Merci pour le report. Il y avait effectivement de belles séries à rentrer aux blancs ce soir.
Mais pas de regrets à être resté au taf. Y'a plus qu'à attendre le hawaii de dimanche!
Bon je visais Treompan mais finalement j'ai filé sur Pentrez vu que ma 4.9 était enfin dispo !!
Bon la suite est moins sympa mais pas dégueu non plus : 15 noeuds mou très on shore....
Ducoup j'ai quand même tenté avec ma nouvelle voile, pas grand chose à se mettre sous la dent dans ces conditions, surtout que je suis un manche au surf dans cette direction...
Au moins je sais que la voile est quand ultra légère et souple, c'est impressionnant ! Un régal ! Et toujours une réserve d'appui pour passer la barre même quand c'est mouuuuu !
quels sont les spots de recommandes dans le 29 pour des vagues par:
vent de sud-est, houle de nord-ouest et gros coeff de maree?
(c est les conditions de dimanche prochain)
La palue mais ca risque d etre tros gros pour moi
Goulien?
Dossen?
Pentrez?
Sainte anne la Palue?
autres?
Je vois bien Pentrez dimanche dans la matinée. J'irais faire un tour à Goulien avant histoire de voir, mais je pense que ce sera trop gros pour moi (et peut-être trop off aussi ...). À dimanche sur l'eau
+1 Pentrez ou Saint Anne La Palud si il est plus sud que sud est.... mais je serai du côté de Lorient ce we
je vais peut-être prendre le matos avec moi mais je me demande ou aller par Sud Est vers lorient ?
Peut-être le lines (Plouhinec) ??? enfin c'est prévu plus léger en vent dans le morbihan ...
Tu peux voir à Ste Barbe (si SE c'est side off), vagues trrèèèèss longue 5 à 8 bottom par vagues, un régal, mais risque d'avoir beaucoup de surfeurs, ou les crevettes (mané guen), vagues moins grosses, le tout en presqu'île de quiberon
J-1.5 et les prevs tiennent encore, ça commence à devenir possible m'enfin avec le SE c'est jamais gagné!
4m à 17s... ça sent la chicken party à Pentrez
Sur Lorient, Fort bloqué c'est side en SSE je crois, mais je n'ai testé qu'en ONO (side-on).
fanatic a écrit :Tu peux voir à Ste Barbe (si SE c'est side off), vagues trrèèèèss longue 5 à 8 bottom par vagues, un régal, mais risque d'avoir beaucoup de surfeurs, ou les crevettes (mané guen), vagues moins grosses, le tout en presqu'île de quiberon
Merci, je connais bien sainte barbe j'y vais régulièrement en vacances l'été, top pour le surf et sup, testé en wind mais par WNW. ça peut être effectivement très bien par SE
Le_Boucher a écrit :
Sur Lorient, Fort bloqué c'est side en SSE je crois, mais je n'ai testé qu'en ONO (side-on).
Oui ça à l'air side, à tester selon évolution des prevs , pour l'instant c'est annoncé plus léger sur Lorient et mieux vers Plouharnel / quiberon. En attendant ce sera treompan ou les blancs demain matin à la descendante...
A tréomp' ce matin à la descendante, session un peu moisie, je pars d'abord en 88l 5,7l et je me retrouve over à la rue, je reviens aussitôt, j'échange contre ma 70l 4.7 après avoir bien hésité avec ma 4.2, finalement pas trop mal pendant une bonne demi-heure sous le soleil avec quelques petites vagues à se mettre sous la carène en surf pour valider la session, puis le vent retombe, fin de la session.
Je pense que cette aprem, par marée basse, ça fera un excellent spot de slalom/freeride.
ti-reun29N a écrit :
Oui ça à l'air side, à tester selon évolution des prevs , pour l'instant c'est annoncé plus léger sur Lorient et mieux vers Plouharnel / quiberon. En attendant ce sera treompan ou les blancs demain matin à la descendante...
Ste Barbe en ESE ça rentre bien, ça fait un couloir de zef entre la presqu'île et Carnac. J'ai fait une session en 3.7 là bas le 1er janvier alors que c'était pas prévu si fort que ça! Par contre quand ça s'oriente le Sud c'est assez incertain, j'ai eu pas mal de fois le coup où il y a 25nds bien établis à Carnac, régate "parking", et rendu aux Crevettes ça ne plane pas en 5m.
Pour les blancs ce midi : environ 20nds onshore et 1m de vague, à marée basse, donc ça devrait grossir ce soir.
En vacances à plouescat avec le matos, cet imbécile de vent décide de souffler sud est.
J'ai vu le spot à marée basse c'est vraiment plein de cailloux. Et là on voit des vagues superbes qui cassent par ci par là mais j'ose pas me mettre à l'eau.
La mer sera basse vers 14h30 / 15h avec un super gros coef !
Une suggestion de spot qui va bien pas trop dangereux dans le coin ??
Merci
par sud est je me contente de la rade au départ du moulin blanc, j'y étais cette aprem, ce n'est pas la meilleure orientation, un vent qui varie de 15 à 30 noeuds avec un plan d'eau défoncé avec un petit clapot merdique bien serré, j'étais en 5.7, il n'y avait pas de surface idéale,souvent complètement à la rue, et parfois en mode sous marin. Marrant avec la marée basse et gros coeff on avait pied quasiment partout, un chouette soleil également et une température plutôt sympa (on se contente de peu).
C'est à Pentrez que ça se passait aujourd'hui. Du vent et des vagues bien timides en début de matinée et c gentiment monté en taille en journée avec du soleil en prime. Beaucoup de monde à l'eau, des belles vagues bien propres, des surfs à gogo, une bien chouette session au final!
Finalement je suis allé tester la partie est de Keremma (suivant les conseils de CG).
Alors oui au bord c'était déventé, oui il faut faire attention aux bancs de sable (coef +100 et marée bien basse). Mais c'était tellement beau.
Pour bien faire il aurait fallu avoir des cou___s en béton et un flotteur en titane, attendre la marée et aller taquiner les vagues qui pètent de partout autour des ilots rocheux; mais je suis un type raisonnable.