Aaaah les wish carbone, vaste et passionnant sujet sur lequel les fabricants communiquent peu et le marché est peu transparent ...
très difficile de faire son choix lorsque l'on veut tenir compte des critères suivants :
- diamètre annoncé et diamètre réel
- diamètre continu sur tout le tube ou pas (j'ai horreur des tubes qui grossissent à la main arrière au surf)
- shape (old school, C shape ou hybride ex chinook, Hot sails)
- monobloc ou assemblé
- type de poignée avant (elles sont peu nombreuse car moulées chez un fournisseur des marques de wish , mais ne se valent pas toutes ! seules les streamlined, pryde, severne et maui sails , a ma connaissance diffèrent des autres marques)
- nombre de pin dans les clips de rallonge et système (par ex d'après moi le double push est plus sensible a la casse que le simple... et je ne parle même pas du système pryde toujours aussi fragile depuis presque 10 ans ! donc départ en trip avec un jeu de rechange !)
poids (qu'on ne voit jamais annoncé et qui pourtant est surprenant une fois que l'on l'a en main , dans un sens ou dans l'autre )
forme de la section du tube (ronde , ovale ou goutte d'eau +/- prononcée)
et je ne parle même pas de la composition exacte (vrai ou "faux" carbone) quantité de carbone etc ... aucune info là dessus et pourtant les variations de prix entre les wish dits "100% carbone" sont parfois importantes ...
Là j'ai du streamlined , hyper léger et direct en sensations, mais je passerais bine sur un diamètre plus petit en gardant le même poids et effectivement le "Slim" semble être Ze solution ...
Mais je verrais bien la création ici même d'un Wiki-Wish avec toutes les infos fiables, objectives et vérifiables que l'on pourrait apporter , histoire de contrer un peu ce manque d'information de la par des marques (et de leurs sous traitants ) Du côté des mats par exemple cette opacité commence a s'estomper petit a petit ... et budgétairement parlant, cet accessoire dont dépendent beaucoup nos sensations en nav' commence a représenter un budget qui justifie largement ce information ...
Thomas ? envie de créer un petit truc qui ferait référence sur le net du waverideur ?