Alors voila, comme évoqué dans mon message de présentation, je vous propose ma question existentielle du moment.

je cherche une planche pour compléter ma jp Xcite ride 120l de 2017 que j'utilise pour le petit temps avec une 6.8 et une 7.8.
jusqu'à présent pour les conditions plus établies j'utilise une jp fsw 91l de 2004 sur laquelle je mets du 5.8 et de 5.0.
je souhaite la remplacer par un shape plus moderne, mais comme je veux pas mettre 2000€, je vise le marché de l'occasion sur des planches à partir de 2017.
Dans cette Démarche, je me suis logiquement intéressé aux jp australia fsw qui semble toujours aussi plébiscitées. Mais mon intérêt s'est aussi porté sur une Simmer Cortex et par rebond sur les Fanatic Stubby.
Pour info mon poids oscille entre 76 et 78 kg en fonction de la saison (de la raclette ou du rosé), plutôt tonique et vu mon niveau je ne pense pas descendre en surface de voile en dessous de 4.5 a court terme.
Le tout pour un programme bump & jump et plus petites vagues si pas trop sélectives. un bon départ au planning, une vitesse sympa mais pas besoin forcement d'une fussé, voila pour les paramètres.
je suis preneur de vos avis sur ces boards, sur la cohérence de ces choix et aussi sur vos préconisations concernant le volume (plutôt 85/88L ou 95/98L, car les chapes ont tellement évolué que suis perdu).
Merci d'avance de vos retours.
Vincent.