Spot du 8 au 12 avril
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
- Pad
- L'océan et moi ne faisons qu'un!
Spot du 8 au 12 avril
Bonjour,
J'en peux plus de ne pas naviguer et je cherche l'avis de locaux pour aller au bon endroit la semaine prochaine. J'ai regardé rapidement 3 windguru :
- Bretagne (Crozon)
- Manche (Siouville)
- Et chez moi (Wissant)
La dépression n'a pas l'air d'atteindre beaucoup l'est (chez moi) et je me tate à me bouger (aussi loin qu'il faudra). Alors j'aimerais les conseils de locaux : Est ce que ça vaut le coup de venir chez vous la semaine prochaine (au moins 3 sessions waveriding) +/- SUP
Merci !
J'en peux plus de ne pas naviguer et je cherche l'avis de locaux pour aller au bon endroit la semaine prochaine. J'ai regardé rapidement 3 windguru :
- Bretagne (Crozon)
- Manche (Siouville)
- Et chez moi (Wissant)
La dépression n'a pas l'air d'atteindre beaucoup l'est (chez moi) et je me tate à me bouger (aussi loin qu'il faudra). Alors j'aimerais les conseils de locaux : Est ce que ça vaut le coup de venir chez vous la semaine prochaine (au moins 3 sessions waveriding) +/- SUP
Merci !
- windsurfer56
- Serial posteur
Re: Spot du 8 au 12 avril
Ne pas oublier gavre mais faut aimer le tribord. En regardant les prévisions on dirait que ca vaut le coup.
Slash boards quad 87L, AHD seal 102L ,
manic 2009 (4,2;4,7;5,3)
mat gaastra 75%
wish amex on off
manic 2009 (4,2;4,7;5,3)
mat gaastra 75%
wish amex on off
- Le_Boucher
- Serial posteur
Ya une belle entrée de houle mercredi... à part ça rien n'est fait les prevs sont encore loin d'être calées.
Avec du S/SO et houle d'ouest tu peux viser le Cotentin, c'est la région qui marche le mieux par ce régime, le vent y est souvent plus fort qu'en Bretagne, et quand la houle rentre ça prend vite de la taille! (avec 2m à 15s ça se rapproche assez vite d'une hauteur de mât dans les séries). J'y ai mes plus beaux souvenirs de nav des 2/3 dernières années
Par contre inconvénient quand ça tourne à l'ouest y a pas vraiment de solutions.
La Bretagne a surtout l'avantage de chopper plus de houle que le Cotentin; les spots sont plus variés mais un peu plus capricieux... c'est assez classique de finir a faire du surfsailing en 5m² avec des prevs à force7.
Avec du S/SO et houle d'ouest tu peux viser le Cotentin, c'est la région qui marche le mieux par ce régime, le vent y est souvent plus fort qu'en Bretagne, et quand la houle rentre ça prend vite de la taille! (avec 2m à 15s ça se rapproche assez vite d'une hauteur de mât dans les séries). J'y ai mes plus beaux souvenirs de nav des 2/3 dernières années

La Bretagne a surtout l'avantage de chopper plus de houle que le Cotentin; les spots sont plus variés mais un peu plus capricieux... c'est assez classique de finir a faire du surfsailing en 5m² avec des prevs à force7.
Le Dossen peut être une bonne option par sud ouest et houle d'ouest : vent plus fort que sur Crozon, pas de dévente dans la barre et orientation meilleure.
Si le vent tourne un peu trop ouest et qu'il y a de la taille tu peux aller jusqu'à Tréompan (marée haute).
Après, à toi de voir si tu préfères les bretons ou les normands

Si le vent tourne un peu trop ouest et qu'il y a de la taille tu peux aller jusqu'à Tréompan (marée haute).
Après, à toi de voir si tu préfères les bretons ou les normands

- Pad
Venant du nord, le Cotentin est plus accessible... Attendons de voir comment vont se caler les prévisions ! Merci !
semblerait quand même qu'il va y avoir de quoi naviguer (et se faire doucher !) à un moment où un autre dans le 29.
Force et direction, ça risque d'être la loterie. L4avantage du finistère sud et de pouvoir offrir des spots assez variés pour s'adapter à toutes les conditions selon ce qui se présente et au moins sauver la journée. Tout en gardant facilement accès à genre le dossen si c'est bon là haut.
Après, si t'as que 60L et 3,7, par ici c'est un peu risqué
Force et direction, ça risque d'être la loterie. L4avantage du finistère sud et de pouvoir offrir des spots assez variés pour s'adapter à toutes les conditions selon ce qui se présente et au moins sauver la journée. Tout en gardant facilement accès à genre le dossen si c'est bon là haut.
Après, si t'as que 60L et 3,7, par ici c'est un peu risqué
- loic2707
- Serial posteur
juste un détail : par chez nous, windguru est du genre à fumer la moquette, et pas qu'un peu !!
Sinon, pas plus que ce qui a été dit : en général, on fini en surf sailing et 60L/3,7 on sait pas ce que c'est sauf si on pèse 32 Kg
Accessoirement, par SO, c'est un peu la loterie, si la houle rentre bien, ça peut le faire à Kervel si plus SSO que SO sur les prévs.
Sinon, pas plus que ce qui a été dit : en général, on fini en surf sailing et 60L/3,7 on sait pas ce que c'est sauf si on pèse 32 Kg

Accessoirement, par SO, c'est un peu la loterie, si la houle rentre bien, ça peut le faire à Kervel si plus SSO que SO sur les prévs.
www.anavelvor.fr -- les photos de vos sessions.
- Pad
J'me tate à prendre la route pour Lorient ... Les locaux, ça va naviguer tous les jours jusque vendredi ou pas ?
Etant de Wissant ma plus grande voile est une 4,8 mais j'suis taquet à 18 noeuds avec...
MERCI
Etant de Wissant ma plus grande voile est une 4,8 mais j'suis taquet à 18 noeuds avec...
MERCI
dans le 29 sud, mercredi et jeudi, c'est pas gagné en 4.8, à moins d'avoir pas mal de volume. Plus optimiste pour après, mais d'ici là, les prévisions vont évoluer
Sinon PA tu viens à fuert', départ mercredi matin 

ptites vid'z de windsurf : http://vimeo.com/user1430716/videos
- KipURieR_NoiR
- Serial posteur
Éventuellement demain mais sinon ça a pas l'air gagné.Pad a écrit :J'me tate à prendre la route pour Lorient ... Les locaux, ça va naviguer tous les jours jusque vendredi ou pas ?
MERCI