en UE on a l'usine qui fait les Patrik !

L'usine de Toscane de G Valdambrini/Novenove qui avait brulé ... elle a été reconstruite ?
oran64
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par oran64 »

Hello,
Pour ma part, j'ai vu les Pyro 2024, côté déco, c'est assez original, entre le rouge/orange métallisé... pour refaire la déco après les réparations ca va être coton....
Sinon, vue, la dernière Simmer Freestyle wave (je crois) la ACE....
S'il y a des fans j'enverrai les photos....
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

ca pourrait aussi etre fait en hollande chez ceux qui font les Thommen, bref plein de solutions

pour ceux qui ne les avait pas vu

Image

Image
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

Da bomb et Da curve 2024

Image

Image
Gadjo
L'océan et moi ne faisons qu'un!

Message par Gadjo »

oran64 a écrit :Hello,
Pour ma part, j'ai vu les Pyro 2024, côté déco, c'est assez original, entre le rouge/orange métallisé... pour refaire la déco après les réparations ca va être coton....
.
Vu aussi hier lors d'une session à la Ciotat ... c'est assez classe cette déco
j'ai un peu discuté avec Cédric Bordes qui distribue Severne à propos des boards asymétriques .. il m'a confirmé que c'était très très typé surf et très très lent au départ planning
vlad2001
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par vlad2001 »

Gadjo a écrit : Vu aussi hier lors d'une session à la Ciotat ...
Hors sujet : d'où pars-tu à la ciotat ? ça navigue en vague là bas ? Je me suis plusieurs fois posé la question d'y aller. De Six Fours quand il y a du vent d'est, la Bergerie, c'est quand même sans intéret et les Sablettes trois fois sur quatre il y a rien au bord et ça se termine en session freeride au large.
Fock
Serial posteur
Serial posteur

Message par Fock »

Hors sujet : La Ciotat c'est +/- le même ratio de nav en vague que les sablettes, ou les lecques.
En gros il te faut vraiment la bonne orientation, du vent assez fort, de la houle... mais pas trop...etc.
Bref, si tu ne vis pas sur place en pouvant sauter sur l'occasion, c'est bcp de km pour rien et un solide capital chance.
Pour le même tarif, tu peux aussi jouer au loto chaque jour et viser de bonnes sessions à l'autre bout du monde.
Un brin salé.
funouil
Serial posteur
Serial posteur

Message par funouil »

vu aussi et assez d'accord :eh:
la frestyle wave de simmer c'est la Helix (la Ace c'est la voile de freestyle)

Image
funouil
Serial posteur
Serial posteur

Message par funouil »

vu sur le FB de Nausicaa (le nouveau matériau serait celui utilisé sur les séries limitées !?!) :

Simmer présente ses deux nouvelles voiles de vague 2024 !
1. Le renouveau de la BlackTip avec apparition d'un nouveau matériau, plus léger et annoncé comme indestructible
2. La nouvelle EVOQ, qui remplace la ICON, et qui se découpe en deux "demi gammes" : des grandes tailles de 5.0 à 6.2 avec 5 lattes et de 3.7 à 4.7 en 4 lattes, mais avec un profil différent de la BlackTip.
Et cerise sur le gâteau, Simmer annonce une révolution sur les prix avec une baisse pouvant aller jusqu'à 20% du prix public pour 2024 !
Dispo début Novembre

Image
Image
vlad2001
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par vlad2001 »

Fock a écrit :Hors sujet : La Ciotat c'est +/- le même ratio de nav en vague que les sablettes, ou les lecques.
En gros il te faut vraiment la bonne orientation, du vent assez fort, de la houle... mais pas trop...etc.
Bref, si tu ne vis pas sur place en pouvant sauter sur l'occasion, c'est bcp de km pour rien et un solide capital chance.
Pour le même tarif, tu peux aussi jouer au loto chaque jour et viser de bonnes sessions à l'autre bout du monde.
Merci, super clair. Je vais donc continuer à tenter ma chance une fois de temps à autre aux sablettes (la spot est vraiment beau, donc une fois qu'on a réussi à partir, même si ce n'est pas aussi bien que souhaiter, c'est sympa).
Gadjo

Message par Gadjo »

Ahahah mdr
J’habite à mi temps dans le sud et mi temps sur paris donc nous les parigots on est habitué aux kms pour parfois prendre des carottes
Donc je suis venu de l’autre bout du Var pour une session hypothétique à la ciotat … en même temps par est y’a pas grand chose de valable dans le coin ( je déteste la bergerie, cannes Palm beach ne fonctionnait pas et Carro était nucléaire ) mas j’ai un indic sur place^^
En tout cas c’était top

Fin du hors sujet
oran64
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par oran64 »

oui oui, je parlais bien de la voile...
funouil a écrit :
vu aussi et assez d'accord :eh:
la frestyle wave de simmer c'est la Helix (la Ace c'est la voile de freestyle)

Image
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

funouil a écrit : nouveau matériau, plus léger et annoncé comme indestructible

ahahah mdr, materiau indestructible je demande à voir lol. On en connait d'autres qui nous avait promis des voiles indéstructibles (north sails) et ca ne l'est pas du tout ^^

Pour les prix si c'est le cas c'est un bon point... experons que les autres s'alignent :onfire: Coté deco un peu dommage c'est tres similaire aux autres années, on ne fait pas trop de difference
nicopen
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan

Message par nicopen »

thomas a écrit :
funouil a écrit : nouveau matériau, plus léger et annoncé comme indestructible

ahahah mdr, materiau indestructible je demande à voir lol. On en connait d'autres qui nous avait promis des voiles indéstructibles (north sails) et ca ne l'est pas du tout ^^
Oui enfin quand on lit la présentation, il est juste annoncé 20% plus léger et aussi costaud que le X-ply qu'ils utilisent jusqu'à présent, et uniquement sur la panneau du bas et à l'écoute.
Après pour avoir eu mon quiver vagues 100% simmer pdt 8 ans (2014-2016-2018 jusqu'en 2022) et freeride pdt 4 ans (2016-2020), niveau qualité, solidité et assemblage ras, j'ai jamais eu un problème avec, donc espérons pour eux qu'ils continuent comme ça.
Du vent et/ou des vagues, c'est tout ce qu'il me faut ou presque ...
Carpe Diem !
Image
Fock
Serial posteur
Serial posteur

Message par Fock »

Gadjo a écrit :Ahahah mdr
J’habite à mi temps dans le sud et mi temps sur paris donc nous les parigots on est habitué aux kms pour parfois prendre des carottes
Donc je suis venu de l’autre bout du Var pour une session hypothétique à la ciotat … en même temps par est y’a pas grand chose de valable dans le coin ( je déteste la bergerie, cannes Palm beach ne fonctionnait pas et Carro était nucléaire ) mas j’ai un indic sur place^^
En tout cas c’était top

Fin du hors sujet
HS : Quelques km en plus et Fos était top top.
Un brin salé.
Répondre