je pense mettre deux petites grilles (donc percer la carosserie)
par contre ou les mettre pour optimiser
la circulation de l'air ??
à coté, un en haut et l'autre en bas... ??
aération dans le cam's
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
il
me semble qu'il y a des normes en ce qui concerne l'aménagment avec ventilation...
une aération haute genre
champignon sur le toit ( deux si tu as le gaz dans ton fourgon )
une aération basse et une haute sur le frigo si tu en
as un
une aération basse
a mon avis l'emplacement idéal pour l'aération basse c'est sur la porte latérale
et un champignon à l'arrière
enfin moi je dis ça chacun fait comme il veut
me semble qu'il y a des normes en ce qui concerne l'aménagment avec ventilation...
une aération haute genre
champignon sur le toit ( deux si tu as le gaz dans ton fourgon )
une aération basse et une haute sur le frigo si tu en
as un
une aération basse
a mon avis l'emplacement idéal pour l'aération basse c'est sur la porte latérale
et un champignon à l'arrière
enfin moi je dis ça chacun fait comme il veut
le
plus simple, c'est d'ouvrir les portes et les fenêtres...
[/img]
http://www.emoticone-gratuit.net/emotic ... aux-11.png
plus simple, c'est d'ouvrir les portes et les fenêtres...
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http://www.emoticone-gratuit.net/emotic ... aux-11.png
Gaffe quand même à bien traîter la tôle avant la pose des plaques....
Je ne connais pas la qualité de la tôle
maintenant, c'est sûr mieux.. qu'à l'époque des C25....
Tu dois pouvoir trouver ça sur des sites de camping
caristes, mais ça traitera surtout de la ventilation haute,basse etc ..frigo...chauffage... mais pour les contraîntes salines
c'est plus le bordel.
Dès que j'ai de la tune c'est fourgon for me!!!
Dans "mes rêves d'aménagement" il y a
les fameux caissons funneux avec "receveur 2 pentes" stratifié avec déshumiificateur....c'est vrai qu'une ventil vers
l'extérieur du caisson serait pas mal....
mais comment générer une circulation d'air de ce caisson sans pourrir le reste
du cam?
Bon courage!!!
par temps sec ensoleillé tu laisses ton cam prendre l'air.... ça sera
peut être moins prise de tête... à part si tu es dans une région humide....
Et tu sors du cam et désale et sèche le
matos après chaque sortie....
chose que fait tout le monde? non?
Pour moi ça sera ça quand ça sera la vie de
château en pseudo appart c'est trop la m...
Je ne connais pas la qualité de la tôle
maintenant, c'est sûr mieux.. qu'à l'époque des C25....
Tu dois pouvoir trouver ça sur des sites de camping
caristes, mais ça traitera surtout de la ventilation haute,basse etc ..frigo...chauffage... mais pour les contraîntes salines
c'est plus le bordel.
Dès que j'ai de la tune c'est fourgon for me!!!
Dans "mes rêves d'aménagement" il y a
les fameux caissons funneux avec "receveur 2 pentes" stratifié avec déshumiificateur....c'est vrai qu'une ventil vers
l'extérieur du caisson serait pas mal....
mais comment générer une circulation d'air de ce caisson sans pourrir le reste
du cam?
Bon courage!!!

par temps sec ensoleillé tu laisses ton cam prendre l'air.... ça sera
peut être moins prise de tête... à part si tu es dans une région humide....
Et tu sors du cam et désale et sèche le
matos après chaque sortie....
chose que fait tout le monde? non?
Pour moi ça sera ça quand ça sera la vie de
château en pseudo appart c'est trop la m...
si
tu veux un jour le passer en camping-car le mieux c'est d'appeller directement la DRIRE , ils t'enverront la doc sur ce
qu'il faut avoir
si c'est juste pour dormir dedans en sécurité (avec assez d'air !!) une ventilation haute et une
basse suffisent , si tu veut mettre un frigo: 2 aérations de plus
je l'ai fait il y a 10ans dans le mien (MB
sprinter) , j'avais acheté les grilles chez Narbonne accessoires et je l'ai fait poser par carglass.
comme j'avais
un frigo , je leur ai fait poser 4 grilles : 2 de 30cmx10cm , une en hauteur coté conducteur et une en bas après la porte
coulissante coté passager , et 2 de 20x10 à l'endroit du frigo
on dort à quatre dedans et à priori on ne manque pas
d'air ...
si je devais le refaire , je demanderai à Carglass de faire les trous et je poserais moi-même les grilles
histoire de bien peindre avec de l'antirouille (il m'ont aussi posé des vitres et ça rouille ...)
bonne réflexion
(ça vaut le coup)
Thierry
tu veux un jour le passer en camping-car le mieux c'est d'appeller directement la DRIRE , ils t'enverront la doc sur ce
qu'il faut avoir
si c'est juste pour dormir dedans en sécurité (avec assez d'air !!) une ventilation haute et une
basse suffisent , si tu veut mettre un frigo: 2 aérations de plus
je l'ai fait il y a 10ans dans le mien (MB
sprinter) , j'avais acheté les grilles chez Narbonne accessoires et je l'ai fait poser par carglass.
comme j'avais
un frigo , je leur ai fait poser 4 grilles : 2 de 30cmx10cm , une en hauteur coté conducteur et une en bas après la porte
coulissante coté passager , et 2 de 20x10 à l'endroit du frigo
on dort à quatre dedans et à priori on ne manque pas
d'air ...
si je devais le refaire , je demanderai à Carglass de faire les trous et je poserais moi-même les grilles
histoire de bien peindre avec de l'antirouille (il m'ont aussi posé des vitres et ça rouille ...)
bonne réflexion
(ça vaut le coup)
Thierry