Les derniers posts
Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing
geforcejo a écrit:Et objectivement ?
geforcejo a écrit:une bonne planche pour les conditions light-wind en side / side-off, pk qd c'est des conditions médiocres plus de type bump and jump que waveriding, ça doit pas être agréable du tout !!!!
fadattfly a écrit:geforcejo a écrit:Et objectivement ?
Je pense qu'on est objectifs, on aurait pu dire que la planche est parfaite dans toutes les conditions, je ne pense pas que ce sois le cas.
Le programme premier de la planche est surfsailing, et idéalement side-off vent léger. Ensuite, si c'est du vague side-on ou on-shore, ça plane tôt, ça cape très bien et c'est toujours un régal au surf.
En revanche si l'idée est de taper des runs et des jumps pleine balle bien toilé dans le chantier (ce que j'appelle B&J), ça marche aussi, mais il y a des planches plus confortables, là ce n'est plus son programme.
Ma plage d'utilisation sur cette planche est de 10 à 20nds. mais dans 15-22nds irréguliers (par exemple), avec de la taille, je préfère mettre 4,7m² sur Seal 90 que 5,3m² sur CW77...
NILUjE a écrit:geforcejo a écrit:une bonne planche pour les conditions light-wind en side / side-off, pk qd c'est des conditions médiocres plus de type bump and jump que waveriding, ça doit pas être agréable du tout !!!!
en même temps, quentin, toi qui n'aime pas sauter, pourquoi tu ne t'orientes pas vers une babouche typée surf pur ?? T'es du genre assez vif au planning, ça ne devrait pas trop t'handicaper..
thomas a écrit:A regarder aussi la triwave de fanatic en 86 ou 93 litres, le shape est à priori dérivé de l'excellentissime twin qui avait fait l'unanimité à l'epoque. Egalement Quatro pas mal placé en prix, mais pas trop de retour sur le nouveau tri pour le moment
Dan a écrit:Qq questions aux heureux possesseurs de la Seal
- Vous pesez combien si ce n'est pas indiscrêt?, est-ce qu'elle pourrait convenir à une crevette de 65kg ? 90l ça me paraît très volumineux pour un petit gabarit.
- Est-ce que la planche peux éventuellement servir en initiation? Juste pour faire qq ronds dans l'eau aux gamins. Est ce qu'elle est assez costaud?
Retourner vers Rubrique test matériel
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité