Euh oui, je me trompe ?
Je n'ai jamais eu l'impression que ces voiles évolutives wave > freeride se vendaient vraiment bien.
Les waveriders optent pour des pures waves et les freerideurs sont souvent séduits par un marketing un peu plus perf', non ?
Après il n’y a pas beaucoup de severne en France sur tout les spot ou je suis allez
Bref une idée aussi débile que une course avec duckjibe spock speedloop.
Ah non ça n’est pas assez stupide on va rajouter des boudins au milieu
C’est génie, du fun, une idée que l’on a que lors d’une cuite entre pote.
Pour moi c’est ce qui représentait le plus notre sport. Tirage de bourre, faire des figures a peu près réalisable(presque) pour impressionner les copines, un duckjibe car c’est cool. Avouer on fait quasiment tous ça.
Fock a écrit :Euh oui, je me trompe ?
Je n'ai jamais eu l'impression que ces voiles évolutives wave > freeride se vendaient vraiment bien.
Les waveriders optent pour des pures waves et les freerideurs sont souvent séduits par un marketing un peu plus perf', non ?
on voit peu de severne en france mais ceux qui en ont sont souvent ravis. Ce type de voile se vend pas mal il me semble, c'est ce que j'ai depuis toujours en 5.2/5.7 et plus petit c'est voile de vague.
@Kazuya : oui pour moi aussi c'est lessence du windsurf, le fun joueur sans prise de tête
Chez nous (Ecosse) les Severne ça commence à devenir les voiles les plus répandues. Mais surtout les Blades et S1.
Ceux qui en ont les aiment beaucoup. Supposées solides aux chocs mais semblent moins résistantes à l’ abrasion. A gréer plutôt sur la pelouse que sur le parking goudronné ou la plage de galets.
Fanatic Quad 75 et Grip 89, Duotone Grip 81, Severne S1: 3.6/4.0/4.4, Blade 5.0, Goya Fringe 5.7
Chez nous (pozo), il y a aussi beaucoup de Severne, je ne les ai jamais essayées mais en apparence elles fonctionnent.
Par contre quand tu discutes avec le voilier du village (Carlos), ce sont les voiles les plus réparées, les moins réparées étant les Goya ( je précise que je n'ai pas de goya...).
Sur le millésime 2022 des severnes c'était la chute qui se déchirait à force de vaciller...
Pour info, j'ai aussi vu un millésime 2024 noir/vert bouteille, c'est classieux... à suivre...
y a un peu de severne sur wissant avec le shop qui distribue et qlq copains en normandie aussi. Ca a l'air de bien marcher mais c'est placé assez haut de gamme en terme de tarifs.
J'ai été en severne pendant longtemps jusque vers les années 2009/10, j'avoue qu'a l'epoque je n'etais pas fan de la S1 et la blade etait top mais c'etait encore l'epoque ou tout le monde ou presque etait en 5 lattes. Je suis passé chez north pour les mats qui avaient changé chez severne et pour la 4 lattes hero qui etait mieux chez north. Mais bon tout cela date. Aujourd'hui je suis tellemen ultra fan de mes dernieres goya. J'ai encore fait halluciner pas mal de monde a Moulay la semaine derniere avec ma 4.5 en plage basse.
Le vent devrait enfin signer son grand retour pour la compete. C'est une bonne nouvelle pour l'épreuve et pour le reste car depuis 2 mois c'est un peu le bordel partout!
Ah oui Ivan non? Qui vit à Pals ou pas loin. On logeait ensemble, tres sympa.
En attendant la PWA n'a toujours pas publié la liste des inscrits et encore moins un classement provisoire annuel vagues... c'est de pire en pire cette histoire
thomas a écrit :En attendant la PWA n'a toujours pas publié la liste des inscrits et encore moins un classement provisoire annuel vagues... c'est de pire en pire cette histoire
Ils sont trop occupés à naviguer.... ah bah nan, y a pas de vent !
c'est la que tu sens que "" l'union "" PWA-IWT est a son paroxisme!
d'ailleurs sur l'iwt non plus Fidji n'est pas retranscrit...
bon je ne parle meme pas de la page PWA de l'etape de Pozo avec encore l'affiche de l'an dernier et du livestreaming de la meme epoque... les mecs sont trop busy pour mettre a jour il faut croire
thomas a écrit :Ah oui Ivan non? Qui vit à Pals ou pas loin. On logeait ensemble, tres sympa.
En attendant la PWA n'a toujours pas publié la liste des inscrits et encore moins un classement provisoire annuel vagues... c'est de pire en pire cette histoire
Mon pote s'appelle David, pas Ivan, et oui il habite pas loin de Pals. Il a 60 ans je crois.
David ca ne me dit rien. Il y avait un Ivan qui logeait avec nous et qui etait de Pals et un italien. Peut etre qu'il logeait a un autre endroit. Pas beaucoup de touristes etrangers comme nous quand on y etait car tout le monde a annulé vu le manque de vent
Fuerte confirmé, c'est une bonne nouvelle et avec pour une fois les femmes et les hommes en slalom.
Au final avec 2 épreuves vent fort et probablement 2 vent leger (sylt, japon) et peutt etre la finale a noumea (mais je doute). Ca fait un calendrier assez equilibré entre foil et fin.