Comme tout le monde j'ai toujours chercher a avoir le plus de sensations possibles et de chaleur avec mes chaussons mais aussi car quand l'hiver l'eau tombe à 6°c chez nous, ca peut se finir rapidement avec les pieds en carton meme avec les chaussons.
Comme beaucoup j'ai eu des atan, fin, assez souple, assez chaud mais qui fatalement puent à la mort assez vite meme pour moi qui ne pue pas du tout des pieds dans les chaussures.
J'ai fini par regarder ailleurs malgré toutes les qualités des Atan et j'ai fait quelques saisons avec des Ion balistics (que j'ai toujours d'ailleurs), C'est bon produit, un peu plus ridige mais bien chaud et confortable.
Du coup j'avais envie de vous faire un petit Rex retour d'experience), en cette période de soldes, sur la dernière paire que j'ai achetée et que j'utilise depuis 2 hivers.
https://surfwear.sooruz.com/webshop/fr/ ... -taille-41
Sur les bons conseils de mon pote loualex, immigré à Toulouse et croisé au détour d'un weekend à Ré ou Oléron en plein coeur de l'hiver, on se retrouve à trainer à la boutique Sooruz de La Rochelle.
Pendant qu'il s'achete une combi ecolo, que ma cherie dévalise la fripperie du shop d'usine, je traine dans le magasin à checker un peu tout et rien. Alex me fait l'article de cette paire de chaussons de surf Sooruz pas franchement sexy mais pas completement moche non plus.
je tate le produit, c'est vraiment pas mal tres souple, semelle tres fine, limite trop, interieur moutoute en laine de peau de yak qui seche super vite et qui tient chaud comme dans les combis au de gamme. Ca semble un peu taillé à la serpette meme pas de galonnage en haut sur la bordure et un prix quand meme de 55 balles, ce qui la place quand meme parmis les chaussons chers.
Sur cet entrefait de ma vie passionnant on en reste la tandis qu'alex sort avec la derniere combi hype ecolo qui va bien en naturopene machin. (Faudra que je lui demande si elle est bien tiens un de ces 4)
Et puis je crois si je me souviens bien que vint les soldes et les petites promos qui vont bien et en trainant comme toujours sur le site sooruz et bien je sais pas je me suis dit, allez soyons fou essayons ca. Du coup je m'en commande une paire à un prix raisonnable (je sais plus peut etre 40-45 balles en solde).
Du coup je finis mon hiver avec puis un second entier et je dois bien vous avouer que j'ai jamais remis mes Ion (qui etaient un peu au 2/3 de leur vie). J'ai vraiment ete impressionné tout d'abord par la chaleur qu'il procure. En 3 mm c'est largement suffisant pour les eaux les plus froides. La laine/moumoutte tient super chaud et je n'ai jamais au grand jamais eu une seule fois froid avec.
Le deuxieme truc top c'est leur souplesse. Comme les atan la semelle est vraiment fine en fait ca ressemble plus a des chaussettes qu'a un chausson et contraiement au atan avec son latex la on est sur une sorte de jersey qui a la souplesse d'une combi avec une semelle super fine et tres flex. Bref pour rider c'est bonheur, dans les cailloux fatalement un peu moins on sent tres bien le relief

Dernier point positif c'est le sechage. Ca se retourne comme un rien vu qu'on est limite sur une chaussette, ca seche super vite grace a la laine merinos style. Les coutures collées tolèrent bien les retournements jusqu'a présent sans lacher mais c'est surement le point faible qui finira par lacher.
Voila mon petit billet du jour si jamais vous hesitez sur une paire de chaussons ceux la sont à mettre dans votre short list. Cerise sur le gateau en sup et en surf ca le fait carrement bien evidemment.