Super pays l'Irlande! Tu vas en prendre plein les yeux!
Il y'a de super randos dans la lande à faire sur Achill Island sur la pointe ouest (Croaghaun West Cliff) au départ de Keem Beach. Ça grimpe dur et le panorama en haut est dingue! Tu te retrouve avec une vue à 360° au milieu des moutons et macareux!
Niveau nav, c'est moins fun je trouve, le plan d'eau était pas dingue (mais je n'y ai fait que 2 navs).
Il parait effectivement que la côte d'Easky (west de Sligo) est dingue en conditions de vagues mais jamais pu tester...
Pour ce qui est de Dingle (Brandon Bay) c'est aléatoire. Certains ne jure que par ce coin, personnellement j'ai trouvé les vagues assez moyennes. Ca valait pas un bon Rozel!
Mais il doit y avoir de super sessions à faire visiblement.
En tout cas, un super plan si tu es en camion : Le Pub O'Connor's à Cloghane (ouest de Brandon Bay) qui propose 2-3 emplacements de camping dans son jardin avec une vue dingue sur l'estuaire de l'Owenmore river. Ca coute rien, t'as accès à des sanitaires/douches à l'arrière du Pub et tu es évidemment parfaitement placé pour aller dégommer des Guinness sans se soucier de la route!
Le patron est adorable et passe son temps à déclamer des poèmes dans son pub (visiblement très drôle vue l'hilarité générale - moi j'ai rien compris

). Ambiance hors du temps garantie!
En tout cas pas d'inquiétude pour la houle, les spots sont rarement complètement exposés. 4m annoncés donnent 1m à Gowlane par exemple. Et la config de la baie fait que tu peux aller t'abriter en remontant vers l'ouest.
Le plus marquant je trouve c'est le côté "hostile" que l'on ressent en nav même avec des petites conditions. C'est froid, le plafond nuageux est souvent très bas avec souvent des collines immenses et dénudées en arrière plan.
Mais si les vagues sont bonnes...
Bon trip!
Travailler moins pour naviguer plus...