La board 226x59.5 92l
https://www.swelladdiction.com/fr/planc ... anatic2022

Le décor:
Je pars en weekend trip sup/wind avec une session light/medium en perspective le samedi. Un pote me prete sa grip 92 vu que je n'ai pas de grosse board, trop cool. Sur place le vent est finalement assez fort (20 nds), je me decide a mettre 5.0 et 92 mais j'aurais aussi bien pu passer en 4.5 et 82 flikka je pense mais bon la zone de surf etait deventée alors c'etait une bonne option d'avoir un peu de gras sous les pieds. Les vagues font 1.5-2m toute la journée, longues, vent side 20nds donc, avec courant.
Le feeling:
la board est monté en quad 14.5/9 ca ca me plait

La planche m'est apparue un poil epaisse et grosse pour mon gabarit et mon feeling/habitude de nav (les presque 60 de large j'ai du mal mai surtout l'epaisseur du pont) mais apres 1-2 bords d'adapatation, on s'y fait tres vite. Ca passe bien dans le clapot, ca cape, ras. J'ai trouvé que la planche tournait tres honnetement pour un gros volume comme ca et le gras de volume est appreciable à la relance et dans le maintien de la vitesse dans la zone de surf déventée.
J'ai mis un peu de temps à trouver la 6ème vitesse qui en fait permet de fermer les courbes vraiment sechement, c'est pour le coup moins instinctif que le reste, surtout pour moi qui surf pied avant, il faut en fait bourriner sec sur le pied arriere pour obtenir un pivot tres marqué. L'arriere étant un peu pincé et les rails assez fin ca ferme fort quand on y va fort du pied arriere. J'ai eu un peu de mal a la mettre bien sur le rail quand meme du pied avant, dû je pense à l'epaisseur quand meme importante ou la largeur, je ne sais pas trop.
En résumé, mes impressions sont que c'est une board tres sympa, tout a fait dans son programme pour mon gabarit (10/15-25nds) sans grand défaut, sans grandes surprises non plus mais tres saine, douce facile et efficace. Du fanatic, bien fait, efficace et qui plaira au plus grand nombre.
PS: j'ai fait une session de dingue et la planche m'y a bien aidé, rendement de folie, conditions parfaites, gros kiff.
j'avais eu une tres bonne surprise sur 2/3 bords avec la grip 102 (totalement hors programme pour mon gabarit) mais ca s'est confirmé avec la 92 plus adapté a ce que je cherche/aime