IWT + PWA 2023

Du world tour à la promotionnelle, insérez votre actu ici!

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

Matthewb
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Re: IWT + PWA 2023

Message par Matthewb »

si vous pensez qu'il est sorti de nulle part, alors vous n'y avez pas prêté attention.
:smile:
London44
Serial posteur
Serial posteur

Message par London44 »

Baptiste Cloarec est vraiment impressionnant !

Sa vidéo Moghawaï, qui doit dater de 2020, m'avait scotché.
nicotouch
Serial posteur
Serial posteur

Message par nicotouch »

Matthewb a écrit :si vous pensez qu'il est sorti de nulle part, alors vous n'y avez pas prêté attention.
+1!!!
Y a du talent et beaucoup de training derrière ce résultat largement mérité !!!
LOL_59
Serial posteur
Serial posteur

Message par LOL_59 »

+2 !! L'étoffe d'un Jason ou d'un Kauli ?

Comme je disais plus haut, il avait gagné* à la Torche dans des conditions solides et il avait clairement fait le show, avec un style et une énergie incroyables (*devant Antoine Martin, Thomas Traversa et Antoine Albeau)

j'y avais traîné mon fiston, surfeur puriste à 100% (pas moyen de le mettre au windsurf... :| ), hé bin il avait été scotché par Baptiste
https://www.youtube.com/watch?v=rXie5EUEAhI
stormched a écrit :Bravo au dossen boy, il faut venir rider la vague à la rivière, pour se croire (un tout petit peu) à Fidji :smile:
J'y ai pensé aussi au Dossen, avec tout ce que tu m'en avais dit ! :wink1:
Rico81 / MagicWave82 / Grip89 / MinitankerTT / Blacktip & Icon
Patrik F-Cross 87 / Blast 100+130 / Rapid Vector Exceed
Viking
L'océan et moi ne faisons qu'un!

Message par Viking »

mouette a écrit :Il m'a pas fait rêver Campello à Fidji, pour envoyer du double dans le side on y a du monde, pour taper la lèvre quand ça tabasse d'un coup on fait moins le chaud :-))
Il est en finale quand même...
Viking

Message par Viking »

Matthewb a écrit :si vous pensez qu'il est sorti de nulle part, alors vous n'y avez pas prêté attention.
Oui ca fait quelques années quand même qu'il participe à des PWA et il a été CDM des jeunes. Après oui, il y a eu un hiatus de 2 ans avec le covid donc il n'a pas vraiment pu exploser plus tôt.

Peut-il être CDM dès cette année (pour les prochaines années, je n'ai aucun doute d'autant que dans le "big 5" Koster, Campello, Fernandez, Traversa et Browne, yen a au moins 3 qui arrivent à l'âge limite)?

Je pense que oui:
- il a une victoire à Fidji où tous les prétendants (sauf Campello et Martin) au titre se sont plantés
- en rentrant dans le club des vainqueurs d'épreuve, il gagne en confiance et c'est un gros plus et je suppose que ca va lui garantir de bons tirages pour les prochaines épreuves
- Koster qui est jusqu'à nouvel ordre le favori numéro 1 est blessé et ça va forcément jouer (Pozo est dans 1 mois)
- il sera bon à Pozo et Tenerife et sur ce qu'on à vu au CV l'an dernier, il sera bon à Hookipa aussi

Donc oui, c'est possible
funouil
Serial posteur
Serial posteur

Message par funouil »

Au final, le big Five comme tu dis a bien la pression ! c'est bon ca :grin:

sachant que B Cloarec n'est pas le seul a la mettre (Paré, les Japs, les jeunes locaux espagnols ... les sorties de tableau prématurées sont possibles ...)
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

ouais je pense que vous vous emballez un peu vite... il y a du gros client a chaque coin de heat et ce n'est pas le seul jeune a pousser à la porte avec les dents longues.

Sans minimiser aucunement sa performance bien au contraire.Il faut voir aussi que finalement si l'on regarde bien sur cette etape de fidji en babord down the line, il n'y en a fait pas de gros expert du genre en lice. La plupart des chargeurs sont plutot des experts du down the line tribord (à Maui et ailleurs) mais tres peu de pros sont super fort en DL babord. Morgan Noireaux est assez doué des 2 cotés mais est surement meilleur tribord. Campello est plutot tribord vu le temps qu'il passe a Maui. Les autres cadors sont des gros clients en jump babord mais qui pratique du cabo verde ou autre version babord? Pas grand monde au final... donc il y avait un bon creneau à prendre et ou se glisser aussi peut etre.

En tout cas je doute qu'il parvienne à se hisser dans le top 5 de Pozo ou Tenerife sachant qu'il va tomber dès les premiers tours contre des top riders (vu que c'est en fonction du seeding de l'an dernier sur la meme epreuve et qu'il a fait 25à pozo par exemple). A maui ca sera bien compliqué avec les top locaux egalement. Et d'ailleurs je ne suis meme pas sur qu'il ai fini ses etudes de marine marchande et qu'il consacre aujourd'hui tout son temps au windsurf... ca compte aussi l'entrainement. Les autres y sont 7/7
mouette

Message par mouette »

thomas a écrit :Il faut voir aussi que finalement si l'on regarde bien sur cette etape de fidji en babord down the line il n'y en a fait pas gros expert du genre en lice. La plupart des chargeurs sont plutot des experts du down the line tribord (à Maui et ailleurs) mais tres peu de pros sont super fort en DL babord. Morgan Noireaux est assez doué des 2 cotés mais est surement meilleur tribord. Campello est plutot tribord vu le temps qu'il passe a Maui. Les autres cadors sont des gros clients en jump babord mais qui pratique du cabo verde ou autre version babord? Pas grand monde au final... donc il y avait un bon gap ou se glisser aussi peut etre.
Je pense que les deux plus gros experts du down the line lightwind babord ce sont Camille Juban et Thomas Traversa, absents tous les deux
J'attendais Titoune un peu plus haut sur cette épreuve j'avoue

Ce que je voulais dire par rapport au fait qu'il sort un peu de nul part, c'est que par exemple Lesauvage ou les freres Flechet on les suit depuis qu'ils ont 12 ans, on sait qu'ils sont super forts.
Lesauvage il a déjà fait des méchants scores en PWA, Alex grand guillot on l'a vu venir de loin, ils passaient un tour en PWA, parfois 2, et basta.
Là Baptiste passe de mec qui navigue bien au Dossen à exploser cette PWA Fidji avec un style de dingue, y a un gap quoi :-))

Sinon pour Campello j'avoue j'ai chambré, il me gonfle un peu ce mec.

Et pour finir, petite pensée pour TT qui s'envoie régulièrement des sessions comme ça seul, sur un spot où il faut sauter d'une falaise pour se mettre à l'eau, sans sécu etc :grin:
Viking

Message par Viking »

thomas a écrit :ouais je pense que vous vous emballez un peu vite... il y a du gros client a chaque coin de heat et ce n'est pas le seul jeune a pousser à la porte avec les dents longues.

Sans minimiser aucunement sa performance bien au contraire.Il faut voir aussi que finalement si l'on regarde bien sur cette etape de fidji en babord down the line, il n'y en a fait pas de gros expert du genre en lice. La plupart des chargeurs sont plutot des experts du down the line tribord (à Maui et ailleurs) mais tres peu de pros sont super fort en DL babord. Morgan Noireaux est assez doué des 2 cotés mais est surement meilleur tribord. Campello est plutot tribord vu le temps qu'il passe a Maui. Les autres cadors sont des gros clients en jump babord mais qui pratique du cabo verde ou autre version babord? Pas grand monde au final... donc il y avait un bon creneau à prendre et ou se glisser aussi peut etre.

En tout cas je doute qu'il parvienne à se hisser dans le top 5 de Pozo ou Tenerife sachant qu'il va tomber dès les premiers tours contre des top riders (vu que c'est en fonction du seeding de l'an dernier sur la meme epreuve et qu'il a fait 25à pozo par exemple). A maui ca sera bien compliqué avec les top locaux egalement. Et d'ailleurs je ne suis meme pas sur qu'il ai fini ses etudes de marine marchande et qu'il consacre aujourd'hui tout son temps au windsurf... ca compte aussi l'entrainement. Les autres y sont 7/7
Oui la marine marchande ca vient de se terminer :smile: Il nous quitte je crois
Viking

Message par Viking »

Là Baptiste passe de mec qui navigue bien au Dossen à exploser cette PWA Fidji avec un style de dingue, y a un gap quoi :-))
Il a surtout passé 1 an en AFS je crois, c'est là bas qu'il a explosé et après 2 ans de covid

L'année dernière, il a manqué de consistance mais il avait fait une journée avec le meilleur score au Cap Vert
LOL_59
Serial posteur
Serial posteur

Message par LOL_59 »

Brian a écrit :
Alain75 a écrit :Il lui manque encore un bon double fwrd pour Pozo non ?
Il l'a le double front
https://youtu.be/oICj6NU7azs
D'après cette vidéo, il a l'air plutôt "à l'aise" à Pozo !
On a quand même vraiment l'impression qu'il n'est pas branché sur le même voltage que les autres...
Rico81 / MagicWave82 / Grip89 / MinitankerTT / Blacktip & Icon
Patrik F-Cross 87 / Blast 100+130 / Rapid Vector Exceed
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

mouette a écrit : Là Baptiste passe de mec qui navigue bien au Dossen à exploser cette PWA Fidji avec un style de dingue, y a un gap quoi :-))
ouais mais comme on dit certain, ceux qui le connaisse un peu savent qu'il n'etait pas juste le mec qui nav bien au dossen. Apres je pense qu'il y aussi le cote pervers de la comm a outrance ou pas qui est fait sur les gens
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

Viking a écrit :
Il a surtout passé 1 an en AFS je crois, c'est là bas qu'il a explosé et après 2 ans de covid

L'année dernière, il a manqué de consistance mais il avait fait une journée avec le meilleur score au Cap Vert
L'année en AS c'etait pour apparendre l'anglais (pour la marine marchande CQFD :-)) c'est vrai qu'il a pris du niveau la bas ou tout du moins il a exprimé son plein potentiel la bas. Apres c'etait quand meme au moins 2 ans avant le covid je pense. Mais bon a un moment c'est pas simple non plus a cet age, il faut gerer les etudes et le reste. Difficile d'etre focus compete dans un sport où tu ne peux de toute facon pas en vivre. Il va surement avoir le loisir de faire 1 ou 2 ou plus années totalement focus sur le windsurf si il a fini sa formation. J'imagine de RRD va faire ce qu'il faut pour, Roberto n'est pas un ingrat de ce coté la.

Apres comme je disais deja a l'epoque ou il avait 14-15 ans et qu'il faisait les stages vagues en bzh organisé par P. Wattez il etait un cran au dessus et un potentiel de dingue.
Brian

Message par Brian »

Oulala Mouette, il faut que tu te mettes au goût du jour :mdr:
Baptiste Cloarec est connu en Bretagne depuis longtemps. Il s'est fait connaitre quand il a commencé à déchirer les spots du Nord Finistère comme personne mais il est bon aussi en surf (pure) et même en wing. On parle souvent de lui ici, tout le monde le connait.

C'est un gros client depuis longtemps pour les kings de la discipline qui l'ont vu venir à vue d’œil dès qu'il est rentré chez RRD.

Le petit truc qu'il a par rapport aux autres c'est son côté fougueux et ca en général ca plait aux juges. Un certain Angulo l'a eu aussi fut un temps...

Il passe pas mal de temps au Maroc (avec les Flechet) et aux Canaries à partir du printemps.

Il a tout pour devenir champion du monde en vague un jour, sur les traces du Belbe :grin:
https://youtu.be/Vd5GKujtUDY
Répondre