l'autre truc a retenir c'est que hormis antifer et saint aubin le bon creneau de marée exploitable c'est en moyenne +/- 2h autour de la basse a ajuster en fonction du coeff.
Pour la force du vent c'est en général pareil partout, c'est surtout l'orientation qui fait tout, à qlq degrés près un spot marche plus ou moins ou pas du tout. Certains sont plus ou moins capricieux à l'orientation, typiquement Fécamp qui ne tolère que le WSW ou les petites dalles qui est très instable en général par SO. Les 2 spots les plus polyvalents étant Antifer et Saint aubin, le premier étant le seul naviguable par sud par exemple.
Coté vagues les spots de roches marchent généralement mieux en taille mais il peut y avoir aussi de tres belles sessions sur les spots de sable comme St aubin. Les vagues sont plus propres et plus longues qu'à wissant mais aussi plus ronde, la vague renvoi beaucoup moins.
En gros les spots se valent tous plus ou moins a qlq nuances près, l'essentiel se joue sur la hauteur d'eau et l'orientation du vent
Y a une bonne base pour découvrir les spots ici
http://www.funboard76.com/spip.php?page=spots