Bientôt dans les shops 2024
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
Re: Bientôt dans les shops 2
Trois prototypes de la future Neil Prde fly 2015 ...

- Mikfun
- Serial posteur
C'est mon cas aussi... je change quand c'est usé, déchiré et irréparable ou coulé...will a écrit :bah C toi qui voit ...
Et comme je garde mes voiles 3 années mini, et qu'on est 2 dessus, ce phénomène m'inquiète.
Je trouve que mes Ice ont assez bien vieilli (entre 4 et 5 ans avec mes dernieres voiles et navs regulieres...)
Maintenant, on voit beaucoup de nouvelles 4 lattes avec des riders (coureurs, locaux sponso, ou passionés au gros porte monaie...) qui changent de matos tous les ans... et pour lesquels, l'essentiel et d'avoir une bonne voile pour l'année

A lire ces propos, je me demande ce que peux donner le profil d'une Hero apres 4 ans de nav et plusieurs essorages en regle ????

- Reynald
- L'océan et moi ne faisons qu'un!
+1
Mais encore une fois, c'est fait exprès. Il faut consommer. Le nombre de pratiquant n'augmente pas vite, s'il augmente significativement...
Le réel gain de poids sur les gréements s'est fait grâce à la réduction de la longueur du mat avec les nouveaux ratios compacts. C'est pas une latte de plus ou de moins qui va changer qqch.
Quant au caractère de la voile, perso, pour une voile de vague je préfère qu'elle soit neutre, tolérante et stable compte tenue des conditions où elles sont destinées à évoluer, plutôt que puissante avec de la main arrière et incontrôlable dans les rafales.
on n'est pas beaucoup à avoir la chance de naviguer dans des conditions "métronomesques" comme sous les tropiques (et encore).
Bref, le plus important c'est qu'il y en a pour tous les goûts. Chacun voit midi à sa porte et peut trouver chaussure à son pied (ou voile à son mat !).
Mais encore une fois, c'est fait exprès. Il faut consommer. Le nombre de pratiquant n'augmente pas vite, s'il augmente significativement...

Le réel gain de poids sur les gréements s'est fait grâce à la réduction de la longueur du mat avec les nouveaux ratios compacts. C'est pas une latte de plus ou de moins qui va changer qqch.
Quant au caractère de la voile, perso, pour une voile de vague je préfère qu'elle soit neutre, tolérante et stable compte tenue des conditions où elles sont destinées à évoluer, plutôt que puissante avec de la main arrière et incontrôlable dans les rafales.
on n'est pas beaucoup à avoir la chance de naviguer dans des conditions "métronomesques" comme sous les tropiques (et encore).
Bref, le plus important c'est qu'il y en a pour tous les goûts. Chacun voit midi à sa porte et peut trouver chaussure à son pied (ou voile à son mat !).
hOP
j ai pu discutter avec un designer bien connu du soit disant probleme qu une 3 ou 4 lattes viellirait moins bien qu une 5 lattes.
Pure connerie d apres lui.
C est sont les matériaux et la repartion des matériaux qui font qu une voile devient un sac ou pas.
Avoir 5 lattes ne changera rien...
Bref, chacun a le droit d aimer ou pas les voiles a 4 ou 3 lattes mais faut surtout pas croire que ca devient des sacs plus rapidement...
j ai pu discutter avec un designer bien connu du soit disant probleme qu une 3 ou 4 lattes viellirait moins bien qu une 5 lattes.
Pure connerie d apres lui.
C est sont les matériaux et la repartion des matériaux qui font qu une voile devient un sac ou pas.
Avoir 5 lattes ne changera rien...

Bref, chacun a le droit d aimer ou pas les voiles a 4 ou 3 lattes mais faut surtout pas croire que ca devient des sacs plus rapidement...
bah si ...c est sur qu on peut plus gagner 1 kilo d un coup..donc 100 G par si 100g par la, mat plus court et latte en moins...au final tout ces petit plus, ca fait une belle diffReynald a écrit :+1
Le réel gain de poids sur les gréements s'est fait grâce à la réduction de la longueur du mat avec les nouveaux ratios compacts. C'est pas une latte de plus ou de moins qui va changer qqch..

- ptilou4000
- Aime
l'océan
- Gadjo
- L'océan et moi ne faisons qu'un!
je ne sais pas si c'est un effet d'optique mais il y l'air d'avoir des vilains plis dans la fenêtre, notamment sur la 3 lattesptilou4000 a écrit :

moi j'ai l'impression qu'il y a plus de plis sur la 4 lattes! néamoins il faut voir la voile au planning c'est là le plus important
Mini KS3 pour les kids!! Dispos en 2.4/2.7/3.0 et 3.4 toute sur le meme mats 270 rdm sauf la 3.4 sur un 340 rdm...

Roberto nous teste des trucs bizarre à capetown.....
J'ai eu l'occasion d'apercevoir les préserie 2015 rrd sous les pieds de flo Young au cap, c'est interessant, shape dans l'esprit rrd mais avec un retour vers des lignes d'outline assez tendu

freestyle wave 2015

Hardcore wave 2015

J'ai eu l'occasion d'apercevoir les préserie 2015 rrd sous les pieds de flo Young au cap, c'est interessant, shape dans l'esprit rrd mais avec un retour vers des lignes d'outline assez tendu

freestyle wave 2015

Hardcore wave 2015

- mag-pat
- Serial posteur
thomas a écrit : freestyle wave 2015 4
![]()

AV : GA Sails manic HD 2023 TBE 5.3, Challenger sails 4G 5.3 (neuve) / 4.7/ 4.2/ 3.2
AV : Mats 340/370/400
AV : Future Fly Abufish 105 / Cortex G5 84 L
Sud Vendée
Sud Vendée
euh c'est des modeles de cette année ca??
- mag-pat
- Serial posteur
regarde sur ce lien, à la page 2 ou 3thomas a écrit :euh c'est des modeles de cette année ca??
http://issuu.com/robertoriccidesigns/do ... 68/5283132
celles du lien sont dispos.
AV : GA Sails manic HD 2023 TBE 5.3, Challenger sails 4G 5.3 (neuve) / 4.7/ 4.2/ 3.2
Sud Vendée
Sud Vendée
effectivement, j'avoue que je m'y perds un peu chez rrd