Je suis pas sûr d'avoir bien pigé: Tu roules la voile autour de tout le reste et tu pagaies dessus?ptilou4000 a écrit : bref aprés j'ai appris qu'il est possible de mettre le grément complet à l'envers dans sa propre voile... c'est lourd mais ca fonctionne..
20 heures en pleine mer...
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Re: 20 heures en pleine mer...
Re: 20 heures en pleine mer...
http://www.midilibre.fr/2012/09/04/j-ai ... 556833.php
Et la je ne peux m empêcher de me dire: mais qu est ce que foutait cet imbécile a 5km au large tout seul en fin d aprèm par une bonne tram sans aucun système de sécurité type miroir, lampe à éclat ou autres ... 2ème sauvetage.. Il y a vraiment des coups de boule qui se perdent... il mériteraient une bonne amende quand même histoire de lui apprendre la leçon.
Encore heureux qu il avait une combi...
Et la je ne peux m empêcher de me dire: mais qu est ce que foutait cet imbécile a 5km au large tout seul en fin d aprèm par une bonne tram sans aucun système de sécurité type miroir, lampe à éclat ou autres ... 2ème sauvetage.. Il y a vraiment des coups de boule qui se perdent... il mériteraient une bonne amende quand même histoire de lui apprendre la leçon.
Encore heureux qu il avait une combi...
Re: 20 heures en pleine mer...
T'es un peu dur!
Le monsieur va faire une grosse déprime quand il va se rendre compte que faire des reportages vidéos pour raconter sa fortune de mer nuit à l'image de sa personne!!!!
Je n'aime pas du tout ce truc de s'afficher devant les médias! Assis sur sa planche de.. SUP? à la relax sur la plage... c'est une photo pour la "presse toilette"? Avec sponsors? Ion, kanabiche...
Il y a bien un truc que les gens de la mer connaissent : c'est l'humilité et la discrétion...
Tu fais une connerie (ce qui finalement semble être le cas, les + sages naviguant sur un spot de repli (lac?))... tu fermes ta g.... !!! Lu sur un autre forum qu'il aurait semble t'il limite mis en danger d'autres pratiquants lors d'une autre sortie hasardeuse... pour lui porter assistance...
Pas sûr que le monsieur de par son attitude ait compris la véritable leçon....
- Bien vérifier son matos (Facile à dire... la casse sur du neuf...)
- Bien vérifier la météo
- Ne pas se surestimer par rapport aux conditions
- Ne pas oublier que nos prises de risque n'engagent pas que notre personne...
- En navigation groupé : s'assurer que les copains ont le niveau et les raisonner si nécessaire...
- Eviter de naviguer dans du vent fort en condition On shore...
- Ecouter, observer avec humilité!
Bref avoir un minimum de bon sens... marin!!!
Pour ceux qui parlent pognon un peu partout par rapport aux heures de vol : à côté de la plaque les gars!!!
Mais cette réaction est normale en ces temps de crise...
Ils ont des heures de vol à faire, des entraînements donc de toute façon ce budget était déjà cramer d'avance!! Autant que ça serve à sauver une vie!!!
Bon... si une pareille aventure m'arrive... je me cache et ne céderais pas aux journalistes qui insistent pour faire des photos à la con et des vidéos à vous faire passer pour débile sous le coup de "l'émotion"!!! Et j'arrêtes les forums de planches

Le monsieur va faire une grosse déprime quand il va se rendre compte que faire des reportages vidéos pour raconter sa fortune de mer nuit à l'image de sa personne!!!!
Je n'aime pas du tout ce truc de s'afficher devant les médias! Assis sur sa planche de.. SUP? à la relax sur la plage... c'est une photo pour la "presse toilette"? Avec sponsors? Ion, kanabiche...
Il y a bien un truc que les gens de la mer connaissent : c'est l'humilité et la discrétion...
Tu fais une connerie (ce qui finalement semble être le cas, les + sages naviguant sur un spot de repli (lac?))... tu fermes ta g.... !!! Lu sur un autre forum qu'il aurait semble t'il limite mis en danger d'autres pratiquants lors d'une autre sortie hasardeuse... pour lui porter assistance...
Pas sûr que le monsieur de par son attitude ait compris la véritable leçon....
- Bien vérifier son matos (Facile à dire... la casse sur du neuf...)
- Bien vérifier la météo
- Ne pas se surestimer par rapport aux conditions
- Ne pas oublier que nos prises de risque n'engagent pas que notre personne...
- En navigation groupé : s'assurer que les copains ont le niveau et les raisonner si nécessaire...
- Eviter de naviguer dans du vent fort en condition On shore...
- Ecouter, observer avec humilité!
Bref avoir un minimum de bon sens... marin!!!
Pour ceux qui parlent pognon un peu partout par rapport aux heures de vol : à côté de la plaque les gars!!!
Mais cette réaction est normale en ces temps de crise...
Ils ont des heures de vol à faire, des entraînements donc de toute façon ce budget était déjà cramer d'avance!! Autant que ça serve à sauver une vie!!!
Bon... si une pareille aventure m'arrive... je me cache et ne céderais pas aux journalistes qui insistent pour faire des photos à la con et des vidéos à vous faire passer pour débile sous le coup de "l'émotion"!!! Et j'arrêtes les forums de planches

Re: 20 heures en pleine mer...
Ce qui me gêne le plus farswell c est pas sa mésaventure et son dénouement mais qu il n en soit pas a son coup d essai. Visiblement ce monsieur n à pas tiré les leçons de son premier sauvetage. Il y a des gens comme ça chez qui ça rentre pas. S afficher dans les médias collent d ailleurs bien avec ce genre de personnages qui se croit un peu tout permis et a qui tout est du. Après je me trompe peut être mais c est l impression que ça me donne
- paquitomicorazon
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Re: 20 heures en pleine mer...
Tout pareil mes mecs, moi je serais mort de honte à sa place, heureux qu'il s'en soit tiré, mais franchement les gens sont bizarre...
Re: 20 heures en pleine mer...
Des avaries, on en a tous connu, mais j'ai déjà vu des gens rentrer avec un bout pour tenir le gréement à la place du pied de mat ... et au planning en plus.
un bout ça se met facilement autour de la barre de son harnais, moi j'ai toujours celui ou il y a ma clef de voiture dessus.
Y'a pas longtemps j'ai eu une casse de wish ... j'ai retourné le wish en le passant par le haut de la voile pour pas avoir à enlever le pied de mat, je suis rentré sans pb (à la franqui ... donc vent side off), sur une voile de slalom.
Je sais pas ce qui a cassé sur son wish, mais quand il en reste la moitié, ça suffit pour rentrer !
Après c'est sur qu'il faut pas trainer pour prendre la décision, surtout le soir, et qu'on n'a peut être pas tous les même capacités physique et la lucidité au bon moment
J'aime bien le récit des sauveteur, qui se plaigne de nos combis noires qu'on ne peut pas voir la nuit et de la fiabilité de nos équipements.
Après dans mes voiles, j'ai des pochettes au niveau de la protec de pied de mat. on peut déjà mettre pas mal de choses dedans !
un bout ça se met facilement autour de la barre de son harnais, moi j'ai toujours celui ou il y a ma clef de voiture dessus.
Y'a pas longtemps j'ai eu une casse de wish ... j'ai retourné le wish en le passant par le haut de la voile pour pas avoir à enlever le pied de mat, je suis rentré sans pb (à la franqui ... donc vent side off), sur une voile de slalom.
Je sais pas ce qui a cassé sur son wish, mais quand il en reste la moitié, ça suffit pour rentrer !
Après c'est sur qu'il faut pas trainer pour prendre la décision, surtout le soir, et qu'on n'a peut être pas tous les même capacités physique et la lucidité au bon moment
J'aime bien le récit des sauveteur, qui se plaigne de nos combis noires qu'on ne peut pas voir la nuit et de la fiabilité de nos équipements.
Après dans mes voiles, j'ai des pochettes au niveau de la protec de pied de mat. on peut déjà mettre pas mal de choses dedans !
Dernière modification par will le 05/09/2012 12:31, modifié 1 fois.
- christopheforest
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Re: 20 heures en pleine mer...
bientôt le film à la go pro



Re: 20 heures en pleine mer...
Peut être même les traces GPSchristopheforest a écrit :bientôt le film à la go pro![]()

La casse du wish : déjà rentré avec une moitié en faisant la "rotation" dans l'eau... c'est super chaud faire dans une mer formée!!!
Et pour rentrer au près ça peut être technique, il a peut être essayé le monsieur

Moi j'ai un gilet jaune.. et un bout de 3m, et bientôt de quoi communiquer (me manque juste une SIM).
Quelqu'un se lance pour un petit post avec toutes les astuces pour se sortir de la mouise?

Casse aileron : le truc du harnais
Casse du pied de mât : encore le harnais
Casse mât... ???
Casse wish.... la rotation! ou un pote qui en ramène un en naviguant en double wish
Casse point d'écoute : le bout!
Casse point d'amure : le bout!
Casse tétière : le bout!
Et... les kites sont nos amis!!! ne l'oubliez pas!!! ils ont de la puissance pour tracter!!!

Re: 20 heures en pleine mer...
Pas besoin de carte sim pour appeler les secours ! le 112, 15, 17 et 18 fonctionnent sans carte sim sur le reseau le plus puissant reçu par le mobile.farswell a écrit : Moi j'ai un gilet jaune.. et un bout de 3m, et bientôt de quoi communiquer (me manque juste une SIM).
l'astuce du harnais quand on pète l'aileron, c'est une légende urbaine, ça marche pas du tout, autant ne rien mettre et garder le harnais pour économiser ses forces si on tient debout sur la planche (penser à baisser le wish, ça permet de garder la voile ouverte tout en restant accroché au harnais.
- ptilou4000
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Re: 20 heures en pleine mer...
aie .. non pas du tout...KipURieR_NoiR a écrit :Je suis pas sûr d'avoir bien pigé: Tu roules la voile autour de tout le reste et tu pagaies dessus?ptilou4000 a écrit : bref aprés j'ai appris qu'il est possible de mettre le grément complet à l'envers dans sa propre voile... c'est lourd mais ca fonctionne..

si t'as un pote qui a perdu sa board mais il garde son grément complet et grée... tu puis lui rapporter le grément (lourd qd tu nages...


aprés... j'ai pas essayé j'avou.. mais il parait que c'a le fait bien !
- ptilou4000
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Re: 20 heures en pleine mer...
t'es sur de toi sur ce coup ??farswell a écrit : - Eviter de naviguer dans du vent fort en condition On shore...


Re: 20 heures en pleine mer...
Perso je ne m'aventure pas dans des conditions de dingues mais quand la mer se forme la moindre casse peut se transformer en galère; j'ai quand même une fusée de détresse ducktapé sur mon wish & un sifflet dans la poche de mon harnais.
Ce n'est pas grand chose mais si ça doit servir un jour je serais bien content de les avoir; et pourtant ce n'est rien.
Après il existe aussi plein de moyen très simple pour être repérer facilement en mer, des lampes flash (non automatiques) et la flurescéine ect. Ça se cale facilement dans un mât, sur un wish, dans un harnais.
Ce n'est pas grand chose mais si ça doit servir un jour je serais bien content de les avoir; et pourtant ce n'est rien.
Après il existe aussi plein de moyen très simple pour être repérer facilement en mer, des lampes flash (non automatiques) et la flurescéine ect. Ça se cale facilement dans un mât, sur un wish, dans un harnais.
ptites vid'z de windsurf : http://vimeo.com/user1430716/videos
Re: 20 heures en pleine mer...
ptilou4000 a écrit :t'es sur de toi sur ce coup ??farswell a écrit : - Eviter de naviguer dans du vent fort en condition On shore...![]()


On est en france! vent de terre! na!
Re: 20 heures en pleine mer...
Will: merci pour l'info! me suis jamais posé la question du sans SIM pour les secours mais je pense que je passerais par "maman" d'abord.
Pour la légende du harnais : ça marche!! enfin.... ça permet d'avoir un peu d'accroche et limiter l'effet savonnette par contre par vent de terre... ça ne vaut même pas la peine d'essayer! marche pas le près!!!

Pour la légende du harnais : ça marche!! enfin.... ça permet d'avoir un peu d'accroche et limiter l'effet savonnette par contre par vent de terre... ça ne vaut même pas la peine d'essayer! marche pas le près!!!
