Mon ressenti pour la Skate 110L...
Je l'utilise globalement avec 5.3, 5.7 et 6.5. j'ai déja testé en 4.7, ça passe encore suivant l'état du plan d'eau, et en 7.2 pour tirer des bords de freeride.
Pour 5.3 et 5.7 je laisse l'aileron d'origine (24cm), c'est je trouve un bon compromis pour tirer des bords/remontée au vent/maniabilité pour des tricks de base carvés ou sautés, je n'ai de toute façon pas le niveau pour des tricks plus évolués. Le planing est très bon et l'aileron ne me gêne pas pour ce que je fait avec.
Pour 4.7 et parfois 5.3, j'ai un erd 20 cm quand le vent est plus fort, le départ planing est toujours très bon (en abattant bien sur), mais la remontée un peu moins bonne forcement, même si je suis vraiment impressionné comment un si petit aileron peut accrocher autant
Si tu reste bien droit aucun souci de spin out, par contre si tu pousse dessus ça accroche et décroche sur commande, mais à mon avis pas d'interêt pour toi et ton optique de light wind, d'autant que tu as déja un 18cm...
Pour la 6.5 en optique plus freeride, le 24 passe aussi, mais vu que tu ne manoeuvres pas beaucoup en 6.5, je met dessous un Freewave 32cm MFC et c'est très bien je trouve, bon appui et bonne remontée au vent, l'intérêt par rapport au 24 c'est que tu peux te permettre de sortir un peu ton pied du strap arrière pour venir le poser plus près du rail pour caper plus fort (et soulager tes chevilles accessoirement) et tu as plus d'appui.
Sinon départ planing et navigation au travers pas de différences flagrantes avec le 24 d'origine effectivement.
J'ai essayé à 2 reprises avec une 7.2, le 32 passe si tu ne pousse pas trop fort sur le pied arrière mais c'est parfois limite dans le vent léger, sinon j'y ai mis un 35 select freeslam et là aucun souci ça tire des bords à l'aise pour dépanner en freeride à l'occasion.