WINNER !
C'est en effet Matador, autrement appelé Matadouro en Portugais.
L'angle de vue est assez inhabituel, c'est shooté sur la vague face ou en dessous de la mise à l'eau alors que le spot est plutôt connu pour le point break au vent du petit belvédère. Assez troublant pour vous faire chercher un peu je trouvais.
Super spot ou j'ai eu des sessions de folie. Assez spécial aussi, avec une espèce de courant sur l'ensemble du spot qui rend la remontée au vent assez difficile et continuelle si l'on est pas bien toilé et/ou sur une planche qui a une très bonne glisse. J'ai eu le même feeling un jour assez gros à Matanzas au Chili, comme si l'océan coulait inexorablement le long de la cote.
Bref, un spot impressionnant au premier abord (mise à l'eau étroite, sortie tendue à marée haute, rocher émergent au centre du spot, falaises, courant, taille..) mais qui vaut le détour pour les initiés, notamment lors de gros coups de Nortada (bcp moins fort qu'à Guincho).
Vous gagnez donc :
Une açorda de gambas, plat local qui ne paie pas de mine (vraiment!) mais est excellent pour qui apprécie l'ail et les crevettes.
https://www.youtube.com/watch?v=hljodTVzYOw
A déguster ensemble lors d'un pitstop au village d'Azenhas do Mar, situé entre les 2 spots !
Au suivant, le plus rapide ou le mieux fourni entre funouil et oran64 !
Un brin salé.