Dan a écrit:Impératif de essayer => essaie, donc manque pas de s
l'impératif à Brest même : "essaye", avec l'accent
Pour revenir au sujet du post:
1) Je viens de faire une belle démo de mon fabuleux niveau orthographique et en regardant le site en question
ça pique les yeux!!! Quand on se lance dans un site on ne peut pas négliger cet aspect par "respect" pour le lecteur.
C'est un peu comme parler à quelqu'un sans faire l'effort d'articuler... avec les correcteurs intégrés, les logiciels de conjugaison et autres : il n'a jamais été aussi facile de dissimuler cette faiblesse. Et important avant de mettre en ligne un nouvel article : le faire lire par un "pro de l'orthographe" même si cette démarche n'est pas simple pour l'orgueil....
2) L'inscription sur U-ride, sans vraiment s'intéresser à la communauté qu'il y a derrière, sans jamais avoir posté auparavant, avec "je suis un ado, j'ai fait mon site de A à Z et je cherche un logo, "viendez"!" est très maladroit.... Je pense que dans quelques années (si ton projet abouti et que tu t'en donnes les moyens) tu n'auras pas forcément une réaction positive "Le gars ne fait pas vivre mon forum et se permet de faire de la pub pour son site s'en me consulter et ne post qu'une fois!".
(Peut être l'as tu fait auprès de U-ride?)
3) L'adresse :
http://www.windsurfaddict.c4.fr ne me parle pas plus que ça, un peu comme "u-ride.net" au début
Le nom de domaine est important..... mais pas forcément un frein s'il s'agit d'un forum pour une bande de potes... et là encore avec les réseaux sociaux... il y a plus facile
4) Pour ta charte graphique, tu te cherches c'est normal! Ton Header est sympa et l'intégration du menu ne me choque pas trop.
Par contre l'accueil "rider de la semaine" n'est pas très esthétique, Le bleu n'est pas en accord avec ton header et le bord arrondi pas très jolie... ne colle pas avec le reste...
5) Je n'ai pas compris le but de ton site, l'accueil ne présente pas le pourquoi de ton site, pas de "à propos" etc.. il n'y a rien de nouveau... refaire ce qui existe déjà... pas sûr de l'intérêt... par contre si tu veux faire un site orienté slalom pour un secteur donné 29? 56? pourquoi pas? Mais pas sûr... que ça rassemble les foules...
Bon courage et saches que la création d'un vrai site internet est chronophage dans sa création puis dans sa gestion / modération du forum associé. Et le faire vivre nécessite une remise en question permanente.
Je tiens à préciser que je ne suis qu'un simple posteur sur U ride
Pas modérateur, ni webmaster... pas le temps pour ça et de moins en moins pour aller sur le forum... avec la tartine que je viens de faire, vais bien passé 6 mois sans poster!!!
J'oubliais... Bienvenue sur U-ride