Perso 800€ c'est pour de l'artisanat de qualité comme le propose Matthew hein. Je n'achèterai pas une voile de série à ce prix et n'en ai d'ailleurs jamais acheté à ce prix, car avec les promos et/ou les ventes/reprises, je diminuais le montant.kazuya a écrit :Et quant à la question " quel prix pour une 4.7 de vague?", je constate que pas mal de réponses tournent aux alentours de 800€ je me dis que les marque premium sont dans le bon... (et par curiosité vous faites quoi comme boulot les gens pour pouvoir changer de quiver entier tout les 2 ans??)
Maintenant je me suis fait plaisir avec un quiver complet 5 Oceans 3.7-4.3-5.0 que j'ai mis 2 ans à constituer, après avoir pu tester et valider mon choix. La différence, c'est que, sauf incident, je n'aurais plus besoin d'en changer tous les 2-3 ans (désolé Matthew

C'est la même chose pour les boards d'ailleurs. Qd je fais faire un custom, c'est pas pour en changer tt le temps, mais pour avoir une planche plus adaptée à mes souhaits, qualitative, durable et dont la déco me soit propre.
Même si j'ai la chance d'avoir un situation confortable, ingé technico-com dans l'industrie, changer de matos tous les 2-3 ans car il commence à fatiguer et qu'après on en tire plus rien, ça m'a toujours gavé et encore plus aujourd'hui quand tu vois le marché de l'occaz ou les mecs veulent une voile/board neuve de l'année pour 1/4 ou 1/3 du prix. A la moindre rayure superficielle, ça négocie 10%... Hey les mecs c'est de l'occaz hein !!! Bien content d'en être sorti en tous cas.
Pour ce qui est de Gong, ce qui me dérange le plus chez eux c'est le côté limite sectaire parfois où il est interdit d'émettre quelque remarque négative, même si constructive, au risque linché en place publique par les inconditionnels de la marque. Combien ont été banni du forum pour avoir émis des critiques et/ou remonté des problèmes ?
Pour le reste, ils proposent des gammes de construction différentes pour convenir à tous les budgets et ne cachent pas que l'entrée de gamme n'est pas destinée à une utilisation intensive mais pour du loisir saisonnier. Ils ont des shapes qui sortent de l'ordinaire, notamment en surf, pour convenir à tous et tous les programmes. Ils essaient d'innover aussi. Donc peu à redire maintenant mais ça n'a pas toujours été le cas. Les débuts de Gong et de son patron ont quand même laissé un goût amère a pas mal de personne dans le milieu. Son 1er choix ce n'était pas la vente direct...