Je fais un petit report sur cette planche car en discutant avec un urider je me suis apercu que tout cela servait dans le temps pour des recherches de planches d'occasion, des avis etc..
Donc j'ai acheté d'occasion cette goya quad de 2017 en version 80L, 222/56.3
on est tout a fait sur des cotes classiques d'une 80 litres. Ce modele est de la génération avant que Goya parte dans des shapes tres etroit et epais (un peu tronc d'arbre) dont ils sont finalement revenu vers 2022.
Je l'ai acheté pour m'en faire une board de trip avion (luxe!) apres la perte de ma cube 84 a l'ile aux vaches.
J'ai été tres agréablement surpris par ce shape qui marche tres bien, est sympa et tres homogène. La planche est tres plug and play, on est tout de suite a l'aise et le temps de prise en main est de 0 sec, ca part facilement au planning, les aptitudes au pres sont bonnes, elle surf facilement et tres bien, le set mfc de serie n'est pas mauvais meme si le 15+9 est un peu gros à mon gout et je lui ai préféré du 14+8 k4. Je n'ai pas vraiment vu de defaut à cette planche.
Au niveau feeling elle fait son volume, une 80 mais facile et stable en non planning. Je l'ai utilisé à pozo/vargas etc en 3.4/4.5/4.5 et dans le cotentin dans des conditions plutot sportives (side 2.5/3m) de vagues. La planche est tres saine tant dans le baston canarien que en grosses conditions francaises.
Bref cette planche est une tres bien née à mon sens et il n'y a rien a jeter sur ce modele. J'ai conseillé l'achat de la 86 a un pote on verra son resenti mais je suis assez confiant.